Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

• Ingrédients :

- 6 pommes de terre
- 2 œufs
- 1 botte d’oignons verts frais avec la tige, bien lavée
- Persil frais en option
- Sel, poivre
- huile de friture

• Préparation :

- Faites bouillir les pommes de terre.
- Écrasez-les avec une fourchette en y ajoutant tous les autres ingrédients.
- Formez des petites boulettes jusqu’? ce qu’elles deviennent des galettes uniformes.
- Faites frire les boules puis essorez-les sur du sopalin.

* Option : Ajoutez des œufs de poisson dans votre préparation pour plus de goût. Dans ce cas, faire la préparation un peu plus ferme avant cuisson (un peu moins d’oeufs, par rapport aux pommes de terre) puis mettez les oeufs de poissons en entier, avec leur enveloppe fine.

Pour la petite explication : Ces beignets sont frits juste avant le repas du premier midi de yom tov, le jour de Pessah’, lorsqu’il ne tombe pas un shabbat.

La prononciation ressemble au Makroud, le gâteau à la semoule et aux dattes, mais bien sur c’est différent. Makhoud se prononce un peu comme si il y a un « Ain » juste après le « k ».






Dans ce cas, au lieu de faire des petits beignets, on fait frire un grand beignet de la taille de la poêle, et on le découpe ensuite comme une tarte avant de servir.

.

Recent Reviews

Amir, un rayon de soleil

9.3

Ce mois ci- nous avons le plaisir d’interviewer Amir. Son sourire et sa bonne humeur ont fait de lui l’un des chanteurs préférés des Français…

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!