Fréquence Juive Magazine

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Du dimanche 22 au lundi 30 décembre 2019, chaque soir, des milliers de ménorah brilleront, des milliers d’enfants seront récompensés, mais le message le plus important est le suivant : « N’ayez jamais peur de défendre ce qui est juste, pensez à devenir une meilleure personne, sachez comment transformer l’obscurité en lumière, soyez manifestes à travers vos misvot et accomplissez-les avec fierté ! » 1- La fête de Hanouka dure 8 jours et 8 nuits. 2- Hanouka commémore La victoire militaire des Maccabées contre la puissante armée syro-grecque et le miracle d’une petite cruche d’huile brûlant pendant 8 jours consécutifs. 3- Selon les traditions et les rites familiaux, les laitages et l’huile sont liés au miracle de Hanouka.

Il est recommandé de prévoir des bougies de Hanouka plus grandes afin qu’elles brûlent au moins ½ heure après la tombée de la nuit ou bien remplir plus d’huile dans vos fioles.






4- Pour Hanouka, le plus important est d' allumer la ménorah. 5- Les bougies de Hanouka doivent brûler au moins ½ heure après la tombée de la nuit. 6- L’allumage se fait de gauche à droite. 7- La 9ème bougie de la ménorah (celle qui allume les autres) s’appelle le « Chamach », signifie aide. 8- Lors de Chabbat-Hanouka, on devra allumer les bougies* de Hanouka au moins 1h15 avant les bougies de Chabbat. 9- Si on allume une ménorah publique, on doit allumer à la maison en récitant les bénédictions. 10- La ménorah doit être placée - et ne plus être déplacée -sur le rebord de la fenêtre, près de la porte, à sa gauche, visible de l’extérieur. .

Recent Reviews

Les poivrons de Julie

9.3

iNSTAGRAM : @lajulyfrombeverlyhills

Courrier des lecteurs

QUIZ

QUIZ

YOM KIPPOUR : LE SAVIEZ-VOUS ?

Yom Kippour, célébré le 10 du mois de Tichri, est le jour où Hachem pardonna aux Bné Israël la faute du veau d’or. Ce jour deviendra par la suite le jour du pardon annuel. Voici un petit quiz qui vous aidera, non seulement à tester vos connaissances mais aussi à découvrir quelques vérités à l’origine de ce jour si important. 3, 2,1… Top ! C’est parti !

QUIZ

LA LECTURE DES TEHILIM

Le Rabbi Tséma’h Tsédek a dit : “Si vous aviez conscience de la puissance des versets des Psaumes et de leur influence dans les sphères supérieures, vous les réciteriez toute la journée. Sachez que ces versets brisent toutes les barrières, s’élèvent sans être arrêtés et déposent devant le Maître du monde toutes les prières qui sont alors agréées”

QUIZ

HANOUKA 5780

CE QU'IL FAUT SAVOIR