Fréquence Juive Magazine

Cyrielle Sarah Cohen sort son premier ouvrage « Mais t’étais où ? » aux Editions Médicilline. Sorti le 17 mai 2021, ce roman d’apprentissage retrace l’enfance et l’adolescence de Sarah Kahn avec ses premiers coups de cœur et ses premières désillusions dans une quête infinie de l’amour et du frère qu’elle n’a jamais eu. Un parcours entrecroisé de sa grande histoire d’amour qui aurait pu être belle…!
Fréquence Juive Magazine entre au vif du sujet à travers une interview à coeur ouvert. Découvrez le plus profond de ce qui se trouve en elle, une jeune et jolie personnalité française ne manquant pas d’ambition.



Fréquence Juive : "D'après vos récentes apparitions dans les médias TV, la presse et l'édition, vous semblez avoir plusieurs facettes professionnelles. Parlez-nous de votre parcours et comment en êtes-vous arrivée là."

Cyrielle Sarah Cohen : "J’ai commencé par un BTS communication qui m’a permis de faire un stage à M6 quand j’avais 20 ans. J’ai adoré l’expérience et c’est à ce moment-là que j’ai compris que je voulais être journaliste. J’ai alors fait une école de radio pour pratiquer rapidement, puis une formation au CFPJ pour me perfectionner. J’ai pu travailler dans de nombreux médias de la plus petite à la plus grande échelle : M6, Radio Shalom, Monte Carlo Doualiya, RTL, Direct8, I24news, BFMTV, Europe1, Non Stop People, puis Radio J.

En parallèle, j’écris depuis petite. J’ai toujours su que j’allais sortir un livre. Il m’aura fallu très peu de temps pour l’écrire mais 34 ans pour le murir. « Mais t’étais où ? » est sorti en mai dernier aux éditions Médicilline. C’est un livre assez dur que je conseille à toutes les femmes qui pensent que dans l’obscurité, il n’y a plus de lumière. C’est faux. Elle réside à l’intérieur de nous. "

Fréquence Juive : "Quelles sont vos origines ? Vos proches et votre famille ont-ils contribué à atteindre une telle réussite ? Sont-ils fiers ?"

Cyrielle Sarah Cohen : " Mon père est marocain de Rabat et ma mère est née à Oran, en Algérie. Bien sûr, mes parents sont très fiers de moi. Ils m’ont beaucoup poussée dans ma carrière. Ma mère m’a donné du courage et mon père m’a incité à avoir plus de culot. Même si je ne l’ai pas toujours écouté quand il aurait fallu. Ce métier est un jeu d’échec où il faut savoir quand avancer. Il y a beaucoup de facteurs : la chance, le bon contact, le bon moment, la bonne place, le talent… et je n’ai pas eu l’opportunité d’avoir été aidé pour ça. C’est aussi un métier où quand vous faites les choses biens, les petites ou les grandes choses, on a du mal à vous faire évoluer. Alors, il faut savoir faire des choix et parfois renoncer. Pour mieux revenir. Mais je crois avoir une bonne étoile au dessus de moi… Il n’y a pas de secret, les choses arrivent quand c’est le bon moment pour vous. "

Fréquence Juive : "Votre roman "Mais t'étais où ?". Est-il réellement autobiographique ? Parlez-nous de votre enfance. En quoi vos révélations faites par écrit dans ce livre, vous ont-elles libéré d'un poids ? Si oui, lequel ? Pensez-vous que les maux dont vous parlez, ont, à présent, totalement disparu ?"

Cyrielle Sarah Cohen : " Je me suis beaucoup demandée si je devais assumer cette autobiographie qui n’est pas vraiment dite car il s’agit de l’histoire de Sarah Khan. Mais oui, j’ai transpiré chaque page. Je parle d’un sujet très dur auquel beaucoup plus de femmes qu’on ne le pense sont confrontées. Mais aussi de la difficulté de l’amour, de la quête de soi. Comme je le dis dedans, je n’ai pas eu une enfance évidente mais je vous laisserai le découvrir dans mon livre. Je crois aussi que lorsque l’on est honnête dans notre vie, et alors dans ses écrits, vous lâchez prise. C’est le début de la résilience. Nos maux ne disparaissent jamais, on les apprivoise et c’est ce qui s’appelle « être adulte ".

Fréquence Juive : "Présentatrice de « La matinale de Radio J" et d’autres émissions cet été, au cœur de l'actualité en France, et pourquoi pas bientôt en direct sur TF1 dans un JT... votre réseau prend une ampleur spectaculaire. Comment le vivez-vous ? Serait-ce votre rêve d'enfant qui prend vie ?"

