Fréquence Juive Magazine

À 30 minutes en voiture de Beverly Hills, entre El Segundo et Hermosa Beach, cette petite ville de 26 km2 située à Los Angeles, ravie les touristes mais aussi les résidents. Vous trouvez que les plages de Santa Monica se ressemblent, les fronts de mer sont gigantesques et vous recherchez plutôt le côté villageois et authentique, comme sur la Côte d’Azur…

Comme sur la Côte d’Azur… Nous voici sur un site hors sentiers battus ayant le mérite d’être exploré. Pour trouver une place de parking un dimanche, l’idéal est de partir tôt le matin et de se garer sur les parkings surplombant l’océan. La vue y est surprenante. Lorsqu’on arrive près de Pier (ponton), on est tout de suite charmé par les ruelles en pente, ça grouille de monde, les odeurs de friture et les marchands de glace nous rappellent les plages de notre enfance. À première vue, le panorama est très impressionnant. Les palmiers sont innombrables et bordent les pistes cyclables. Les plages de sable fin sont fréquentées par les surfeurs du Pier, de jeunes californiens mais aussi par des familles locales résidant aux alentours. La température de l’eau est plutôt fraîche, en général, mais le fait d’avoir pied loin permet de prendre un bain agréable pour les plus frileux.

Pique-niquer sur le sable est tout à fait permis à condition de respecter la propreté impeccable de ce lieu paradisiaque. On peut même jouer aux raquettes sans se faire bousculer, car la place, ce n’est pas ce qu’il manque. Des maisons luxueuses Si vous vous tournez vers les terres, vous apercevrez des maisons luxueuses qui maquillent le front de mer.

Ce sont, pour la plupart des maisons secondaires décorées aux couleurs bleu azur. Et si vous longez les allées en vélo ou en skate-board, vous verrez que chacune a son style. Dominée par le prestige de ses constructions immobilières, cette station balnéaire reflète le luxe de la Californie, mais sans pour autant lui faire perdre de son authenticité.

Après un bon bain de mer, il serait judicieux de traverser le Pier afin de découvrir, tout au bout, l’aquarium « Roundhouse » ou vous pourrez caresser des étoiles de mer, voir des muraines géantes et si vous avez de la chance, en vous mettant près des quelques pêcheurs, entendre des lions de mer chanter « la musique sur l’Océan Pacifique ». Si l’envie vous prenait de finir la journée sur cette plage idyllique, ne manquez pas le coucher de soleil imprenable, vous ne serez pas déçu. À très bientôt pour la découverte d’un nouveau site à explorer à Los Angeles, et qui sait, pourquoi pas rendre votre rêve une réalité. .

Recent Reviews

Thor’Apéro : Fricassés au Thon LE GRAND CLASSIQUE BY SABINE

9.3

Qui n’a jamais « kiffé l’apéro » de Chabbat ? Plus connu sous le nom de « kémia », ce moment privilégié que l’on partage soit le vendredi soir, soit le samedi midi, entre amis, en famille, à la syna, dans le jardin d’un ami ou même sur le balcon des voisins, est un vrai « toast à la vie ». Très souvent entre le Kiddouch et quelques paroles de Thora, on commence par lever un verre (alcool à consommer avec modération évidemment) en s’exclamant « leh’aïm » ! (à la vie !).

Courrier des lecteurs

Endroits à ne pas manquer

Endroits à ne pas manquer

Shabbat Marocain

BOOK NOW on jccmb.com/morocco
Les 19 et 20 Novembre 2021
Célébrez un Shabbat typiquement avec le rabbin Yaakov Pinto et le Hazan Yossi Abitbol !

Endroits à ne pas manquer

Hawaï, SHALOHA

50ème plus récent Etat à avoir rejoint les Etats-Unis, Hawaii est le seul État américain situé et le Pacifique et composé exclusivement d'îles (8 en tout). Réputées pour leurs paysages accidentés par le volcan, l’archipel accueille les touristes durant toute l’année, en quête d’activités balnéaires, culturelles et farniente. Dans ce numéro, Fréquence juive a enquêté sur le site, pour vous. Zoom sur Oahu et Big Island, deux des îles privilégiées de l’archipel.

Endroits à ne pas manquer

Manhattan Beach La plage préférée des francais

À 30 minutes en voiture de Beverly Hills, entre El Segundo et Hermosa Beach, cette petite ville de 26 km2 située à Los Angeles, ravie les touristes mais aussi les résidents. Vous trouvez que les plages de Santa Monica se ressemblent, les fronts de mer sont gigantesques et vous recherchez plutôt le côté villageois et authentique, comme sur la Côte d’Azur…

Endroits à ne pas manquer

MIAMI ET LA FRENCH TOUCH

Après Israël, Miami reste un des endroits des Etats-Unis le plus accessible et le plus choisi par les français qui quittent leur pays. Les prix immobiliers, la vie de tous les jours ainsi que l’atmosphère « walk-in lifestyle » se rapprochent nettement du style de vie « frenchy », avec le soleil et les belles plages en plus ! Fréquence juive a enquêté, pour vous. Penchons-nous sur la communauté juive francophone de Miami.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!