L’aventure DAVIS CRATES est née il y a 5 ans à Venice Beach. Ayant eu un grand-père ébéniste et des parents commerçants, ce jeune artiste ne le savait pas encore, mais sa passion pour les caisses en bois allait très vite devenir son business.

Un artiste guidé par sa Emuna Arrivé aux States en 2010, il est passé par tous les jobs et s’est même découragé. Un jour, il se retrouve à Venice beach, l? où tout a commencé. Il y vend des caisses en bois dans la rue la plus branchée : Abbot kinney. « Au départ, je ne savais pas quoi faire jusqu’au jour où une cliente me demande de les lui vendre pour en faire des étagères. Et l? , j’ai eu une vision, c’était comme un appel de l’au del? qui me dit : vas-y, fais ça ! Je n’avais plus rien, mais je n’avais pas perdu espoir. J’ai toujours eu la foi en Hachem. Ce jour-l? , j’avais une Emouna de folie ! Dès le lendemain, ces caisses étaient déj? devenues du mobilier d’intérieur. Davis Crates était lançé ! » La source originelle de l’artisanat, c’est créer à partir de rien Créer des meubles à partir de caisses ayant servi pour des cultures, ou de morceaux de bois trouvés dans la rue, tel est sa passion.

David réussit à donner de la vie à des choses que les gens n’estiment pas. C’est l? qu’il trouve tout son intérêt. « La poubelle des uns est le trésor des autres », dit-il et DAVIS CRATES confirme bien la règle. Chaque caisse a plus de 100 ans d’âge et est unique en son genre. Certaines ont encore des traces de fruits qui ont coulé, à l’époque où elles servaient à la cueillette. « Cette empreinte reste gravée sur les meubles de mes clients, jusqu’? leurs poignées et leur marquage. Ceci explique toute leur authenticité. », précise-t-il. Mes tables basses sont ma marque de fabrique David crée tous types de mobilier sur mesure à partir de morceaux de caisses emboîtés les uns dans les autres, de bois fermier, et d’autres matériaux.

Tables basses ou « dining table », étagères ou banquettes, ce sont toutes des pièces uniques s’adressant à tous types de clientèle. De Beverly Hills à West Hollywood en passant par Las Vegas, anniversaires de mariage ou Souccah party, sur la plage ou dans le désert, toutes les occasions sont bonnes pour laisser David décorer son espace. L’atmosphère marocaine : retour aux sources Au commencement, les créations Davis Crates étaient plutôt inspirées d’un look « farmers », voire rustique. C’est avec le temps qu’il a su adapter son goût à ses origines et à sa personnalité. Toujours sur Venice, il y a un an, dans un « pop-up shop » (magasin de vente au détail temporaire), son décor marocain orné de tapis, poufs et banquettes orientales a charmé plus d’un client, puisqu’il se met à décorer les espaces de grands évènements.

Aujourd’hui, des clients de toute la ville de Los Angeles font confiance à David pour agrémenter leurs festivités. Ce n’est pas un hasard si des célébrités comme Tom Cruise connaissent l’art de David Pilcer. Mais sa modestie lui fait garder les pieds sur terre. Il se trouvait juste au bon moment, au bon endroit ! Photo Téba et Aron Hakodesh de la synagogue JFCC, crées par David et Rav Tal Perez. Points de vente : *Flea Market / Showroom / photoshoot studio ( Tous les dimanches matins dès 9h ) 7850 Melrose Avenue, Los Angeles, CA 90046 *Showroom / photoshoot studio (même adresse) .

Courrier des lecteurs

Zoom Sur

Zoom Sur

Giovanni Savoia Studio

Cours d'acting cinéma et théâtre français & anglais

Zoom Sur

JUNES DAVIS

Pour un Chalom Bait au top !

Zoom Sur

LES VISITES CHEZ LE "DOC" à LA

Comme vous le savez, le système médical aux Etats-Unis, comparé à celui en France, c’est le jour et la nuit. Dès leur arrivée sur le territoire, les expatriés français s’affolent et se questionnent ; quel médecin aller consulter ? Quelle est l’équivalence de la mutuelle ici ? Existe-t-il un service d’urgence comme « Sos médecin » en France, se déplaçant chez vous directement, même la nuit ? Le rôle des assurances médicales dans tout cela ?… Ceci mérite quelques explications.

Zoom Sur

Bonus & Exclu English article

Using graphology to advice parents of children with attention deficit disorder Handwriting, like the mirror of the soul, reflects our conscious and unconscious personality and its different levels: intellectual, emotional, mental and physical, and, among others, examines our level of communication with those close to family, friends, others and us. Each one of us, using writing tools, "projects" his personality on the paper. It shows one's type of behavior, thinking and feelings, our attitude towards oneself and our surroundings. In fact, the paper reflects the environment within which the person performs.

Zoom Sur

LES ASSURANCES SANTÉ

Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voil? que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Zoom Sur

Comment choisir des compléments alimentaires de qualité

Roch Hachana approche et c’est le moment de l’année où l’on se souhaite une bonne année et une bonne santé. Certes nos prières lors des fêtes de Tichri sont indispensables mais nous avons aussi une responsabilité, qui est en fait une Mitzva à part entière, de veiller activement sur sa santé pour pouvoir servir D’ et étudier la Torah au maximum de son potentiel, car corps et âme sont interdépendants dans le judaïsme.

Zoom Sur

Les assurances santé

Comment bien choisir son assurance santé aux USA

Zoom Sur

LA TSNIOUT 2018

Les beaux jours arrivent et la chaleur nous donne tendance à vouloir nous découvrir mais comment résister à cette tentation ? Comment se couvrir élégamment et se sentir bien ? Les réponses et explications qui clarifieront vos esprits. Deux femmes influencent le monde de la mode en créant une touche moderne et chic sur les cheveux. @malkahcouture

Zoom Sur

Bora Bora, le paradis des amoureux

Vous songez à vous prélasser dans ses bras sur une plage de sable fin, sous le soleil et les cocotiers… Cette expérience idyllique vous tente ? Alors suivez le voyage de noces de deux amoureux. Ils vous emmènent au bout du monde et témoignent de leurs émotions.

Zoom Sur

Comment organiser son ‘Event’ ?

MAZAL TOV! Mariage ou Bar Mitzvah, vous vous apprêtez à vivre l’un des plus beaux jours de votre vie, petite timeline des différentes étapes indispensables à sa réussite. Programmes, conseils, astuces, étape par étape, rien n’a été oublié. Le jour de votre réception, vous n’aurez qu’? profiter, mais avant, gagnez du temps et suivez le guide.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!