Audrey B

Ingrédients : 1,5 de paleron 4 galettes de pain azyme (? l’eau) 1 kg d’épinards 1kg de fèves ½ kg de petits pois 2 artichauts 1 petit choux 2 oignons 2 poireaux 1 fenouil 8 gousses d’ail 4 carottes 3 navets 3 branches de céleri 1 courgette 1 pied de cardon 3 pommes de terre persil, huile, cannelle, menthe, sel, poivre, muscade Préparation : Préparez la Osbana et et mettez-l? de côté. Lavez les épinards et otez les queues. Après les avoir émincer, plongez-les dans une bassine d'eau. Otez les feuilles des artichauts en laissant les parties comestibles. coupez-les en lamelles et plongez-les dans l'eau. Lavez tous les légumes sauf les pommes de terre et coupez-les en petits cubes.

Émincez le chou et l'oignon et plongez-les dans l'eau. Égouttez le tout et plongez le dans une marmite d'eau et d'huile.

Spécialité de Pessa'h Le Msoki se sert dans une soupière et se mange très chaud.




Mettez à feu vif. Écossez le fèves et les petits pois et ajoutez-les à l'ail pelé et écrasé, le persil coupé fin, le sel, la cannelle et les épices.



Mélangez et ajoutez la viande par dessus, couvrez d'eau et baissez le feu. Mettre la osbana dans de l'eau bouillie à feu doux, sans couvrir. Au bout d'une heure et demi, retirez la viande et réservez-l? . Laissez cuire la osbana pendant deux heures. Coupez fin les feuilles de menthe. Coupez les pommes de terre en dés. Concassez la matsa dans un torchon. Plongez les pommes de terre et la galette dans la marmite. Mélangez et mettre la viande et la osbana à la surface. Couvrez et laissez mijoter encore une heure à feu doux. Crédit photo : Mémé Hélène .

Recent Reviews

Renée Firestone, Une survivante de 97 ans

9.3

Mme Firestone, ancien membre du conseil d'administration du musée, est une conférencière assidue du musée de l’Holocauste de Los Angeles. Née Renée Weinfeld en 1924 à Uzhgorod, en Tchécoslovaquie, elle est une survivante d'Auschwitz et d'une marche de la mort. Firestone et d'autres prisonniers ont été libérés par les Russes en 1945. Après la guerre, Renée est retournée à Prague où elle s'est mariée et a eu une fille. Les Firestone se sont installés aux États-Unis en 1948, et Renée est devenue une créatrice de mode prospère dont les pièces font désormais partie de la collection permanente du LACMA. Elle a reçu un prix de leadership du United States Holocaust Memorial Museum et est apparue dans plusieurs documentaires sur l'Holocauste. Fréquence Juive et Renée, en face à face virtuel, interview exclusive, c’est parti !

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!