Au del? de la réalité physique existe la métaphysique. Au del? de la matière existent des énergies invisibles à l’œil nu. Ce sont ces énergies-l? que l’on appelle « Mazal ». Ce flux d’énergie est-il à l’origine de la providence de D. ? A-t-on un destin ? Doit-on parler de hasard ou de nature ? La chance, qui en bénéficie ? Tout le monde ? Quand ? Les étoiles, ont-elles une influence sur le monde ? D’après un cours du Rav Ron Chaya. Voici les réponses des penseurs de FRÉQUENCE JUIVE.

La chance, Être né sous une bonne étoile est un proverbe qui tire sa source dans la Torah : Abraham, connaissant bien l’astrologie, savait que Sarah et lui ne pouvaient pas avoir d’enfant. D.ieu l’éleva au-dessus des étoiles et changea leur nom. Saraï, qui n’avait eu pas la chance de pouvoir avoir un enfant devint Sarah et eut donc Isaac. Ce dernier eu recourt à la prière pour changer leur destinée, car sa femme Rivka était, elle aussi, stérile. La famille Rothschild connut la fortune après qu’un tsaddik eut béni leur ancêtre. Nous savons que faire la tsedaka peut repousser, voire même annuler un très mauvais décret. Nos sages nous ont enseigné de nombreuses segoulot nous permettant d’augmenter nos chances.

"Oui, être né sous une bonne étoile et avoir de la chance, cela existe !", Geoffrey G.






Oui, être né sous une bonne étoile et avoir de la chance, cela existe ! Les Bné Israël ont la possibilité de s’élever au-dessus des étoiles afin de se soustraire à leur influence. Soyons donc acteurs et actifs dans ce monde, suivons la voie de la Torah afin d’apprendre à contrôler les moyens nous permettant de changer notre destinée. Ceci étant dit, nous avons tous vécu une situation que l’on qualifiait de malchanceuse mais qui s’avérait finalement être un événement chanceux. Il faut savoir que nos soucis quotidiens ou plus encore, peuvent parfois réparer des erreurs passées. Quoi qu’il arrive, tout est toujours pour le bien. .

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!