FRÉQUENCE JUIVE donne la parole aux membres de notre communauté. Pour certains riches, l’argent est moteur, pour d’autres, c’est un frein spirituel. Certains ont la tête qui tourne à partir de 10.000 dollars, d’autres vibrent pour une somme bien inférieure. Voyons ce que nos lecteurs ont à dire sur LA RICHESSE, du plus profond d'eux-mêmes.

Philippe K. Chef d’entreprise On dit que l homme s’adapte à toutes les situations. C’est vrai et il en est de même pour l’argent. Chacun a sa vision de l’argent. Il y a ceux qui en ont beaucoup et qui dépensent sans compter, ceux qui en ont autant mais qui ont toujours peur de manquer et préfèrent être économes, et ceux qui, sans être très riches, trouvent leur bonheur quand même et vivent peut-être mieux que certains milliardaires. La Famille et les amis sont leur passion. La richesse n’est pas la garantie d’un bonheur et d’un bien-être absolu, elle a aussi ses problèmes, ses déconvenues mais elle ne peut surtout pas tout acheter… la santé, par exemple - une des richesses les plus importantes-. Que valent 10 millions d euros face a une maladie incurable… finalement rien … zéro. La richesse n est pas égale à quelques milliers ou millions de dollars.

Elle n’a pas de valeur, pas de minimum. Elle est l? ou nous voulons qu’elle soit. Nous sommes tous riches de quelque chose, mais savons nous l’évaluer et l’apprécier ? ... pas sûr... Angélique B. Directrice artistique multimarques et restauratrice de la rôtisserie française Coco Queen (ouverture très prochainement) Il est évident que l’argent et un frein à Los Angeles et que la différence entre les riches et les pauvres est colossale. Los Angeles rime souvent avec « bling bling », « fake » et paraître. D’après mon expérience, les personnes riches semblent tristes à côté de celles plus modestes. La chaleur humaine, la joie de vivre, l’amour dans leur foyer donnent le sentiment que ces personnes-l? sont les plus heureuses et épanouies. La vraie richesse se trouve dans votre foyer, dans votre famille et avec vos amis. Le bonheur n’a pas de prix. Brigitte R., artiste La richesse résonne comme plein d’étincelles. Comme le mot amour, c’est une émotion et il faut la vivre, la sentir, ce n’est pas palpable. La richesse, c’est être satisfaite, avoir du plaisir, regarder son bébé, admirer une belle peinture. Et surtout, c’est se sentir bien entre amis ou en famille autour d’une table lors d’un shabbat ou pour célébrer un évènement. Mon père zl” disait toujours “ma richesse ce sont mes enfants”. Bien sûr, il y a la richesse financière qui permet de faire des mitzvot, de pouvoir s’acheter pleins de choses ou les offrir. La richesse, c’est se sentir bien dans son être, se suffire, sentir un bonheur. Geoffrey G. Spécialiste en gestion immobilière On a tous rêvé un jour ou l’autre d’être riche, très riche.

Chacun a sa vision de l’argent. Il y a ceux qui en ont beaucoup et qui dépensent sans compter, ceux qui en ont autant mais qui ont toujours peur de manquer et préfèrent être économes, et ceux qui, sans être très riches, trouvent leur bonheur quand même et vivent peut-être mieux que certains milliardaires.




