Fréquence Juive Magazine

Livres, musées, sorties ciné, événements, tout y est !

Les enfants bouquinent… En anglais : - Hatchet, Garry Paulsen - Bridge to Terabithia, Katerine Paterson - Diary of a wimpy kid, the meltdown, Série 13, Jeff Kinney - The Hanukkah Story, Anita Ganeri En Français : - Hanouka sur le bout des doigts, Sylvia Rouss - Alice au pays des merveilles, Lewis Caroll - Paul et Virginie, Bernardin De Saint Pierre Les adultes aussi… - C’était maman, Allan et Daniel Knoll avec Katherine Siguret - Couples, Clefs pour réussir, Jacob Azeroual (version audible sur www.audible.com) - De tes nouvelles, roman d’Agnès Ledig, Albin Michel - Juste avant le bonheur, roman d’Agnès Ledig, Pocket - Le mystère Henri Pick, David Foenkinos, Folio Musées Musée de la « Tolérance » Museum of Tolerance Simon Wiesenthal Plaza 9786 West Pico Blvd Los Angeles, CA 90035 Infos: 310-772-2505 info@museumoftolerance.

com Entrée payante : $ 15.50 / Adt - $ 11.50 / enfant (5-18 ans) Possibilité de rencontrer des survivants de l’Holocauste, sur rendez-vous. Réservez à l’avance au (310) 772-2505. Age recommandé : + de 12 ans. Ouvert tous les jours de10h à 17h sauf le vendredi (seulement ouvert de 10h à 15h30), pendant les fêtes juives et nationales. Musée « Zimmer Sharewell » 6505 Wilshire Blvd, # 100 Los Angeles, CA 90048 Infos au (323) 761-8984 museum@sharewell.org Entrée payante : $ 7.50 / adt-enf et gratuits pour les moins de 1 an et les grands-parents accompagnés de leurs petits enfants. Age recommandé : 0 – 8 ans. Tous les mercredis, le musée accueille les bébés de moins de 2 ans de 9h à 10h du matin (V.I.B. hours, Very Important Babies) Ouvert tous les jours de10h à 17h sauf le vendredi (seulement ouvert de 10h à 16h), le dimanche (seulement ouvert de 12h30 à 16h30) et pendant les fêtes juives et nationales. L’observatoire Griffith Park Aux portes du sud de la Californie, les visiteurs peuvent regarder à travers des télescopes, explorer des expositions, voir des spectacles en direct dans le planétarium Samuel Oschin et admirer des vues spectaculaires sur Los Angeles et le panneau Hollywood.

Horaires : Ouvert tous les jours de 12h à 22h sauf les samedi et dimanche (ouvert de 10h à 22h), le lundi fermé. L'accès au bâtiment de l'observatoire, aux terrains et aux télescopes est toujours gratuit. Les spectacles du Planétarium sont payants ($ 7 /Adt, $ 5 / étudiant et séniors et $ 3/ enf 5-12 ans). Cinéma Opération finale Film dramatique américain, sorti en Août 2018 et réalisé par Chris Weitz, avec un scénario de Matthew Orton. Il met en vedette Oscar Isaac, Ben Kingsley , Lior Raz , Mélanie Laurent , Nick Kroll et Joe Alwyn, et suit les efforts des agents de renseignement israéliens pour capturer l'ancien officier SS Adolf Eichmann. Vrai, saisissant et poignant, à voir absolument. 32ème Festival du Film Israëlien Du 6 au 20 Novembre 2018. 6 Novembre: Gala d’ouverture au Saban Theater, Beverly Hills. Plus de 40 nouveaux longs métrages et documentaires. Tickets disponibles sur www.IsraelFilmFestival.com Evènements Concert d’Enrico Macias Le jeudi 13 Décembre à 20h. Au « Sabban Theater » à Beverly Hills Billets en vente sur www.

ticketmaster.com Nouvelle expo au Musée de l’Holocauste « Childhood left at The Station » Cette exposition nouvellement organisée met en lumière 10 des 10 000 enfants ayant voyagé seuls sur les « Kindertransports » des territoires occupés par les nazis vers la Grande-Bretagne et d'autres pays, notamment la Suisse et la Suède, entre décembre 1938 et septembre 1939. La plupart des enfants sauvés n'ont jamais vu leurs familles. Les artefacts et récits personnels saisissants de l'exposition rassemblent une histoire de tragédie, de chagrin, de résilience, de bravoure et de gentillesse. Visible jusqu’au 31 décembre 2018 au « Los Angeles Museum of the Holocaust », 100 The Grove Dr., L.A. – www.lamoth.org (Illustration : Dr. Ruth Westheimer) .

