Cultivons-nous Les enfants bouquinent…
- Hanouka sur le bout des doigts, Sylvia Rouss - Alice au pays des merveilles, Lewis Caroll - Paul et Virginie, Bernardin De Saint Pierre
Cultivons-nous Les enfants bouquinent…
- Hanouka sur le bout des doigts, Sylvia Rouss - Alice au pays des merveilles, Lewis Caroll - Paul et Virginie, Bernardin De Saint Pierre
Qu’est-ce que la Hiloula ? De Hallel : louange. Ce terme désigne le jour anniversaire du décès d’un Tzadik. On se réunit, ce jour-là, pour faire les louanges du Tzadik. On rappelle ses actions, ses midot (traits de caractère) sa proximité avec Hachem et éventuellement ses miracles. On vient sur sa tombe implorer le Sage le jour de sa hiloula et on lui demande d’intercéder en notre faveur auprès d’Hachem. La hiloula, c’est l’union complète de l’âme du Tzadik avec Hachem : c’est une fête.
L'une des découvertes majeures de l'archéologie en Israël et probablement la première représentation artistique connue du Second Temple de Jérusalem.
Le vin : Une boisson unique au monde ? Une boisson unique pour les Juifs ! C’est ce que nos sages confirme par l’attribution d’une béraha - bénédiction - unique à cette seule boisson. En effet, tout aliment nécessite une bénédiction préalable à leur consommation. Celle des jus de fruits est identique à celle de l’eau. Seul le vin (incluant le jus de raisin) sort du lot, avec une bénédiction spécifique.
Deux époques bien distinctes ont marqué le peuple grec ; le temps de la mythologie, incluant toutes sortes de superstitions et de croyances et le temps de la réflexion et de la science. Découvrons comment les grecs de l'antiquité sont passés d’une époque de superstition et de mythologie à un temps de développement philosophique et mathématique.
Vrai, saisissant et poignant, à voir absolument.
MOST LIKED BY PEOPLE