Il semblerait que la richesse soit une bénédiction. Pourtant si un homme devenait immensément riche, il pourrait penser que son argent lui permettrait de régler tous ses problèmes et, inconsciemment en venir à croire qu’il n’aurait plus besoin de l’aide de D. Il risquerait alors de s’éloigner de la vérité. Un autre danger lié à la richesse est le fait de passer sa vie à l’acquérir sans jamais vraiment être satisfait. Néanmoins la richesse est bien une Beracha qui émane d’une décision divine est qui n’est pas entre nos mains, elle doit cependant être utilisée avec précaution a l’image d’un outil puissant et dangereux. Pour l’homme dont la destinée n’est pas d’être riche, il pourra aussi comparer la richesse à un outil non nécessaire à la réalisation de son propre projet. Comme tous sujets, la Torah nous donne l’exacte définition : être riche, c’est être satisfait de ce que l’on a. La Torah nous enseigne aussi qu’être heureux est un choix est non une réaction à certains événements. Nous avons donc tous la possibilité et le devoir d’être heureux et riche. Ah si j’étais riche... Stéphane S. Le Gourmet du restaurant Trattoria Natalie F.J. : « La richesse ? » S. : « Amen ! » Jennifer W. Créatrice de Jenni Jane maroquinerie Un dimanche soir pluvieux à Los Angeles, je reçois un message de la rédactrice en chef de Fréquence Juive “Voyons ce que vous pensez de la richesse du plus profond de vous-mêmes” - 150 mots. Je suis franco-américaine. J’ai grandi à Paris, j’ai vécu aux États-Unis et en Scandinavie.



Ces trois cultures sont très différentes notamment dans leur rapport à la richesse, si celle-ci est définie par l’argent. En France, c’est l’éternelle confrontation des classes sociales, on en parle honteusement. Les américains, eux, ont choisi d’en faire le point central de leur fonctionnement. Pour les scandinaves, la société se recentre sur le bien-être, la famille et la nature. Quand je lis “que pensez-vous de la richesse”, je ne pense pas à l’argent mais immédiatement et instinctivement, à la richesse familiale, amicale et spirituelle. C’est cette colonne vertébrale qui est pour moi la richesse la plus importante, sans quoi rien d’autre n’a de valeur, de grandeur, ni même d’intérêt. .

Recent Reviews

CYRIELLE SARAH COHEN
Celle qui trouvait toujours la lumière…

9.3

Cyrielle Sarah Cohen sort son premier ouvrage « Mais t’étais où ? » aux Editions Médicilline. Sorti le 17 mai 2021, ce roman d’apprentissage retrace l’enfance et l’adolescence de Sarah Kahn avec ses premiers coups de cœur et ses premières désillusions dans une quête infinie de l’amour et du frère qu’elle n’a jamais eu. Un parcours entrecroisé de sa grande histoire d’amour qui aurait pu être belle…!
Fréquence Juive Magazine entre au vif du sujet à travers une interview à coeur ouvert. Découvrez le plus profond de ce qui se trouve en elle, une jeune et jolie personnalité française ne manquant pas d’ambition.

Courrier des lecteurs

Story

Story

JE SUIS PRÊT

Quand j’étais enfant, ma grand-mère me disait toujours : « Il n’y a rien que tu ne puisses être, il n’y a rien que tu ne puisses faire, il n’y a rien que tu ne puisses avoir. Mais n’oublie jamais que ce que tu seras, qui tu seras, et comment tu le seras, c’est à toi de le décider car tu es unique. »

Story

Haïm Saban : Une vraie réussite professionnelle

Haim Saban, pionnier et leader mondial de l'industrie du divertissement, est le président-directeur général de Saban Capital Group LLC (« SCG »). Natif d'Alexandrie, en Égypte, M. Saban a immigré en Israël à l'âge de 12 ans, où il a fréquenté une école d'agriculture et a servi dans les Forces de défense israéliennes. Pendant son séjour en Israël, il a bâti la première entreprise de promotion de tournées du pays.

Story

Pourquoi pas moi ?

Quoi que tu veuilles accomplir, fais-le? ! Fais-le pour toi? ! Fais-le pour toutes les personnes qui pourront marcher dans tes traces.
Tout le monde pensera que c’est impossible jusqu’? ce que quelqu’un le fasse… alors pourquoi pas toi? ? Chaque matin avant de poser les pieds par terre devant toi, demande-toi? : Pourquoi pas moi? ?
Ta vie n’est qu’une histoire… l’histoire que tu racontes et si tu n’aimes pas le chapitre que tu vis, alors, tourne la page et écris-en un nouveau avec une seule idée en tête? : VIVRE LA VIE QUI TE RESSEMBLE

Story

L'HISTOIRE DU MAG

Los Angeles, la Cité des Anges, c'est ici que naît la Fréquence Juive.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!