Fréquence Juive Magazine

Plus que des produits de beauté… une douche d’amour Débordant de créativité, de sensibilité et de dynamisme, Emilio Smeke est un jeune « business man » à la perception très spirituelle des choses. Il nous éclaire sur l’importance de prendre soin de soi, de notre corps et de notre esprit. Pour lui, prendre sa douche ou son bain ne manque pas de sens. L’eau qui nous immerge, la spiritualité qui s’en dégage, ses marques de cosmétiques et accessoires de bain, tout est lié. Voyons comment, à partir d’un simple concept très novateur, tout tourne autour de pensées positives. Comment, à partir de la conception particulière d’un rituel quotidien, Emilio a réussi, par la création d’une gamme de soins pour le corps, à matérialiser son rêve.

« Salus Per Acquam »

Emilio attache beaucoup d’importance aux origines du mot « Spa » et à ses vraies racines. Fréquence Juive : « De quoi parle-t-on ? », « Health by water », répond Emilio – « le soin par l’eau ». La plupart des gens ne se rendent pas vraiment compte de la vraie signification que cela implique. Lorsqu’il a voulu créer la marque « Daily concepts », il s’est agi de la première chose à laquelle il a pensé.

« L’immersion dans l’eau »

L’idée de prendre soin de sa peau et de son esprit par l’immersion est un rituel religieux très commun et universel. « Finalement, que vous soyez chrétien, musulman, juif ou bouddhiste, homme ou bien femme, l’immersion reste symboliquement un moment pur et spécial », relève Emilio. « Dans le judaïsme en particulier, chaque mois, les femmes se trempent dans un mikvé – bain rituel-, afin de se purifier », souligne-t-il.

Il compare ces moments intimes et riches de spiritualité avec nos bains quotidiens. En effet, il est très réducteur de penser que la douche ne sert qu’à se laver. Si l’on part du principe que les américains se douchent moins que les français, il faut bien noter qu’ils utilisent beaucoup plus d’accessoires de soin. Si nous prenions le temps, ne serait-ce que 5 minutes par jour, de frictionner notre peau avant la douche, cela nous permettrait non seulement de la détoxiquer mais également d’améliorer notre circulation sanguine et réduire notre cellulite. Nous serions en osmose avec notre corps et aurions sûrement, avec un certain recul, moins de difficulté à résoudre nos problèmes routiniers. (cf. le produit « Dry brush »)

Que ressentez-vous ?

« Sous la douche » ? « dans le bain » ?
Doté d’un grand sens de l’observation, Emilio nous dévoile sa perception très personnelle de moments intimes tels que la douche ou le bain. En effet, voici une façon très singulière d’interpréter les différentes sensations que l’on éprouve sous un jet de douche ou immergé dans une baignoire.
« Que vous preniez une douche ou un bain », dit-il, « l’élément naturel reste le même : c’est l’eau. La seule différence, c’est le degré de relaxation. En accord avec cela, le bruit puissant d’un jet de douche semblerait être moins relaxant que celui de l’eau coulant dans une baignoire. Le jet de douche vous fait réfléchir, il vous rend réactif et même créatif. Cette conception est ce qui a rendu célèbre la marque « Daily Concepts », sur le principe à partir duquel ‘Nous sommes des personnes qui pensent et chantent sous la douche’. » Selon Emilio, sous la douche, vous pouvez planifier votre journée, penser à la manière dont vous allez gérer telle ou telle situation. « Nous savons que Martin Luther King préparait ses discours sous la douche, Mère Térésa a sûrement élaboré ce qu’elle dirait quand elle était sous sa douche, peut-être Gandhi, qui sait … ? », s’exclame Emilio. Il en résulte que sous la douche, nous sommes capables de résoudre de nombreux problèmes. Cependant, dans votre bain, c’est l’inverse qui se passe. L’élément de purification reste le même, mais vous vous sentez relaxé. En général, dans le bain, vous contrôlez mieux votre respiration, avez plus de recul sur vous-même.

Le saviez-vous ?
Dans son processus de régénération, notre peau perd chaque jour, des millions de cellules - environ 1kg de peau morte par an !
Exfolier avec des accessoires adaptés - un gant exfoliant suffit – sert activement à éliminer toute cette peau morte.




