Obtenir une carte verte à travers le mariage parait facile mais beaucoup de clients commettent des erreurs fondamentales. Côté investisseurs, Les États-Unis restent le marché le plus lucratif et le plus attractif.

OBTENIR UNE « CARTE VERTE » A TRAVERS LE MARIAGE VIGILANCE ! Obtenir une carte verte à travers le mariage parait facile mais beaucoup de clients commettent des erreurs fondamentales. La première erreur est de vouloir se marier à l’étranger pour des raisons sentimentales, car la famille du futur époux ou de la future épouse se trouve à l’étranger. Le problème est que l’étranger ou l’étrangère qui s’est marié(e) doit revenir aux USA après le mariage et en général s’il est français ou si elle est française, il/elle désire revenir avec l’ESTA. Or l’ESTA est destiné aux voyages de tourisme et non pour vivre de manière permanente aux USA. Donc aux yeux des Américains, cette personne a commis “une fraude” en vertu du droit de l’immigration américaine. Il vaut donc mieux se marier aux USA, mais là encore il faut faire attention.

Le Français ou la Française qui se trouve aux USA est venu(e) normalement aux USA avec l’ESTA. Ce que beaucoup de clients ignorent, c’est que l’on ne peut pas se marier dans une période jugée trop courte après la date d’arrivée aux USA. En fait il faut attendre au moins 90 jours après la date d’arrivée aux USA avec l’ESTA pour se marier. Ainsi les services d’immigration (USCIS) pourront considérer qu’il n’y ait pas eu de fraude, car l’USCIS pense qu’il faut au moins 90 jours pour rencontrer quelqu’un, tomber amoureux et accepter une demande en mariage du futur conjoint américain. Qu’importe si le Français ou la Française dépasse les 90 jours permis par l’ESTA, le mariage est le seul cas où ce genre de dépassement est pardonné. C’est à ce moment que les démarches de demande de carte verte peuvent être effectuées auprès d’un avocat d’immigration américain. Tant que l’étranger n’a pas reçu son permis de voyager (« advance parole »), l’étranger ne peut pas sortir du territoire américain et il est même recommandé de ne pas prendre l’avion à l’intérieur des USA car les passeports sont scannés par la compagnie aérienne. Un dernier conseil: dans le passé beaucoup de clients pensaient pouvoir faire ces démarches sans l’aide d’un avocat ; sous l’administration Trump, les formulaires ont changé et sont remplis de pièges.

C’est la raison pour laquelle seul un avocat d’immigration peut vous guider pour éviter ces pièges. Gérard Soussan Law Offices of Gérard Soussan gs@gerardsoussan.com Pour ceux d’entre vous qui sont toujours ici de manière légale, ne laissez pas votre titre de séjour expirer sans rien faire. Le temps d’attente, aujourd’hui, pour l’obtention d’une carte verte à travers un employeur qui vous sponsorise est plus rapide qu’il ne l’a été depuis des années! La durée totale de la procédure prend environ un an et demi, à condition d’être toujours dans la légalité! La possibilité d’obtenir une carte verte en se mariant avec un citoyen américain est aussi toujours en vigueur. Mais s’il vous plaît, faites le par AMOUR! Le mariage doit se faire pour des raisons valables car les officiers d’immigrations continuent de suspecter les fraudes et n’hésiteront pas à mener une enquête chaque fois que le cas en question présente quelque chose d’inhabituel. Alors faites attention, ne vous mariez pas par désespoir avec n’importe quelle personne prête à vous aider. Ce n’est pas le bon choix et je vous supplie de rester patient en attendant de trouver la bonne solution. Neil J. Sheff Avocat d’immigration (310) 446-3844 haggiaglaw@gmail.com CÔTÉ INVESTISSEURS Les États-Unis restent le marché le plus lucratif et le plus attractif.



On estime que 80% de la propriété intellectuelle dans le monde se trouve là-bas, que tous les principaux acteurs des médias sont là, que les marchés du crédit et des capitaux sont robustes et flexibles et que, s’ils sont bien investis, ils bénéficient d’un niveau de protection sans précédent. Les nouveaux immigrants et les investisseurs ont tout intérêt à compter sur des professionnels compétents depuis le premier jour: des comptables aux avocats en passant par les consultants, ces professionnels vous aideront à naviguer dans des eaux souvent dangereuses pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les lois et pratiques américaines. Sassan Masserat Avocat en droit des affaires, courtier immobilier et consultant en gestion à Beverly Hills. (310) 601-3034 info@masseratlaw.com .

Recent Reviews

MARTINE MELLOUL : Du monde de la mode aux Red carpet d’ Hollywood

9.3

Depuis 3 ans, Martine Melloul est productrice à Hollywood. Ambitieuse et passionnée, rien de l’arrête ! Hollywood ne lui fait pas peur, elle est déjà sur le red carpet et elle le mérite !

Courrier des lecteurs

Immigration

Immigration

LE PASSAGE A LA FRONTIERE AVERTISSEMENTS ET CONSEILS

Vous venez d’atterrir, vous êtes fraîchement débarqués de l’avion (enfin, aussi frais que possible après 12 ou 16 heures de vol avec des gosses qui hurlent derrière…) et vous avez hâte de franchir la dernière ligne droite (pas si droite finalement car les américains ADORENT les files d’attente en serpentin). Une formalité ? Think again.

Immigration

Blogueurs, Réseaux sociaux & Visas

Peut-on envisager de vivre et travailler aux USA lorsqu’on est influenceur ? Je suis étudiant en visa F1 et je suis en même temps influenceur sur les réseaux sociaux, ai-je le droit de gagner de l’argent aux Etats Unis suite à mes posts ? J’ai le statut d’investisseur E2 de mes parents, ai-je le droit de faire des placements en bourse et d’empocher les bénéfices ?

Immigration

Est-ce que le Visa Start-Up existe aux Etats-Unis ?

Plus de la moitié des start-ups américaines qui génèrent des milliards de dollars ont été fondées par des immigrants : Elon Musk (Tesla, Space X - né en Afrique du Sud), Pierre Omidyar (Ebay - né en France), Sergei Brin (Google - né en Russie). Le père de Jeff Bezos (Amazon) est le descendant d’immigrants nés au Danemark ; quant à son père adoptif, il s’agit d’un immigrant cubain. Malgré les contributions exceptionnelles de tels immigrants, l’Amérique ne propose, à ce jour, aucun visa pour des entrepreneurs de start-ups. Mais il est temps que cela change, non pas seulement pour répondre à un besoin évident, mais surtout pour faire face à la compétition globale.

Immigration

LES REALISATEURS JUIFS DU CINEMA AMERICAIN

Alors que la présence juive aux Etats-Unis remonte au XVIIème siècle par l’arrivée de sépharades, la plus grande vague d’immigration a été celle d’Europe Centrale et de l’Est, au début du 19ème.

Immigration

LES 5 SECRETS POUR UNE INTÉGRATION RÉUSSIE

Déjà installés depuis plusieurs, voire des années, à Los Angeles, de nombreux français y résident et nous témoignent de leur expérience, mais les « American dreamers » ne connaissent pas forcément l’envers du décor. Diane, avocate exerçant le droit en immigration, nous éclaire sur les vices, les erreurs à ne pas faire et les bons chemins à emprunter.

Immigration

L'immigration

Bon à savoir

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!