Cyrielle Sarah Cohen : " Mon rêve d’enfant, c’était d’écrire un livre mais aussi d’être psychologue.

« A toutes les femmes qui pensent que dans l’obscurité, il n’y a plus de lumière. C’est faux. »




Le journalisme ne s’en écarte pas vraiment. On décortique une information et l’humain. Un JT sur TF1 ? Biensûr que ce serait merveilleux mais je crois que peu importe le média, le même métier se fait partout et du moment que vous être heureux, c’est l’essentiel. "

" Je savoure les belles choses qui m’arrivent mais par expérience, je sais aussi que dans ce métier, un jour on est en haut, demain on n’est plus rien. Il faut travailler dur, toujours. Se perfectionner, apprendre, et devenir meilleur. C’est le travail et le professionnalisme qui paient et font perdurer. "

Fréquence Juive : "En plus de toutes vos facettes médiatiques, vous oeuvrez également pour des causes très importantes dont l'affaire Sarah Halimi. En quoi vous sentez-vous impliquée dans cette terrible histoire et par quelles actions êtes-vous directement concernée ?"

Cyrielle Sarah Cohen : " Je pense que je suis profondément humaniste. Je crois toujours que l’autre est fait comme moi parce que je suis une hyperempathique. Je suis aussi une férue de faits divers et j’ai grandi avec « Faites entrer l’accusé ".

"Comme je l’ai dit devant 25 000 personnes, il est difficile de se prononcer quand on est journaliste, par devoir de réserve, mais n’est-il pas encore plus difficile de détourner le regard, face à l’inaudible et à l’indicible ? L’affaire Sarah Halimi m’a prise à la gorge. C’était évident pour moi qu’il fallait la traiter à l’époque où j’étais responsable du bureau parisien de la chaine I24news. J’ai alors pu enquêter sur le sujet et j’ai tissé une amitié forte avec Muriel Ouaknine Melki, avocate de William Attal (frère de Sarah Halimi). J’ai toujours gardé un oeil sur le dossier et poussé le travail en off quand il le fallait. C’est donc tout naturellement que j’ai rejoins l’organisation de la manifestation du dimanche 25 avril 2021. Je crois que nous avons fait quelque chose de formidable avec Jonathan Behar, Gil TaÏeb, Franck Tapiro, Julie Guez et Cyril Attal. Mais l’affaire est très loin d’être terminée. Une commission d’enquête démarre cet automne grâce à la ténacité de Meyer Habib. On espère aussi une réouverture du dossier. Les avocats travaillent dur pour ça. "

Fréquence Juive : "Vous semblez très épanouie. Dans votre vie privée, avez-vous déjà rencontré l'amour ? Etes-vous en couple ?"

Cyrielle Sarah Cohen : " Je suis toujours célibataire mais je suis bien dans mes baskets. J’ai mangé mon pain noir avec les hommes et je sais aujourd’hui pertinemment ce que je ne veux plus. Je crois que c’est à ce moment là qu’on attire la bonne personne à soi ? "

Fréquence Juive : "Avez-vous des projets dans le futur, quelles sont vos ambitions professionnelles ? Dites-nous tout !"

Cyrielle Sarah Cohen : J’ai toujours des projets… J’ai envie d’écrire encore et de me laisser porter par les propositions et mes idées qui arrivent sans prévenir… Je vais continuer de developper des concepts d’émission en espérant les produire.

Continuer à faire de l’antenne et… qui sait ? Je pourrais encore vous surprendre…

Cyrielle Sarah Cohen
Journaliste et Productrice @radiojfrance -
Ex @nonstoppeopleofficiel @europe1 @i24news_fr @bfmtv
Auteur de "Mais t'étais où ?", aux Editions Medicilline
Disponible sur Amazon.fr
.

Recent Reviews

Bora Bora, le paradis des amoureux

9.3

Vous songez à vous prélasser dans ses bras sur une plage de sable fin, sous le soleil et les cocotiers… Cette expérience idyllique vous tente ? Alors suivez le voyage de noces de deux amoureux. Ils vous emmènent au bout du monde et témoignent de leurs émotions.

Courrier des lecteurs

Interviews Exclusives

Interviews Exclusives

CYRIELLE SARAH COHEN
Celle qui trouvait toujours la lumière…

Cyrielle Sarah Cohen sort son premier ouvrage « Mais t’étais où ? » aux Editions Médicilline. Sorti le 17 mai 2021, ce roman d’apprentissage retrace l’enfance et l’adolescence de Sarah Kahn avec ses premiers coups de cœur et ses premières désillusions dans une quête infinie de l’amour et du frère qu’elle n’a jamais eu. Un parcours entrecroisé de sa grande histoire d’amour qui aurait pu être belle…!
Fréquence Juive Magazine entre au vif du sujet à travers une interview à coeur ouvert. Découvrez le plus profond de ce qui se trouve en elle, une jeune et jolie personnalité française ne manquant pas d’ambition.

