Le rabbin Shimon bar Yochai , qui vécut au deuxième siècle de notre ère, fut le premier à enseigner publiquement la dimension mystique de la Torah connue sous le nom de Kabbalah . Il est l'auteur du texte classique de la Kabbalah, le Zohar . Le jour de son décès, le rabbin Shimon a demandé à ses disciples de marquer cette date comme «le jour de ma joie».

1. Lag Baomer tombe : a) Le 18ème jour du mois de Iyar b) Le 32ème jour du décompte de l’Omer c) Le jour de la Hiloula de Rabbi Shimon Bar Yohai 2. Le Omer est une période de deuil car on se souvient de: a) Marquer la destruction du 2ème temple. b) La peste qui a été envoyé pour punir les étudiants de Rabbi Akiva c) La Shoah 3. Lag Baomer est joyeux car ce jour l? , la mort des élèves de Rabbi Akiva a cessé. En ce jour, il est de coutume de jouer avec : a) Des toupies. b) Des arcs et des flèches. c) Autour d’un feu. 4. Rabbi Shimon Bar Yohai est connu pour : a) Ses 22 enfants. b) S’être caché dans une grotte avec son fils pendant 12 ans. c) Sa main verte. Réponses : 1. a) b) c) – 2. b) – 3 b) c) 4 – b)

Lag BaOmer porte également le thème de l' amour et du respect de ses semblables.




Recent Reviews

LE PASSAGE A LA FRONTIERE AVERTISSEMENTS ET CONSEILS

9.3

Vous venez d’atterrir, vous êtes fraîchement débarqués de l’avion (enfin, aussi frais que possible après 12 ou 16 heures de vol avec des gosses qui hurlent derrière…) et vous avez hâte de franchir la dernière ligne droite (pas si droite finalement car les américains ADORENT les files d’attente en serpentin). Une formalité ? Think again.

Courrier des lecteurs

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!