Fréquence Juive Magazine

Brigitte D.

Ingrédients : - 1 1/2 cup de miettes de biscuits Graham - 6 c.à s. de beurre non salé fondu - 1/4 tasse de sucre brun - 5 barres de « cream cheese » (8 onces), ramolli pendant 20 minutes - 5 gros œufs - 2 gros jaunes d'œufs - 1 1/3 cup de sucre - 2 c. à s. de zeste de citron - 1 1/2 c. à c. d'extrait de vanille - 1/8 cup de farine - 1/4 cup de crème à fouetter épaisse (whipping cream) - garniture au caramel (achetée au magasin, généralement dans la section des glaces), facultative - 3 tablettes de bonbons au caramel enrobées de chocolat (comme les barres Skor ou Health), cassées en morceaux, facultatives. Préparation : ➢ Préchauffez le four à 200 °F.

Vaporisez un plat de 10 pouces avec un aérosol de cuisson antiadhésif, recouvrant très bien le fond. ➢ Dans un bol moyen, mélangez la chapelure de biscuits Graham, le beurre fondu et le sucre brun.

Si vous le souhaitez, versez la sauce au caramel sur le dessus du gâteau et saupoudrez-la de barres de caramel au beurre hachées, ou versez la sauce au caramel sur la plaque, déposez une tranche du gâteau et saupoudrez-la de morceaux de caramel.




Appuyez dans le fond du moule préparé. Mettre de côté. ➢ Dans le bol d'un batteur électrique, combinez le fromage à la crème, les œufs et les jaunes d'œufs. Battre à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse.



Ajoutez le sucre, la vanille, la farine et la crème épaisse. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse. ➢ Versez la pâte dans la croûte préparée. Cuire au four pendant 3 heures et 10 minutes. Éteignez le four, ouvrez légèrement la porte et laissez le gâteau au four encore une heure. Réfrigérer au moins 8 heures ou jusqu'au lendemain. ➢ Si vous le souhaitez, versez la sauce au caramel sur le dessus du gâteau et saupoudrez-la de barres de caramel au beurre hachées, ou versez la sauce au caramel sur la plaque, déposez une tranche du gâteau et saupoudrez-la de morceaux de caramel. .

Recent Reviews

Comment choisir des compléments alimentaires de qualité

9.3

Roch Hachana approche et c’est le moment de l’année où l’on se souhaite une bonne année et une bonne santé. Certes nos prières lors des fêtes de Tichri sont indispensables mais nous avons aussi une responsabilité, qui est en fait une Mitzva à part entière, de veiller activement sur sa santé pour pouvoir servir D’ et étudier la Torah au maximum de son potentiel, car corps et âme sont interdépendants dans le judaïsme.

Courrier des lecteurs

Recettes et cuisine juive

Recettes et cuisine juive

La côte de boeuf MADE IN L.A.

Plats copieux, salades de Shabbat, desserts gourmands, nous recherchons souvent « the » recette, le plat le plus original, celui qui nous fait saliver au resto !

Recettes et cuisine juive

PÂTES FRAÎCHES "AL DENTE", "FROM SCRATCH" & "HANDMADE"

"Al dente" signifie que les pâtes doivent être à peine croquantes. C'est ainsi que les mange les italiens ! Fondantes et moelleuses, NI besoin de machine perfectionnée ou de préparation longue, juste des produits frais et l'envie de partager un plat chaleureux entre amis ou en famille. Avis aux amateurs de bonnes pâtes !

Recettes et cuisine juive

LA COCA ALGÉROISE REVISITÉE PAR : LES NOUVELLES MERES JUIVES

Certains diront qu'il s'agit d'une pizza, d'autres d'un chausson... Pour les novices, ne vous imaginez pas une pizza italienne, ni un chausson aux pommes, vous ne pourriez pas être plus loin de la réalité. En effet, cette pâtisserie salée, que l'on retrouve dans toutes sortes de boulangeries algériennes qui se respectent, c'est une "Chakchouka" (une compotée de poivrons, tomates, oignons, toujours pour les non-initiés), enfermée dans une pâte. Elle peut prendre différentes formes, celle d'un grand rectangle à découper en parts, ou celle de petits chaussons fourrés.

Recettes et cuisine juive

Macarons aux écorces de chocolat Recette de Pessa'h

Avec les "Coconut Macaroons" Manischewitz , By NINA SAFAR @kosherinthekitch , From LOS ANGELES

Recettes et cuisine juive

Thor’Apéro : Fricassés au Thon LE GRAND CLASSIQUE BY SABINE

Qui n’a jamais « kiffé l’apéro » de Chabbat ? Plus connu sous le nom de « kémia », ce moment privilégié que l’on partage soit le vendredi soir, soit le samedi midi, entre amis, en famille, à la syna, dans le jardin d’un ami ou même sur le balcon des voisins, est un vrai « toast à la vie ». Très souvent entre le Kiddouch et quelques paroles de Thora, on commence par lever un verre (alcool à consommer avec modération évidemment) en s’exclamant « leh’aïm » ! (à la vie !).

Recettes et cuisine juive

LES BEIGNETS DE BRIGITTE

Sfenj, Bimuelos, Bambalounis, Soufganiot, Donuts, en veux-tu en voilà ! Appelez-les comme vous voulez, les beignets frits dans l’huile restent les mets les plus célèbres de la fête de Hanouka. Agrémentés de sucre, de confiture, de crème ou encore de chocolat, ils font la joie des enfants, de leurs parents et même de leurs grands-parents !

Recettes et cuisine juive

Les Makhoud de Gérald N.

Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

Recettes et cuisine juive

Les poivrons de Julie

iNSTAGRAM : @lajulyfrombeverlyhills

Recettes et cuisine juive

AMERICAN CHEESECAKE

Brigitte D.

Recettes et cuisine juive

BRIOCHE AU NUTELLA

BRIGITTE D.

Recettes et cuisine juive

BOUSCOUTOU TUNISIEN

JOELLE G.

Recettes et cuisine juive

Amandes/choco Cake

Brigitte G.

Recettes et cuisine juive

PANCAKES DE PESSA'H

ALEXIA M.

Recettes et cuisine juive

Msoki Tunisien

Audrey B

Recettes et cuisine juive

BEIGNETS "SFERIES" DE PESSAH

En exclusivité, la recette des beignets de matsa pour Pessah. Cette recette est d'origine d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.

Recettes et cuisine juive

Les couronnes à l’anis

LES RECETTES DE NOTRE COMMUNAUTÉ Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Au programme : Pourim et ses galettes et des idées de menus pour Pessah’! Découvrez ce mois-ci qui sont les gagnantes de notre Challenge « JEWISH GOT TALENT ».

Recettes et cuisine juive

Muffins au Nutella

Aurélie B.