Fréquence Juive Magazine

Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voilà que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Ici, tout a un prix Des prix de consultations sans commune mesure avec les tarifs de nos médecins généralistes français, des prix de médicaments 10 à 20 fois plus chers; nous laissent penser qu’il vaut mieux être en bonne santé pour vivre aux États Unis. Voyons le côté positif: ces soins médicaux onéreux nous obligent à prendre notre santé en charge pour éviter les maladies que l’on peut prévenir. D’autre part, il faut faire face aux coûts imprévisibles, ce qui nous donne la responsabilité de choisir une bonne assurance médicale. Choisir une bonne assurance En 2018, la période de souscription annuelle des assurances médicales s’est effectuée du 1er novembre au15 décembre. En effet, depuis la réforme de santé Obamacare, les personnes vivant aux États Unis ont maintenant l’obligation d’acquérir une assurance médicale, qu’elle soit privée ou subventionnée par le gouvernement, sous peine d’être pénalisé par une taxe additionnelle.

Que l’on choisisse une assurance santé « expatriés » ou une assurance locale, il est important de se familiariser avec les caractéristiques des différents plans disponibles afin de comprendre ce qui est couvert et ce qui est à notre charge. Voici quelques termes importants à connaître: ➢ HMO (Health Maintenance Organization) Réseau de soins qui regroupe des médecins généralistes ou spécialistes au sein d’une même structure. Un médecin référent est assigné à chaque assuré et doit autoriser toute visite chez un spécialiste.

Voyons le côté positif: ces soins médicaux onéreux nous obligent à prendre notre santé en charge pour éviter les maladies que l’on peut prévenir.




Les soins donnés en dehors du réseau ne sont pas couverts. ➢ PPO (Preferred Providers Organizations) Réseau de professionnels est beaucoup plus développé que celui d’une HMO, laissant une plus grande liberté de choisir son médecin. ➢ Provider Professionnel de santé ➢ Network vs. Out of Network Réseau de médecins couverts vs. non couverts par l’assurance. ➢ Coverage vs. Exclusions Soins couverts par l’assurance vs. soins non couverts ➢ Premium Somme mensuelle à payer juste pour souscrire à l’assurance. ➢ Deductible Franchise annuelle à débourser pour certains soins médicaux, à l’exception des soins préventifs, avant que l’assurance ne commence à couvrir les soins.



➢ Copay Montant à payer lors de chaque visite. Plus le premium est élevé, plus le deductible et le copay sont bas. ➢ Out of pocket maximum Plafond annuel de déboursement qui cumule deductible et copay, au delà duquel l’assurance prend en charge les soins à 100% . ➢ HDHP: High deductible health plans Plans d’assurance avec une franchise plus élevée mais au premium bas. L’assuré est responsable de toutes les dépenses jusqu’au plafond de déboursement. ➢ HSA: Health Savings Account Compte d’épargne médical non taxé, dont les contributions servent à payer les dépenses médicales non couvertes par le HDHP. .

Recent Reviews

LES MATIERES GRASSES VRAI/FAUX

9.3

Les matières grasses sont les « graisses » ou « corps gras » présents dans certains aliments comme la charcuterie, les poissons, la viande, l’huile, le beurre… S’il ne faut pas en consommer en quantité astronomique, elles sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, des cellules, réguler et des fonctions physiologiques. Soyez attentifs et prenez quelques minutes pour découvrir comment les consommer.

Courrier des lecteurs

Zoom Sur

Zoom Sur

LES VISITES CHEZ LE "DOC" à LA

Comme vous le savez, le système médical aux Etats-Unis, comparé à celui en France, c’est le jour et la nuit. Dès leur arrivée sur le territoire, les expatriés français s’affolent et se questionnent ; quel médecin aller consulter ? Quelle est l’équivalence de la mutuelle ici ? Existe-t-il un service d’urgence comme « Sos médecin » en France, se déplaçant chez vous directement, même la nuit ? Le rôle des assurances médicales dans tout cela ?… Ceci mérite quelques explications.

Zoom Sur

Bonus & Exclu English article

Using graphology to advice parents of children with attention deficit disorder Handwriting, like the mirror of the soul, reflects our conscious and unconscious personality and its different levels: intellectual, emotional, mental and physical, and, among others, examines our level of communication with those close to family, friends, others and us. Each one of us, using writing tools, "projects" his personality on the paper. It shows one's type of behavior, thinking and feelings, our attitude towards oneself and our surroundings. In fact, the paper reflects the environment within which the person performs.

Zoom Sur

LES ASSURANCES SANTÉ

Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voilà que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Zoom Sur

Comment choisir des compléments alimentaires de qualité

Roch Hachana approche et c’est le moment de l’année où l’on se souhaite une bonne année et une bonne santé. Certes nos prières lors des fêtes de Tichri sont indispensables mais nous avons aussi une responsabilité, qui est en fait une Mitzva à part entière, de veiller activement sur sa santé pour pouvoir servir D’ et étudier la Torah au maximum de son potentiel, car corps et âme sont interdépendants dans le judaïsme.

Zoom Sur

Les assurances santé

Comment bien choisir son assurance santé aux USA

Zoom Sur

LA TSNIOUT 2018

Les beaux jours arrivent et la chaleur nous donne tendance à vouloir nous découvrir mais comment résister à cette tentation ? Comment se couvrir élégamment et se sentir bien ? Les réponses et explications qui clarifieront vos esprits. Deux femmes influencent le monde de la mode en créant une touche moderne et chic sur les cheveux. @malkahcouture

Zoom Sur

Bora Bora, le paradis des amoureux

Vous songez à vous prélasser dans ses bras sur une plage de sable fin, sous le soleil et les cocotiers… Cette expérience idyllique vous tente ? Alors suivez le voyage de noces de deux amoureux. Ils vous emmènent au bout du monde et témoignent de leurs émotions.

Zoom Sur

Comment organiser son ‘Event’ ?

MAZAL TOV! Mariage ou Bar Mitzvah, vous vous apprêtez à vivre l’un des plus beaux jours de votre vie, petite timeline des différentes étapes indispensables à sa réussite. Programmes, conseils, astuces, étape par étape, rien n’a été oublié. Le jour de votre réception, vous n’aurez qu’à profiter, mais avant, gagnez du temps et suivez le guide.