Interviews Exclusives

DAVID SERERO

Le Marocain de Broadway

Interviews Exclusives

Daniel Levi : Invitation à la vie

Daniel se livre à nous et libère son émotion à travers l’expression de ses sentiments les plus profonds. Sa passion, sa musique, sa création ne sont que le reflet de réalités criantes. Car pour lui, tout semble si clair, sa perception est si bienveillante qu’il nous invite dans son monde : celui où l’on se sent bien si l'on sait trouver sa place et rester authentique, celui où, malgré tout, l’on garde l’espérance d’une vie meilleure et plus douce. Fréquence Juive vous ouvre les portes : place au spectacle sentimental de Daniel Levi avec la sortie de son nouvel album « Grâce à toi ».

Interviews Exclusives

Larusso : Tout arrive pour le bien !

Elle enflamme les dance floors dans nos mariages, nos bar-mitsvot, nos karaokés et toutes nos fêtes. Disque d'or, single d'or et single de diamant, Laetitia Serero a atteint les 2 millions de disques vendus, grâce à son incroyable succès « Tu m’oublieras », reprise de Régine devenue si populaire en 1999. C’est ce qui l’a rendue célèbre, mais pas seulement. Aujourd’hui, elle nous dévoile son côté spirituel. Derrière son franc-parler pouvant parfois attiser la flamme se cachent tellement de spontanéité, d’humanisme et surtout, de vraies valeurs !

Interviews Exclusives

« JEWBUZZ » : Le média qui fait « buzzer » la communauté

« jewbuzz » est le 1er média d’humour juif pour les francophones. Des vues par des milliers de personnes sur Instagram, Facebook et Twitter, derrière les coulisses : c’est David Krief qui fait le buzz ! Jeune entrepreneur parisien de 29 ans vivant en Israël depuis 5 ans, David vient du monde digital. Chaque jour, il poste des blagues juives déferlantes pour nous faire rire. Aujourd’hui, Fréquence Juive s’intéresse à sa façon originale de faire passer les bons messages et transmettre l’actualité à travers un média positif et plein de bonnes énergies.

Interviews Exclusives

Amir, un rayon de soleil

Ce mois ci- nous avons le plaisir d’interviewer Amir. Son sourire et sa bonne humeur ont fait de lui l’un des chanteurs préférés des Français…

Interviews Exclusives

Alex Fredo, la graine de star française

Juste avant le début du match PSG–Bayern Munich de la finale de Ligue des Champions 2020, Alex nous avoue ne pas être un très grand fan de foot, mais quand il s’agit d’un grand match, il est là ! De toute façon, pour lui, lorsqu’il était en cour de récré, il savait bien que pour être aimé des filles, il fallait être le meilleur au foot ! Entouré des bonnes personnes, avec sa chevelure et son bagou, ce jeune humoriste de 33 ans aux origines tunisiennes et polonaises biélorusses, croit très fort en soin étoile et rien ne l’arrête, ni les challenges, ni même le corona !

Interviews Exclusives

Shirel

En toute complicité... Shirel vit en Israël depuis 1996. A l’heure à laquelle nous l’interviewons, elle est confinée chez elle, comme les gens du monde entier, en compagnie de son mari et de ses enfants. La situation est si compliquée mais elle est si positive ! Sa voix de velours et ses bonnes vibrations nous entraînent vers un monde si bien coloré que nous nous retrouvons passionnés par ses idées. Voici Shirel, une jeune femme extraordinaire qui sait parler de joie et d’amour.

Interviews Exclusives

Michel Boujenah Encore plus charmant, encore plus marrant, encore plus touchant !

Michel Boujenah : « Bonjour Céline, c’est Michel. Alors déjà je vous avertis, c’est vous qui allez tout prendre ! Je suis sur le point de rater mon avion, ma salle de répétition a pris l’eau, mon piano est en plein courant d’air et je viens de tacher mon pull en cashmere. Mais je répondrai à vos questions. »

Interviews Exclusives

KEV ADAMS

Kevin Smadja : 10 ans de carrière, 5 M de followers, et pour la deuxième fois aux US, Kev nous fait son show. Ça va être la H’eida !

Interviews Exclusives

MICHELE BOHBOT

Mais qui est-elle vraiment ? Mère de 7 enfants, dévouée à sa famille, fondatrice et Designer de la marque Bisou Bisou.