Recent Reviews

Un chidoukh qui marche ! "Eh ben tu dis OUI !"

9.3

S'il y a bien quelque chose d'important dans la vie d'un juif, c'est le mariage. Depuis la naissance, les mères juives disent à leurs enfants : " Que D. fasse que tu rencontres une femme douce, belle et gentille, et surtout, une bonne juive au top du top ! Qui va épouser mon fils ? " Le mazal qui nous est attribué a-t-il quelque chose à voir avec notre comportement, la famille dans laquelle on vit, nos origines, notre éducation ? comment savoir si c'est le bon ou la bonne ? Les réponses & conseils de Rina.

Courrier des lecteurs

Art & Culture

Art & Culture

RABBI CHIM’ON BAR YOKHAÏ Hiloula -18 IYAR 5782 - RASHBI LAG BAOMER

Qu’est-ce que la Hiloula ? De Hallel : louange. Ce terme désigne le jour anniversaire du décès d’un Tzadik. On se réunit, ce jour-là, pour faire les louanges du Tzadik. On rappelle ses actions, ses midot (traits de caractère) sa proximité avec Hachem et éventuellement ses miracles. On vient sur sa tombe implorer le Sage le jour de sa hiloula et on lui demande d’intercéder en notre faveur auprès d’Hachem. La hiloula, c’est l’union complète de l’âme du Tzadik avec Hachem : c’est une fête.

Art & Culture

LA PIERRE DE MAGDALA

L'une des découvertes majeures de l'archéologie en Israël et probablement la première représentation artistique connue du Second Temple de Jérusalem.

Art & Culture

LE VIN CASHER A-T-IL ENCORE UN SENS ?

Le vin :
  Une boisson unique au monde ? Une boisson unique pour les Juifs ! C’est ce que nos sages confirme par l’attribution d’une béraha - bénédiction - unique à cette seule boisson. En effet, tout aliment nécessite une bénédiction préalable à leur consommation. Celle des jus de fruits est identique à celle de l’eau. Seul le vin (incluant le jus de raisin) sort du lot, avec une bénédiction spécifique.

Art & Culture

PHILOSOPHIE GRECQUE VS PENSÉE JUIVE

Deux époques bien distinctes ont marqué le peuple grec ; le temps de la mythologie, incluant toutes sortes de superstitions et de croyances et le temps de la réflexion et de la science. Découvrons comment les grecs de l'antiquité sont passés d’une époque de superstition et de mythologie à un temps de développement philosophique et mathématique.

Art & Culture

LA CHRONIQUE DE ... BOB ORÉ

Lettre de Californie : Exil sans retour

Art & Culture

Cayton's Children Musem

Le musée Zimmer se délocalise

Art & Culture

CULTIVONS-NOUS

Proverbes, citations, poésie & bouquins

Art & Culture

CULTIVONS-NOUS

Livres, musées, sorties ciné, événements, tout y est !

Art & Culture

Concert d’Enrico Macias

Evènement à ne pas manquer

Art & Culture

Sortie ciné Opération finale

Vrai, saisissant et poignant, à voir absolument.

Art & Culture

Museum of Tolerance

Cultivons-nous

Art & Culture

Le musée Zimmer

Il change de nom et se délocalise

Art & Culture

Livres pour adultes

Cultivons-nous Les adultes bouquinent…

Art & Culture

Livres en français

Cultivons-nous Les enfants bouquinent…

Art & Culture

Livres en anglais

Cultivons-nous Les enfants bouquinent…

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!