Fréquence Juive Magazine

Recherche : INVESTISSMENT

INVESTISSMENT

Endroits ne pas manquer

Shabbat Marocain

BOOK NOW on jccmb.com/morocco
Les 19 et 20 Novembre 2021
Célébrez un Shabbat typiquement avec le rabbin Yaakov Pinto et le Hazan Yossi Abitbol !

Recettes et cuisine juive

LES MENUS DES FETES DE TICHRI
Les délices de Rosh Hachana

Comme chaque année, les fêtes approchent et vous vous souciez de la bonne organisation de vos repas. Gérer à la fois la rentrée des classes, les courses, les repas, le ménage et les autres évènements du quotidien n’est pas toujours chose facile. Mais si en plus, on vous dit que pendant près d’un mois, vous devrez cuisiner presque tous vos repas à l’avance - certes, avec des pauses entre chaque fête - et vous appliquer afin de rivaliser avec les meilleurs restaurants, alors là ! La barre est très haute ! Si vous lancez vos invitations à la dernière minute, et que la veille de Roch Hachana, vous ne savez toujours pas ce que vous allez servir pour les fêtes, il est certain que vous entamerez course téméraire contre la montre.
Cependant, concilier le tout, c’est possible. Trouvez votre motivation en contemplant ces étoiles qui brillent lorsque vous vous imaginez tous réunis à la même table pour célébrer une nouvelle année pleine de bonheur et de joie. Pour vous aider à préparer vos fêtes avec sérénité, Fréquence Juive a concocté pour vous, un vrai programme culinaire : des listes de courses, quelques menus et des recettes de cuisine, afin de vous donner des idées et, ainsi, vous soulager dans l’organisation de vos repas. Quels que soient vos origines, vos goûts ou vos envies, vous y trouverez toujours des plats intéressants . Du plus simple au plus délicat, ces mets délicieux n’attendent que votre batterie de cuisine pour être préparés.
Fréquence Juive vous suggère des idées de plats à cuisiner, accompagnées de quelques recettes.

Recent Reviews

Pensée juive Cours du Rav Sitruk : LA PAIX

9.3

Il est faux de croire que la paix se réduit au fait d’arrondir les angles ou encore de s’effacer pour l’autre ; car à force de concessions, on finit par ne plus exister. Or avec quelqu’un qui n’existe pas, vous ne pouvez pas être en désaccord. Ce que je préconise c’est plutôt de rechercher la valeur de l’autre. Les 24 000 élèves de Rabbi Akiva furent décimés parce qu’il ne s’honoraient pas mutuellement. Comment comprendre une telle tragédie ? Il s’agissait de géant de la Torah, comment pouvaient-ils se manquer de respect ? Comme expliquent nos sages, les élèves de Rabbi Akiva vivaient dans une telle proximité qu’ils en vinrent à ne plus sentir l’obligation de se respecter.

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!