Plus connu sous le nom de ragoût ou «? hamin? » - chaud, en hébreu, ce plat ancien datant du 1er siècle est né de l’interdit de cuisiner pendant Shabbat. Fréquence Juive vous présente, aujourd’hui, une recette revisitée ne manquant pas d’originalité. Et oui ! Au del? de tous les clichés, les hommes cuisinent !

Origines et traditions


Sa longue cuisson traditionnelle est ce qui le caractérise. La loi religieuse juive nous permettant de préparer un plat avant l’entrée du Shabbat, la coutume veut que nous le préparions un peu avant l’allumage des bougies, le cuisinions partiellement et que nous le laissions mijoter durant la nuit jusqu’? le servir le samedi midi. Les juifs européens séfarades l’appellent «? cholent? », des mots dérivés français «? chaud? » et «? lent? ». Ce plat long à préparer est devenu le plat d’hiver populaire de nombreuses communautés juives. Les séfarades marocains, algérois ou même tunisiens l’appellent la «? Dafina? », «? Tafina? » ou encore «? Pkaila? ». Ils la cuisinent plus ou moins épicée et y ajoutent parfois des pruneaux ou de l’os à moelle. moelle.

Le cholent version «? LA? »


Voyons comment Hershy Davidoff, un jeune père de famille d’origine londonienne prépare le cholent dans un total et nouveau concept.

Mais qu’y a-t-il dans cette recette de si particulier ? Pour vous remettre dans le contexte, depuis un certain temps, une recette très célèbre de «? cholent? » circule dans la communauté de Los Angeles. De ce fait, la rédaction du magazine décide d’élucider le mystère en trouvant cette personne si talentueuse.
En cherchant bien, nous avons trouvé. Il s’agit d’Hershy Davidoff ! Il nous raconte que sa recette n’est pas du tout issue d’une histoire de famille, de mère en fille, comme on l’imagine… mais représenterait plutôt un cocktail de plusieurs recettes. Le plus important, c’est la qualité des produits que vous choisissez !? », s’exclame Hershy.

Ce plat long à préparer est devenu le plat d’hiver populaire de nombreuses communautés juives. Les séfarades marocains, algérois ou même tunisiens l’appellent la «? Dafina? », «? Tafina? » ou encore «? Pkaila? ». Ils la cuisinent plus ou moins épicée et y ajoutent parfois des pruneaux ou de l’os à moelle.




«? La viande doit être de très bon goût et c’est ce qui saura apporter sa saveur unique à votre cholent.? Je suis heureux de savoir que ma recette sera appréciée par un grand nombre de personnes. Mon message à la communauté juive : « Enjoy? ! »

Fiche recette



Pour 8 personnes environ
Temps de préparation? : 20 min
Temps de cuisson :18 heures

Ingrédients? :


- «? Short ribs? »? / côtes coupées en tranches (1kg)
- 5 patates «? Gold? » de taille moyenne
- 2 patates douces
- 2 ou 3 carottes
- 500g de blé «? wheat? »
- 500g de mélange de haricots
- 500g de pois chiches
- Ketchup ou sauce barbecue (un verre)
- Huile d’olive
- Sel, poivre
- Poudre d’oignons et poudre d’ail selon les goûts
- Un «? slow-cooker? » pour la cuisson lente

Préparation? :


- Épluchez les patates et placez-les au fond du cuiseur.


- Ajoutez les poudres d’ail et d’oignon, la viande, le blé, les haricots, les pois chiches, puis assaisonnez selon votre goût.
- Dans un récipient, mélangez 6 c. à s. de sauce barbecue, 6 c. à s. d’huile d’olive et 1 c. à c. pour chacune des épices prévues.
- Arrosez le tout avec de l’eau jusqu’? couverture totale, puis placez votre curseur sur «? High? » pendant 2 heures, puis sur «? low? » jusqu’au lendemain midi.
.

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Je me présente, Ilona Cazorla, nouvelle rédactrice en chef du magazine Fréquence J.

Installée depuis trois ans aux États-Unis et anciennement diplômée de Sciences Politiques, passionnée d'art, de cinéma et de littérature, je partage mon temps entre mes deux villes d'adoption, Los Angeles et New York.

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit? Herbert Pagani? est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien? des? années 1970, né le? 25? avril? 1944? ? ? Tripoli? en? Libye et mort à 44 ans? ? ? Palm Springs? en? Californie? aux? États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son «? credo? » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque l? , rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!