Fréquence Juive Magazine

Recherche : COURS

COURS

Recettes et cuisine juive

LES MENUS DES FETES DE TICHRI
Les délices de Rosh Hachana

Comme chaque année, les fêtes approchent et vous vous souciez de la bonne organisation de vos repas. Gérer à la fois la rentrée des classes, les courses, les repas, le ménage et les autres évènements du quotidien n’est pas toujours chose facile. Mais si en plus, on vous dit que pendant près d’un mois, vous devrez cuisiner presque tous vos repas à l’avance - certes, avec des pauses entre chaque fête - et vous appliquer afin de rivaliser avec les meilleurs restaurants, alors là ! La barre est très haute ! Si vous lancez vos invitations à la dernière minute, et que la veille de Roch Hachana, vous ne savez toujours pas ce que vous allez servir pour les fêtes, il est certain que vous entamerez course téméraire contre la montre.
Cependant, concilier le tout, c’est possible. Trouvez votre motivation en contemplant ces étoiles qui brillent lorsque vous vous imaginez tous réunis à la même table pour célébrer une nouvelle année pleine de bonheur et de joie. Pour vous aider à préparer vos fêtes avec sérénité, Fréquence Juive a concocté pour vous, un vrai programme culinaire : des listes de courses, quelques menus et des recettes de cuisine, afin de vous donner des idées et, ainsi, vous soulager dans l’organisation de vos repas. Quels que soient vos origines, vos goûts ou vos envies, vous y trouverez toujours des plats intéressants . Du plus simple au plus délicat, ces mets délicieux n’attendent que votre batterie de cuisine pour être préparés.
Fréquence Juive vous suggère des idées de plats à cuisiner, accompagnées de quelques recettes.

Recent Reviews

Renée Firestone, Une survivante de 97 ans

9.3

Mme Firestone, ancien membre du conseil d'administration du musée, est une conférencière assidue du musée de l’Holocauste de Los Angeles. Née Renée Weinfeld en 1924 à Uzhgorod, en Tchécoslovaquie, elle est une survivante d'Auschwitz et d'une marche de la mort. Firestone et d'autres prisonniers ont été libérés par les Russes en 1945. Après la guerre, Renée est retournée à Prague où elle s'est mariée et a eu une fille. Les Firestone se sont installés aux États-Unis en 1948, et Renée est devenue une créatrice de mode prospère dont les pièces font désormais partie de la collection permanente du LACMA. Elle a reçu un prix de leadership du United States Holocaust Memorial Museum et est apparue dans plusieurs documentaires sur l'Holocauste. Fréquence Juive et Renée, en face à face virtuel, interview exclusive, c’est parti !

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!