Il vous arrive de méditer. À la fin d’une bonne journée, on a tendance à prendre un bain. Après une journée difficile, on sera plus tenté de vouloir oublier en prenant une bonne douche. Personne n’attache vraiment d’importance à tous ces détails. C’est pourquoi j’ai voulu créer une gamme de produits à l’image de ces reflexes, illustrant cette connexion si spéciale que l’on vit tous durant cinq à quinze minutes par jour. »

« Daily Concepts », au delà d’un « concept quotidien»

« Lorsque nous sommes sous la douche ou dans le bain, un tas d’idées nous traversent l’esprit, tandis qu’au même instant, nous prenons soin de nous en nous frictionnant la peau. Ceci semble être très révélateur de nos sentiments lorsque soin et créativité sont liés. L’un stimule l’autre. C’est l’essence-même de la marque « Daily Concepts ». Soucieux de sa notoriété, « Daily Concepts » se préoccupe également de son effet de mode sur ses consommateurs. « Les clients de « Daily Concepts » sont friands de l’efficacité, du packaging et de la durabilité de nos produits », dit-il, « mais ils sont aussi adeptes de ‘concept’. La marque devient ancrée dans leur esprit et ils ne peuvent plus s’en passer. » Au delà de son potentiel spirituel, la marque produit des accessoires et cosmétiques organiques et naturels : « du plastique biodégradable, des emballages fonctionnels, des matériaux recyclables, des substances antibactériennes, des produits écologiques, voici les critères de fabrication que se fixent l’équipe de la manufacture », explique Emilio. « Nos étiquettes sont des indicateurs d’expiration, indiquant la péremption de chaque produit grâce à une encre à base de soja qui disparaît au bout de 90 utilisations, ceci prouvant là, une réelle durabilité de nos produits. Certains emballages permettent de suspendre, à l’aide d’une ventouse, vos accessoires de beauté dans votre cabine de douche. »

« Donner, donner, do-donner, D. vous le rendra… »

Croyant et très spirituel, Emilio se soucie du besoin de ses clients mais pas seulement. Il accorde également une importance capitale à la reconnaissance. Recevoir, c’est une chose, mais donner est aussi une de ses grandes priorités.

#Shower the world with love - Doucher le monde avec amour -

En collaboration avec l’association « Lava Mae » (Services d’hygiène mobile régionaux et douches pour les sans-abris), « Daily concepts » fait don, régulièrement, de produits de beauté pour se laver.

À l’occasion de « Veteran’s Day », Daily Concepts a réalisé plus de 181 soins du visage, des masques et de nombreux soins sur des vétérans sans abri et également distribué des sacs remplis d’accessoires et de cosmétiques à sa marque. Emilio Smeke connaît les avantages d’une simple douche – une expérience du corps et de l’esprit qui fait toute la différence.

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER DES PRODUITS DAILY CONCEPTS Propos recueillis par Fréquence Juive. .

Recent Reviews

Le sucre, histoire et Thora

9.3

Arrêtons-nous une seconde pour bénir D. de nous avoir donner la Torah, toujours d'actualité et en avance sur notre temps, dans laquelle tout se trouve pour notre bien, tout y est prévu. Rien de nouveau sous le soleil comme le dit le roi Salomon dans Kohelet, les dangers du sucre sont déjà mentionnés dans la Torah depuis très longtemps.

Courrier des lecteurs

Tendances

Tendances

DU SOLEIL DANS NOS DRESSING

Pour injecter du soleil dans nos dressings, place aux couleurs et au romantisme et ce, malgré le contexte actuel. Les tendances mode du printemps 2021 nous font ressentir comme un parfum de liberté. Voici quelques astuces pour être la plus belle, au top des dernières tendances et dans le respect de la tsniout. Par Sarah Moatty @Ishanews

Tendances

SUCCESS STORY : EMILIO SMEKE FONDATEUR DE DAILY CONCEPTS

Plus que des produits de beauté… une douche d’amour Débordant de créativité, de sensibilité et de dynamisme, Emilio Smeke est un jeune « business man » à la perception très spirituelle des choses. Il nous éclaire sur l’importance de prendre soin de soi, de notre corps et de notre esprit. Pour lui, prendre sa douche ou son bain ne manque pas de sens. L’eau qui nous immerge, la spiritualité qui s’en dégage, ses marques de cosmétiques et accessoires de bain, tout est lié. Voyons comment, à partir d’un simple concept très novateur, tout tourne autour de pensées positives. Comment, à partir de la conception particulière d’un rituel quotidien, Emilio a réussi, par la création d’une gamme de soins pour le corps, à matérialiser son rêve.

Tendances

Set de 8 assiettes

Pottery Barn Kids

Tendances

Robe marine

Karen Michelle

Tendances

Mules en suédine

Avec les filles

Tendances

Idée cadeau : Le Zohar

Exclusif : Le Zohar de Mantoue 1558, arrive à Los Angeles !

Tendances

HANOUKA

Idées cadeaux de Hanouka