Fréquence Juive Magazine

Recherche : JUIF

JUIF

Recettes et cuisine juive

Couscous tunisien "aux asperges"

Le couscous est un aliment de base dans la plupart des cuisines d'Afrique du Nord. Il est connu comme le plat national en Tunisie, en Algérie et au Maroc, ainsi qu'en Mauritanie et en Libye.
Pour les Juifs marocains et d'autres pays d'Afrique du Nord, le couscous aux sept légumes est un plat traditionnel de Rosh Hashanah. Les sept légumes symbolisent la chance pour la nouvelle année à venir et tous les grains de couscous représentent la nouvelle année riche d'innombrables bénédictions.
Le couscous est fabriqué à partir de petites boules de semoule de blé dur qui sont écrasées et traditionnellement cuites à la vapeur dans un cuiseur à couscous pour produire des grains plus gros et plus tendres.
Le couscous précuit, également connu sous le nom de couscous instantané, prend moins de temps à préparer que le couscous traditionnel, et est presque aussi bon.
Le couscous est également le nom de la recette réalisée avec la semoule du même nom. Il existe une multitude de recettes de couscous nord-africain, dont des variantes végétariennes, à la viande (bœuf, agneau, etc.), au poulet, au poisson, ou même au beurre (couscous au beurre).
La recette présentée ici est la version tunisienne. Le couscous tunisien est l'une des innombrables variantes de ce plat délicieux et polyvalent. Cependant, le couscous tunisien a quelques particularités qui le différencient du couscous algérien ou marocain. La sauce tunisienne pour le couscous est toujours rouge, grâce à la tomate.
@miriams__kitchen

Recent Reviews

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!