Fréquence Juive Magazine

Los Angeles, la Cité des Anges, c'est ici que naît la Fréquence Juive.

Après avoir exercé à Paris, pendant près de 10 ans, son métier de journaliste, Céline s'installe dans l'un des quartiers juifs de Los Angeles : Pico-Robertson.

Là, elle découvre des centaines de familles Francophones qui comme elle, semblent peu habituées aux médias américains. Elle constate que ces expatriés sont coupés du monde, de leur monde, et sont souvent bien plus au courant de ce qui ce passe en France qu'à quelques mètres de chez eux… C'est pour cela que Céline décide de créer le magazine Francophone, dédié à la communauté : Religion, Actualité, coutumes, mode, cuisine traditionaliste, fêtes juives, reportages...

Le magazine Fréquence Juive, c’est un nom universel, des articles écrits en français, une plate-forme de communication unique pour des lecteurs désirant rester toujours connectés à leurs pays d’attache et enfin, un moyen unique de connexion entre les annonceurs et leur collectivité.



Dans un premier temps, distribuant FJ dans un micro-secteur pour quelques centaines de familles, Céline s'aperçoit que de nombreux autres quartiers de Los Angeles et de la Vallée réunissent plusieurs milliers de familles Juives Francophones, qui depuis les année 70 s'y sont expartiées de France, et aussi du Canada, du Maroc, de Tunisie, de Suisse, de Belgique, du Luxembourg, de Monaco, de Tahiti, de Guadeloupe, de Martinique, d'Israël...

Après le grand Los Angeles et sa Vallée, la distribution aujourd’hui devient nationale et s'étend à New York, puis à Miami, passant de quelques centaines de familles, au début, à plus de 60'000 Juifs Francophones à ce jour.

Les Francophones n'adhèrent pas aux médias U.S. , il leur fallait un mag pour se retrouver et communiquer.




FJ est à présent reconnu et référencé par le Consulat Général de France à Los Angeles ( https://losangeles.consulfrance.org/media-francais-2827 ).

Fréquence Juive, après 3 ans d'existence devient le seul réseau social regroupant tous les Francophones des Etats-Unis, le seul média presse américain francophone, imprimé et distribué gratuitement tous les deux mois depuis plus de 3 ans.

De plus, sa présence sur internet en fait le seul magazine digital juif francophone américain. La personnalité de ce magazine se reflète dans le choix de ses rubriques.

FJ, c'est également des interviews exclusives, des personnalités et des artistes renommés en couverture, de bonnes adresses, des actualités mondiales, des mises à jour sur l'immigration, une liste des meilleurs titres musicaux du moment, des paroles de Torah, des cours de cuisine, des conseils diététiques, des chroniques de blogueuses tendance, de précieux témoignages sur la Shoah, et bien d’autres articles d’intérêt.



Il est à noter que la communauté prend soin de conserver les magazines Fréquence Juive car ils contiennent des prières. Tous les articles peuvent être lus et relus régulièrement, ce média papier étant autorisé à être consulté durant le Shabbat. Un atout pour les lecteurs mais aussi pour les annonceurs.

Aujourd'hui, Fréquence Juive remercie ses lecteurs et annonceurs de Los Angeles, New York et Miami qui lui ont permis de se développer et de diffuser la Torah de façon ludique et agréable à travers une merveilleuse communauté .

Recent Reviews

Esther Héroïne éternelle

9.3

Réservée, modeste, silencieuse, humble Ces adjectifs n’évoquent probablement pas les images d’une héroïne et ne semblent pas décrire le type de personne qui risquerait sa vie pour d’autres, que ce soit un personnage public, une entité politique ou une personne de contrôle et de pouvoir. Et pourtant, ce sont les mots mêmes qui décrivent la reine Esther, une femme dont le corps, l’esprit, l’âme et les actions ont affecté la réalité et changé le monde.

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : « Tu trouves ce que tu cherches », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit Herbert Pagani est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien des années 1970, né le 25 avril 1944 à Tripoli en Libye et mort à 44 ans à Palm Springs en Californie aux États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son « credo » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque là, rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage, que les commerces grouillaient de monde, que les restaurants respiraient encore les sixties… on avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!