Au del? de la réalité physique existe la métaphysique. Au del? de la matière existent des énergies invisibles à l’œil nu. Ce sont ces énergies-l? que l’on appelle « Mazal ». Ce flux d’énergie est-il à l’origine de la providence de D. ? A-t-on un destin ? Doit-on parler de hasard ou de nature ? La chance, qui en bénéficie ? Tout le monde ? Quand ? Les étoiles, ont-elles une influence sur le monde ? D’après un cours du Rav Ron Chaya. Voici les réponses des penseurs de FRÉQUENCE JUIVE.

La chance, Être né sous une bonne étoile est un proverbe qui tire sa source dans la Torah : Abraham, connaissant bien l’astrologie, savait que Sarah et lui ne pouvaient pas avoir d’enfant. D.ieu l’éleva au-dessus des étoiles et changea leur nom. Saraï, qui n’avait eu pas la chance de pouvoir avoir un enfant devint Sarah et eut donc Isaac. Ce dernier eu recourt à la prière pour changer leur destinée, car sa femme Rivka était, elle aussi, stérile. La famille Rothschild connut la fortune après qu’un tsaddik eut béni leur ancêtre. Nous savons que faire la tsedaka peut repousser, voire même annuler un très mauvais décret. Nos sages nous ont enseigné de nombreuses segoulot nous permettant d’augmenter nos chances.

"Oui, être né sous une bonne étoile et avoir de la chance, cela existe !", Geoffrey G.






Oui, être né sous une bonne étoile et avoir de la chance, cela existe ! Les Bné Israël ont la possibilité de s’élever au-dessus des étoiles afin de se soustraire à leur influence. Soyons donc acteurs et actifs dans ce monde, suivons la voie de la Torah afin d’apprendre à contrôler les moyens nous permettant de changer notre destinée. Ceci étant dit, nous avons tous vécu une situation que l’on qualifiait de malchanceuse mais qui s’avérait finalement être un événement chanceux. Il faut savoir que nos soucis quotidiens ou plus encore, peuvent parfois réparer des erreurs passées. Quoi qu’il arrive, tout est toujours pour le bien. .

Recent Reviews

COVID-19 : DOIT-ON VACCINER NOS ENFANTS ?

9.3

La décision de vacciner nos enfants contre le Covid-19 repose sur nos épaules de parents. Cette responsabilité nous interpelle car nous aimerions prendre une décision basée sur des faits établis et non sur des perceptions erronées ou basées sur la peur. D’autre part, de nombreux parents souhaitent exercer leur pouvoir de décision de façon réfléchie car les mandats de vaccination leur donnent le sentiment d’être obligés de faire quelque chose en quoi ils ne croient pas. Dans une étude récente, la raison principale pour laquelle les parents ne voulaient pas faire vacciner leurs enfants contre le Covid-19 était le manque d’informations et de recherche sur le vaccin, suivie par la peur d’effets secondaires et de réactions au vaccin. Pour éviter ces biais, il faut d’abord comprendre comment le Covid affecte les enfants et quelles sont les conséquences sur leur santé physique et mentale, immédiates et à long terme, et enfin analyser quels sont les bénéfices et les risques du vaccin Covid-19 pour nos chères têtes blondes.

Courrier des lecteurs

Luxe

Luxe

Des choses et d’autres

Le troc, les pièces, les lingots d’or, les billets, l’argent, le pouvoir de se nourrir, de s’offrir des belles choses. L’argent est un pouvoir permettant de subvenir à nos besoins physiques, Rav Ron Chaya Le désir est insatiable. La matière attire toujours l’homme vers elle. Le matériel n’étant l? que pour aider l’homme à accomplir sa mission spirituelle, FREQUENCE JUIVE vous présente quelques objets agréables, le parallèle entre l’ancienne et la nouvelle version n’étant l? que pour vous surprendre.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!