Fréquence Juive Magazine

Comment bien choisir son assurance santé aux USA

Qu’est-ce que l’assurance santé « internationale » ? L’assurance santé internationale couvre vos dépenses de santé lors de vos déplacements à l’étranger, quelle que soit la durée de votre séjour. Les garanties varient en fonction de l’assurance et du degré de couverture choisi, mais aussi des options adjointes. Vous pouvez opter pour une assurance au 1ereuro ou dollar de dépenses, mais aussi pour une couverture en complément de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) qui s’apparente à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) à l’étranger. Votre assurance internationale complète alors les remboursements de la CFE, un peu comme une mutuelle. Selon votre zone d’expatriation, mais aussi selon votre choix, vous pourrez être couverts dans votre pays d’expatriation, mais aussi dans le monde entier, si vous êtes amenés à vous déplacer.

Résidant aux Etats-Unis, vais-je payer une pénalité si je choisis une assurance internationale, non en conformité avec la loi Obamacare? La Tax Cut and Job Act, entrées en vigueur début 2018, a mis fin à l’«Individual Mandate» qui imposait une pénalité fiscale aux personnes n’ayant pas de couverture santé en conformité avec la loi Obamacare (obligation minimale de 9 mois pour l’année 2018). Ainsi, à partir du 1er octobre 2018, chacun pourra ainsi choisir librement la solution d’assurance santé correspondant le mieux à ses besoins et notamment se diriger judicieusement vers les assurances internationales aux primes et garanties souvent très avantageuses sans se voir infliger une pénalité. En ce qui concerne les employeurs, les pénalités sont toujours en vigueur pour les entreprises de plus de 50 salariés. Avec mon assurance devrais-je m’acquitter de « déductible », « co-insurance » ou « co-payment » ? Aux Etats-Unis, les assurances incluent une série de différentes franchises qui amputent souvent considérablement les remboursements des frais de santé. C’est le cas des « déductible » ou franchises, à régler par l’assuré avant que l’assurance ne commence la prise en charge des frais médicaux ; mais aussi de la « co-insurance » ou le pourcentage de la facture qui reste à la charge de l’assuré ; ou enfin du « co-payment » ou somme fixe restant à la charge de l’assuré lors d’une dépense de santé. Les assurances internationales excluent, aux Etats-Unis et ailleurs, la plupart du temps, toutes ces franchises et permettent à l’assuré d’être couvert au plus près de ses dépenses de santé. Dois-je avancer les frais lorsque je me rends chez un professionnel de santé ? Grâce aux accords établis entre les compagnies d’assurances santé internationales avec de grands réseaux locaux, il n’y a pas, la plupart du temps, besoin de faire l’avance de frais et l’assuré bénéficie ainsi d’une prise en charge directe, avec des tarifs négociés, s’il consulte des professionnels de santé faisant partie du réseau de l’assureur.

Ainsi, aux Etats-Unis, l’assurance internationale garantit souvent l’accès à un réseau comme « AETNA », l’un des plus importants dans ce pays, pour bénéficier d’une prise en charge directe. Si l’assuré consulte hors réseau Aetna, il devra alors faire l’avance des frais, mais bénéficie d’un même niveau de couverture. Concernant les dépenses de pharmacie, une prise en charge directe est également souvent négociée par l’assureur auprès d’un réseau de pharmacie comme CVS/CAREMARK (Plus de 57 000 pharmacies aux États-Unis). Après 65 ans, comment puis-je continuer à être assuré ? Passée la soixantaine, les compagnies d’assurance privées sont peu enclines à vous assurer. Mais il existe, aux Etats-Unis, un programme fédéral d’assurance maladie : « Medicare », auquel toute personne, à partir de 65 ans, vivant aux Etats-Unis de façon permanente et ayant cotisé au moins pendant 10 ans, peut souscrire. « Medicare » comporte deux volets principaux (Original Medicare) : Part A « Hospital Insurance », qui concerne l’hospitalisation et Part B « Medical Insurance », qui concerne les prestations médicales diverses et complémentaires. S’ajoutent aussi deux autres volets : Part C « Medicare Advantage Plan », une assurance santé proposée par des sociétés d’assurance privées ayant conclu un accord avec « Medicare » incluant les parties A et B et prenant en charge d’autres frais non inclus dans « Original Medicare » comme les soins liés à la vue, à l’audition et dentaires ; et la Part D « Prescription Drug Coverage » qui concerne la prise en charge des médicaments et est proposée par des compagnies d’assurance privées. La plupart des plans « Medicare Advantage » incluent la Part D.



