Fréquence Juive Magazine

Recherche : CHALLENGE

CHALLENGE

Endroits ne pas manquer

Shabbat Marocain

BOOK NOW on jccmb.com/morocco
Les 19 et 20 Novembre 2021
Célébrez un Shabbat typiquement avec le rabbin Yaakov Pinto et le Hazan Yossi Abitbol !

Recettes et cuisine juive

LES MENUS DES FETES DE TICHRI
Les délices de Rosh Hachana

Comme chaque année, les fêtes approchent et vous vous souciez de la bonne organisation de vos repas. Gérer à la fois la rentrée des classes, les courses, les repas, le ménage et les autres évènements du quotidien n’est pas toujours chose facile. Mais si en plus, on vous dit que pendant près d’un mois, vous devrez cuisiner presque tous vos repas à l’avance - certes, avec des pauses entre chaque fête - et vous appliquer afin de rivaliser avec les meilleurs restaurants, alors là ! La barre est très haute ! Si vous lancez vos invitations à la dernière minute, et que la veille de Roch Hachana, vous ne savez toujours pas ce que vous allez servir pour les fêtes, il est certain que vous entamerez course téméraire contre la montre.
Cependant, concilier le tout, c’est possible. Trouvez votre motivation en contemplant ces étoiles qui brillent lorsque vous vous imaginez tous réunis à la même table pour célébrer une nouvelle année pleine de bonheur et de joie. Pour vous aider à préparer vos fêtes avec sérénité, Fréquence Juive a concocté pour vous, un vrai programme culinaire : des listes de courses, quelques menus et des recettes de cuisine, afin de vous donner des idées et, ainsi, vous soulager dans l’organisation de vos repas. Quels que soient vos origines, vos goûts ou vos envies, vous y trouverez toujours des plats intéressants . Du plus simple au plus délicat, ces mets délicieux n’attendent que votre batterie de cuisine pour être préparés.
Fréquence Juive vous suggère des idées de plats à cuisiner, accompagnées de quelques recettes.

Recent Reviews

SOUCCOT Sous les roseaux du paradis

9.3

La « fête des cabanes », le retour aux sources, la vie à la Robinson, Loulav & Etrog, se détacher du matériel, apprécier les vraies valeurs et les choses simples, voilà ce qu’est Souccot. Dans la cabane, on y mange, dort et chante avec une grande simha. Kidouch mélodieux, (kémia oblige !), repas conviviaux, parties de belote, cours de Guemara, tout est fait pour que nous quittions nos habitudes. Embrassades amicales, « tape 5 » dans la main, rigolades, plaisanteries, bonne humeur… on ne veut plus que ça s’arrête ! Il y a comme un air de vacances qui nous fait suivre le rythme et la cadence animée de ces belles journées de fêtes. Chaque soir, on se couche épuisé mais le lendemain, on recommence. On doit se préparer pour aller à la synagogue en marchant… nous sommes des juifs errants, les mêmes que ceux qui ont marché 40 ans dans le désert, en contact direct avec la nature et avec Hachem.

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!