Interviews Exclusives

INÉDIT : DANIEL LEVI À COEUR OUVERT

Initialement connu pour être l’emblème des « Dix Commandements », le jeune auteur-compositeur-interprète est fier de ses cinquante-huit ans et de ses cinq albums studios. Sa célèbre voix « full of vibes » nous avait tant manquée… mais il ne s’arrête pas là. Il remonte à l’Olympia, part en tournée internationale, et en prime, sort un double-album Best-Of ! À une période de sa vie où il est mis à l’épreuve, Daniel se confie et nous parle de ce qu’il appelle « l’aventure extraordinaire ». Affecté par « la » maladie, il a passé le cap. Sa fameuse « envie d’aimer » ne l’a jamais autant poussé vers la Emouna ! Pour lui, Hachem ne l’a jamais abandonné, Il lui a juste permis un renouveau. Au cœur de la ville ensoleillée de Marseille, dans un petit restaurant casher de la rue St Suffren, un homme simplement heureux portant un t-shirt de Clint Eastwood, et une casquette à l’envers pour l’occasion, Daniel, le vrai, l’authentique, nous livre ses sentiments les plus profonds en s’adressant aux lecteurs de FREQUENCE JUIVE.

Interviews Exclusives

Gilbert Montagné

VIENS DANSER !

Interviews Exclusives

LA RÉALITÉ VIRTUELLE

avec Gilles Amsallem

Interviews Exclusives

RAV CHEMOUNY

De Madagascar à Los Angeles, le rabbin du centre Rachi de Netanya sensibilise de nombreuses communautés juives francophones. Cela fait un plus d’un an que nous l’écoutons à Los Angeles. Rav Chemouny – 3 minutes de Torah- nous réveille chaque matin avec une vue d’ensemble sur la Paracha de la semaine, qu’il applique à notre vie quotidienne. Grâce à son énergie positive, sa vidéo éclaircit nos idées, jusqu’à conditionner les actions de notre journée. Avec quelques heures de décalage, sur WhatsApp ou sur Youtube, en français avec un léger accent israélien, son message passe à la perfection. Aujourd’hui, c’est avec une grande humilité qu’il nous confie comment il en est arrivé là.

Interviews Exclusives

Ishtar Alabina C’est la vie, Ya habibi !

Ishtar née Ester est israélienne. De mère juive égyptienne et de père juif marocain, elle est plus connue sous le nom d’Alabina, chanteuse d’un célèbre groupe français, accompagnée de ses musiciens Los Ninos de Sara. La dernière fois qu’elle est venue chanter à Los Angeles, c’était en 2013. Passionnée et déterminée à tout donner, elle arrive bientôt aux USA et au Canada pour une tournée magistrale. Elle fait l’unanimité dans le cœur de la communauté. Accueillons-la comme il se doit, elle le mérite !

Interviews Exclusives

Enrico Macias

« Donnez, donnez do-donnez, D. vous le rendra ! »Enrico a choisi Los Angeles, là où il se sent bien, pour célébrer ses 80 ans. Sur la scène du « Sabban Theater », l’ambiance est à son comble. Lui et sa guitare, accompagné de ses musiciens, il fait le show plus que jamais et donne tout le meilleur ; ça chante, ça danse, le théâtre de Beverly Hills résonne dans toute la ville. FREQUENCE JUIVE & Enrico sont en direct live: Profitez de notre entrevue avec ce légendaire chanteur oriental de toutes les générations.

Interviews Exclusives

Du croquis à la réalité, Yves B. design réalise tous vos projets

Fort de 20 ans d’expérience, Yves est aux petits soins avec ses clients. Né à Marseille, Yves s’est toujours senti artiste et a toujours été proche de sa communauté. Sa sensibilité pour le dessin le fera parcourir plusieurs destinations. Aujourd’hui, à Los Angeles, Yves B. Design est la pointure de l’ameublement sur mesure.

Interviews Exclusives

Schnitzly Le Schnitzel au goût du jour

Ifat, une jeune femme pleine d’entrain, reprend les rennes d’un des best-sellers de Pico bd à Los Angeles. Mère de deux jumeaux, la restauration ne lui fait pas peur. La nouvelle patronne aspire à une grande réussite.

Interviews Exclusives

Jérôme Sebag, le groove dans la peau !

Né à Grenoble, étudiant en droit, il est musicien depuis toujours. Grâce à sa bonne oreille musicale, il écrit son premier répertoire sur la Côte d’Azur pendants ses petits boulots d’été, et l’histoire commence là. L’équipe de FREQUENCE JUIVE l’a remarqué sur les réseaux sociaux avec son clavier, sa voix et son groove, au bord d’une terrasse de Miami Beach. Aujourd’hui, il vit internationalement sa musique et garde Miami en détente, pour passer ses soirées floridiennes ambiancées et ses Shabbat avec des amis de la communauté.