La Saint Valentin approche à grands pas, l’occasion pour tous les amoureux du Monde de célébrer leur amour ! Les historiens ne sont d’ailleurs pas tous d'accord sur l’origine de cette fête romantique : L’histoire du prêtre Valentin qui mariait les couples en cachette à Rome au IIIème siècle pour les uns, et plutôt une fête créée pour remplacer des rites païens pour les autres. Quoiqu'il en soit, ce n’est que vers 1840 que la Saint Valentin telle que nous la connaissons a fait son apparition avec succès aux Etats-Unis ! Alors de nos jours, comment surprendre et impressionner votre Valentin ou votre Valentine le 14 Février de façon originale à New York ? À Los Angeles ? À Miami ? Voici quelques suggestions insolites et romantiques pour un moment inoubliable !

  • À New York :
  •   Une croisière idyllique au champagne sur la Hudson River !

Lorsque l’on pense NY, on pense surtout à de hauts buildings avec rooftops et l’on oublie souvent que la Grosse Pomme propose des croisières absolument époustouflantes pour tous les budgets ! 

N’hésitez pas à embarquer pour une croisière en amoureux ! Avec ou sans dîner, sur un voilier ou un yacht, toutes les options sont permises ! Tous les renseignements sur le site officiel de la ville de New York 


  • Passez la nuit de la Saint Valentin au Planétarium Hayden de New York ! 


Commencez la soirée avec un délicieux cocktail dans le Cullman Hall of Universe avec au  programme : Open bar, chocolats et musique Live ! 

Filez ensuite directement au Planétarium pour une vue inoubliable sur les étoiles du ciel New Yorkais, avec en prime de jolies histoires sur leur passé stellaire !


  • À Los Angeles : 
  • The BROAD / Infinity Mirrored Room de Yayoi Kusama


Rien de plus beau que de voir les yeux éblouis de votre amoureux ou de votre amoureuse ! Vous pourrez remercier les installations aux jeux de miroirs infinis et tourbillonnants de l'artiste japonaise Yayoi Kusama désormais mythiques !  

Laissez vous transporter par l’'Infinity Mirrored Room de Yayoi Kusama - The Souls of Millions of Light Years Away, une symphonie de reflets paradisiaques !  

A savoir : Les files d’attente interminables sont maintenant un mauvais souvenir, il suffit juste de réserver en ligne et la magie opère !


  • South Botanical Garden / Astra Lumina Experience


Le South Coast Botanic Garden est un lieu incroyablement romantique quel que soit l’heure du jour ou de la nuit  ! 

Mais pour la Saint Valentin, vous pourrez vous promener de longs moments sous des millions d'installations multicolores qui vous feront découvrir le royaume céleste, c'est absolument magique !

Offrez à votre amoureux une promenade nocturne parmi les étoiles grâce à l'expérience hors du commun Astra Lumina… 



  • À Miami :


  •   Une grande soirée lyrique à l'Opéra de Betsy !


Quelle plus grande surprise que d’emmener votre partenaire à l’Opéra à…       -     Miami ?? Effet garanti ! 

Une façon absolument étonnante de célébrer la Saint-Valentin pour les mélomanes ou les néophytes : Emmener votre cher (e) et tendre écouter une sélection des plus célèbres airs d'opéra, y compris certains des thèmes d'amour les plus romantiques.

Commencez la soirée avec un délicieux cocktail




Avec un joli cadeau spécial Saint Valentin, le champagne  offert par la maison !

  •  Une escapade romantique dans un petit avion privé rien que pour vous 

Laissez-vous transporter au gré des vents doux de Floride à bord d’un avion de tourisme réservé rien que pour vous, et admirez les splendeurs de Miami et la mer infiniment turquoise vue du ciel ! 

Champagne offert pour l’occasion compris dans ce vol féerique de 45 minutes ! 

Petit plus : Le survol de Fisher Island, l'île des plus belles maisons de milliardaires ou encore de Key Biscayne et ses eaux translucides !




.

Recent Reviews

LES ASSURANCES SANTÉ

9.3

Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voil? que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Je me présente, Ilona Cazorla, nouvelle rédactrice en chef du magazine Fréquence J.

Installée depuis trois ans aux États-Unis et anciennement diplômée de Sciences Politiques, passionnée d'art, de cinéma et de littérature, je partage mon temps entre mes deux villes d'adoption, Los Angeles et New York.

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit? Herbert Pagani? est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien? des? années 1970, né le? 25? avril? 1944? ? ? Tripoli? en? Libye et mort à 44 ans? ? ? Palm Springs? en? Californie? aux? États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son «? credo? » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque l? , rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!