Fréquence Juive Magazine

Recherche : bon plan

bon plan

Recettes et cuisine juive

LES MENUS DES FETES DE TICHRI
Les délices de Rosh Hachana

Comme chaque année, les fêtes approchent et vous vous souciez de la bonne organisation de vos repas. Gérer à la fois la rentrée des classes, les courses, les repas, le ménage et les autres évènements du quotidien n’est pas toujours chose facile. Mais si en plus, on vous dit que pendant près d’un mois, vous devrez cuisiner presque tous vos repas à l’avance - certes, avec des pauses entre chaque fête - et vous appliquer afin de rivaliser avec les meilleurs restaurants, alors là ! La barre est très haute ! Si vous lancez vos invitations à la dernière minute, et que la veille de Roch Hachana, vous ne savez toujours pas ce que vous allez servir pour les fêtes, il est certain que vous entamerez course téméraire contre la montre.
Cependant, concilier le tout, c’est possible. Trouvez votre motivation en contemplant ces étoiles qui brillent lorsque vous vous imaginez tous réunis à la même table pour célébrer une nouvelle année pleine de bonheur et de joie. Pour vous aider à préparer vos fêtes avec sérénité, Fréquence Juive a concocté pour vous, un vrai programme culinaire : des listes de courses, quelques menus et des recettes de cuisine, afin de vous donner des idées et, ainsi, vous soulager dans l’organisation de vos repas. Quels que soient vos origines, vos goûts ou vos envies, vous y trouverez toujours des plats intéressants . Du plus simple au plus délicat, ces mets délicieux n’attendent que votre batterie de cuisine pour être préparés.
Fréquence Juive vous suggère des idées de plats à cuisiner, accompagnées de quelques recettes.

Recettes et cuisine juive

Couscous tunisien "aux asperges"

Le couscous est un aliment de base dans la plupart des cuisines d'Afrique du Nord. Il est connu comme le plat national en Tunisie, en Algérie et au Maroc, ainsi qu'en Mauritanie et en Libye.
Pour les Juifs marocains et d'autres pays d'Afrique du Nord, le couscous aux sept légumes est un plat traditionnel de Rosh Hashanah. Les sept légumes symbolisent la chance pour la nouvelle année à venir et tous les grains de couscous représentent la nouvelle année riche d'innombrables bénédictions.
Le couscous est fabriqué à partir de petites boules de semoule de blé dur qui sont écrasées et traditionnellement cuites à la vapeur dans un cuiseur à couscous pour produire des grains plus gros et plus tendres.
Le couscous précuit, également connu sous le nom de couscous instantané, prend moins de temps à préparer que le couscous traditionnel, et est presque aussi bon.
Le couscous est également le nom de la recette réalisée avec la semoule du même nom. Il existe une multitude de recettes de couscous nord-africain, dont des variantes végétariennes, à la viande (bœuf, agneau, etc.), au poulet, au poisson, ou même au beurre (couscous au beurre).
La recette présentée ici est la version tunisienne. Le couscous tunisien est l'une des innombrables variantes de ce plat délicieux et polyvalent. Cependant, le couscous tunisien a quelques particularités qui le différencient du couscous algérien ou marocain. La sauce tunisienne pour le couscous est toujours rouge, grâce à la tomate.
@miriams__kitchen

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!