Sfenj, Bimuelos, Bambalounis, Soufganiot, Donuts, en veux-tu en voil? ! Appelez-les comme vous voulez, les beignets frits dans l’huile restent les mets les plus célèbres de la fête de Hanouka. Agrémentés de sucre, de confiture, de crème ou encore de chocolat, ils font la joie des enfants, de leurs parents et même de leurs grands-parents !

Ingrédients :

- 250g de farine type 55
- 40g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
(ou 65g de sucre si vous ne mettez pas de sucre vanillé)
- 15g de levure fraiche, ou 1 sachet de levure sèche
- 80ml de lait entier tiède (40°)
- 1 gros oeuf (ou 3 jaunes d'oeufs moyens)
- 50g de beurre pommade
- 1 bonne pincée de sel
- 1 bouchon de rhum / de fleur d'oranger / arôme vanille
- Zestes de citron / d'orange (ajout personnel, c'est délicieux !)

Préparation :

- Délayez la levure dans le lait tiède (pas chaud !).
- Dans la cuve du robot, mettez ce mélange avec la farine, l'oeuf, l'arôme et les zestes de citron. - Pétrissez un peu, et ajoutez le sucre et le sel, puis le beurre pommade.
- Pétrissez encore quelques minutes.
- Couvrez et laissez lever deux heures : il faut que la pâte ait doublé de volume.

Cette pâte lève plus lentement que la pâte à pain, c'est normal.
- Etalez ensuite la pâte sur 2 cm d'épaisseur, en essayant de ne pas appuyer pour ne pas trop dégazer la pâte : - Avec un emporte pièce (ou un verre), détaillez des cercles.

Attention : Plus on travaille la pâte, plus elle se rétracte. C'est pour cela que lorsque vous étalerez les chutes de pâte, il faudra bien soulever la pâte obtenue avant de détailler de nouveaux cercles, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cercles tout petits.

- Posez les cercles ainsi obtenus sur une plaque très farinée sinon, au moment de les faire frire, ils resteront collés (même sur du papier sulfurisé !) et dégazeront immédiatement. Laissez-les lever une heure. Cette phase d'attente est importante, c'est elle qui sera la garante de beignets bien gonflés, mais ne dépassez pas une heure, sinon vous aurez énormément de mal à manipuler les beignets pour les plonger dans l'huile.

Il est important de faire frire les beignets à feu doux. La température idéale est 180°celsius (360°F). Si vous mettez le feu trop fort, les beignets gonfleront trop vite et seront vides à l'intérieur ! Privilégiez une huile neutre, l'idéal étant celle de pépins de raisins, (je trouve que les autres huiles laissent un arrière goût). Si vous avez une friteuse c'est l'idéal (avec de l'huile toute neuve évidemment), moi j'utilise une toute petite casserole dans laquelle je mets 250ml d'huile, et je fais frire les beignets un par un. SI vous choisissez cette option, il faudra retourner très fréquemment le beignet pour qu'il gonfle bien. Si vous le laissez sur une face et que vous attendez pour le retourner, il ne sera pas bien gonflé. Retournez-le quasiment sans arrêt, car il n'est pas immergé comme dans une friteuse.
Mettez-les sur du sopalin une fois cuits pour absorber l'excédent d'huile (retirez-les avec une écumoire).

"Le fait d'ajouter des zestes d'agrumes est, selon moi, indispensable : les beignets sont nettement meilleurs !!!"






- Vous pouvez les garnir avec du chocolat, de la compote de pomme, de la crème pâtissière... Pour cela, l'idéal est d'utiliser une poche avec une douille à garnir, ou, à défaut, une douille très fine. Elle vous servira également pour fourrer les éclairs ou les choux.
Pour les recouvrir de sucre en poudre, j'utilise un sac congélation dans lequel je mets un peu de sucre. Je place ensuite un beignet dedans et je secoue bien.
Vous pouvez également choisir de les saupoudrer de sucre glace, à l'aide d'un tamis, mais attendez qu'ils soient froids !

