Qui n’a jamais « kiffé l’apéro » de Chabbat ? Plus connu sous le nom de « kémia », ce moment privilégié que l’on partage soit le vendredi soir, soit le samedi midi, entre amis, en famille, à la syna, dans le jardin d’un ami ou même sur le balcon des voisins, est un vrai « toast à la vie ». Très souvent entre le Kiddouch et quelques paroles de Thora, on commence par lever un verre (alcool à consommer avec modération évidemment) en s’exclamant « leh’aïm » ! (? la vie !).

De quoi est-il composé ? Quels sont ces mets délicieux qui ravivent nos papilles ? Des toasts bien garnis, des chips à tremper dans le guacamole, des légumes croustillants… Whaou !… de la boutargue, des olives pimentées, du thon « à la Tune »… mais quel est le secret pour préparer le meilleur des apéritifs ? Les spécialistes sont dans FRÉQUENCE JUIVE et ce n’est pas pour rien s’ils ont gagné le challenge ! INGREDIENTS :

La pâte :

-1kg de farine
-1 cube de levure boulangère
- 1 verre d'huile
- 2 œufs
- 2 pincées de sel
- eau tiède

Pour la garniture :

- 5 grosses pommes de terre
- 2 boîtes de thon à l'huile
- 6 œufs
- 1 pot d'olives vertes dénoyautées
- Harissa
- Slata Méchuya
- citron Beldi

LA REALISATION :

Commencer par préparer le levain, dans un petit bol mettre le cube de levure,
2 c.

à s. de farine et un peu d'eau tiède.
Couvrir et laisser lever 45 min à 1h.
Dans un grand saladier, mélanger la farine et le sel, puis ajouter les œufs et le levain. Bien mélanger pour que la farine s'imprègne du levain. Ajouter l'huile, puis ajouter l'eau petit à petit jusqu'? que la pâte ne colle plus, elle doit rester souple.

Délayer l ' harissa dans l’huile d’olive puis découper finement des citrons Beldi.





Prendre l'équivalent d'une balle de golf de la pâte puis former des boudins.
Les poser sur une plaque sulfurisée, les couvrir et laisser lever 30 min.
Les frire des 2 côtés, 5 à 10 min, sur un feu moyennement fort pour que les fricassés soient bien cuits à l'intérieur.
Les mettre sur du papier absorbant avant de les garnir.
Laver les pommes de terre et les mettre à bouillir 25 min environ
Cuire les œufs à l'eau pendant 15 min dès que l'eau bout.



Égoutter l'huile du thon dans une passoire, puis mettre dans un bol et réserver.
Égoutter les olives et les couper en 2, puis les réserver dans un bol.
Couper les pommes de terres en dés et les saler. Enlever la coque des œufs puis les couper en rondelles Délayer l ' harissa dans l’huile d’olive puis découper finement des citrons Beldi.
Dès que la préparation de la garniture est prête, on peut commencer à farcir les fricassés.
Inciser un fricassé au milieu dans le sens de la longueur sans toucher l'autre bout.
Étaler la sauce harissa, la Slata Mechuya mettre des dés de pomme de terre, du thon, quelques rondelles d’œuf, et des olives.
.

Recent Reviews

LES ASSURANCES SANTÉ

9.3

Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voil? que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!