Attention la Part C « Medicare Advantage » ne couvre pas les voyages. Le visa E2 n’est pas éligible à « Medicare ». Les personnes titulaires d’un visa E2 peuvent alors, à 65 ans, faire la demande d’un autre visa et faire valoir leurs droits à « Medicare », si elles ont cotisé pendant 10 ans. Les plans proposés par les assureurs internationaux sont variés et dépendent largement de vos besoins et des divers coûts et prises en charge. HYPHEN MOBILITY, courtier en assurances santé internationales, pourra, en échangeant avec vous, prendre en compte tous vos besoins, comparer les diverses solutions en toute indépendance, et ainsi vous permettre de choisir la meilleure assurance santé en adéquation avec vos besoins. FRANCK PAJOT contact@hyphen-mobility.com (305) 778-3293 .

Recent Reviews

Le loto

9.3

Salomon est dans une mauvaise passe niveau argent et ne voit pas d'autre solution que de gagner au Loto pour se sortir de là.

Courrier des lecteurs

Zoom Sur

Zoom Sur

LES VISITES CHEZ LE "DOC" à LA

Comme vous le savez, le système médical aux Etats-Unis, comparé à celui en France, c’est le jour et la nuit. Dès leur arrivée sur le territoire, les expatriés français s’affolent et se questionnent ; quel médecin aller consulter ? Quelle est l’équivalence de la mutuelle ici ? Existe-t-il un service d’urgence comme « Sos médecin » en France, se déplaçant chez vous directement, même la nuit ? Le rôle des assurances médicales dans tout cela ?… Ceci mérite quelques explications.

Zoom Sur

Bonus & Exclu English article

Using graphology to advice parents of children with attention deficit disorder Handwriting, like the mirror of the soul, reflects our conscious and unconscious personality and its different levels: intellectual, emotional, mental and physical, and, among others, examines our level of communication with those close to family, friends, others and us. Each one of us, using writing tools, "projects" his personality on the paper. It shows one's type of behavior, thinking and feelings, our attitude towards oneself and our surroundings. In fact, the paper reflects the environment within which the person performs.

Zoom Sur

LES ASSURANCES SANTÉ

Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voilà que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Zoom Sur

Comment choisir des compléments alimentaires de qualité

Roch Hachana approche et c’est le moment de l’année où l’on se souhaite une bonne année et une bonne santé. Certes nos prières lors des fêtes de Tichri sont indispensables mais nous avons aussi une responsabilité, qui est en fait une Mitzva à part entière, de veiller activement sur sa santé pour pouvoir servir D’ et étudier la Torah au maximum de son potentiel, car corps et âme sont interdépendants dans le judaïsme.

Zoom Sur

Les assurances santé

Comment bien choisir son assurance santé aux USA

Zoom Sur

LA TSNIOUT 2018

Les beaux jours arrivent et la chaleur nous donne tendance à vouloir nous découvrir mais comment résister à cette tentation ? Comment se couvrir élégamment et se sentir bien ? Les réponses et explications qui clarifieront vos esprits. Deux femmes influencent le monde de la mode en créant une touche moderne et chic sur les cheveux. @malkahcouture

Zoom Sur

Bora Bora, le paradis des amoureux

Vous songez à vous prélasser dans ses bras sur une plage de sable fin, sous le soleil et les cocotiers… Cette expérience idyllique vous tente ? Alors suivez le voyage de noces de deux amoureux. Ils vous emmènent au bout du monde et témoignent de leurs émotions.

Zoom Sur

Comment organiser son ‘Event’ ?

MAZAL TOV! Mariage ou Bar Mitzvah, vous vous apprêtez à vivre l’un des plus beaux jours de votre vie, petite timeline des différentes étapes indispensables à sa réussite. Programmes, conseils, astuces, étape par étape, rien n’a été oublié. Le jour de votre réception, vous n’aurez qu’à profiter, mais avant, gagnez du temps et suivez le guide.