ASTUCES :

- Utilisez toujours de l'huile neuve (évidemment...)
- Si vous n'avez pas de thermomètre pour savoir si l'huile est à 180°, plongez-y un morceau de pain : il doit immédiatement remonter et dorer en 40 secondes.
- Ne remplissez jamais le récipient au-del? du tiers de sa hauteur : l'huile mousserait au contact de la pâte. - Si l'huile n'est pas assez chaude, la pâte l'absorbera, et vos beignets seront très gras. Si elle est trop chaude, les beignets cuiront trop à l'extérieur et seront crus à l'intérieur.
- Pour garder une température de cuisson constante, ne faîtes pas cuire en même temps trop de beignets. Au contact de la pâte, le bain de cuisson refroidit !
- Pendant la cuisson, retournez les beignets pour qu'ils dorent uniformément.
- Pour juger du temps de cuisson des beignets, testez le premier beignet : ouvrez-le et vérifiez son degré de cuisson.
- Retirez les beignets avec une écumoire, puis égouttez-les sur une bonne épaisseur de sopalin. - les beignets doivent être servis le jour même. Ils ne se conservent pas au-del? , ils ne se congèlent pas non plus (mieux vaut éviter).
- il paraît que le fait d'ajouter un peu d'alcool (comme le rhum, le brandy...) rendrait les beignets moins gras. J'ai essayé et je n'ai pas vu la différence, mais ça ne peut pas faire de mal.



..
- Le fait d'ajouter des zestes d'agrumes est, selon moi, indispensable : les beignets sont nettement meilleurs !!!
- Si vous voulez les garnir, il existe une autre technique que la douille : il suffit de déposer la confiture (ou autre chose) au milieu d'un disque de pâte, et d'ajouter un autre par-dessus. Pour souder les deux disques ensemble, voici une astuce extraordinaire : prenez un emporte-pièce à peine plus petit, et reformez un cercle sur les deux disques, mais en faisant un mouvement de rotation !! C'est ce mouvement de rotation qui va renforcer la soudure entre les deux disques, pour ne pas qu'ils s'ouvrent à la cuisson ! (Vérifiez quand même qu'ils soient parfaitement soudés...)
.

Recent Reviews

Les teenagers à L.A.

9.3

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

Courrier des lecteurs

Zoom Sur

Zoom Sur

Giovanni Savoia Studio

Cours d'acting cinéma et théâtre français & anglais

Zoom Sur

JUNES DAVIS

Pour un Chalom Bait au top !

Zoom Sur

LES VISITES CHEZ LE "DOC" à LA

Comme vous le savez, le système médical aux Etats-Unis, comparé à celui en France, c’est le jour et la nuit. Dès leur arrivée sur le territoire, les expatriés français s’affolent et se questionnent ; quel médecin aller consulter ? Quelle est l’équivalence de la mutuelle ici ? Existe-t-il un service d’urgence comme « Sos médecin » en France, se déplaçant chez vous directement, même la nuit ? Le rôle des assurances médicales dans tout cela ?… Ceci mérite quelques explications.

Zoom Sur

Bonus & Exclu English article

Using graphology to advice parents of children with attention deficit disorder Handwriting, like the mirror of the soul, reflects our conscious and unconscious personality and its different levels: intellectual, emotional, mental and physical, and, among others, examines our level of communication with those close to family, friends, others and us. Each one of us, using writing tools, "projects" his personality on the paper. It shows one's type of behavior, thinking and feelings, our attitude towards oneself and our surroundings. In fact, the paper reflects the environment within which the person performs.

Zoom Sur

LES ASSURANCES SANTÉ

Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voil? que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Zoom Sur

Comment choisir des compléments alimentaires de qualité

Roch Hachana approche et c’est le moment de l’année où l’on se souhaite une bonne année et une bonne santé. Certes nos prières lors des fêtes de Tichri sont indispensables mais nous avons aussi une responsabilité, qui est en fait une Mitzva à part entière, de veiller activement sur sa santé pour pouvoir servir D’ et étudier la Torah au maximum de son potentiel, car corps et âme sont interdépendants dans le judaïsme.

Zoom Sur

Les assurances santé

Comment bien choisir son assurance santé aux USA

Zoom Sur

LA TSNIOUT 2018

Les beaux jours arrivent et la chaleur nous donne tendance à vouloir nous découvrir mais comment résister à cette tentation ? Comment se couvrir élégamment et se sentir bien ? Les réponses et explications qui clarifieront vos esprits. Deux femmes influencent le monde de la mode en créant une touche moderne et chic sur les cheveux. @malkahcouture

Zoom Sur

Bora Bora, le paradis des amoureux

Vous songez à vous prélasser dans ses bras sur une plage de sable fin, sous le soleil et les cocotiers… Cette expérience idyllique vous tente ? Alors suivez le voyage de noces de deux amoureux. Ils vous emmènent au bout du monde et témoignent de leurs émotions.

Zoom Sur

Comment organiser son ‘Event’ ?

MAZAL TOV! Mariage ou Bar Mitzvah, vous vous apprêtez à vivre l’un des plus beaux jours de votre vie, petite timeline des différentes étapes indispensables à sa réussite. Programmes, conseils, astuces, étape par étape, rien n’a été oublié. Le jour de votre réception, vous n’aurez qu’? profiter, mais avant, gagnez du temps et suivez le guide.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!