Interview du ténor des avocats spécialisés dans les visas à Los Angeles

Fréquence Juive : Quelles sont les caractéristiques principales d'un visa investisseur et le profil type de celui-ci ? Gérard Soussan: L'investisseur est une personne qui a la nationalité d'un pays (comme la France) qui a un traité spécial avec les usa (traite de navigation et de commerce) et qui peut donc faire une demande visa d'investisseur E-2. Des pays comme la chine ou la Russie n'ont pas ce genre de traite et donc leurs citoyens ne peuvent pas faire de demande de visa E2. L’investisseur peut vouloir un visa e-2 car il ou elle a une idée de business qu'il ou qu'elle veut faire fructifier aux usa ou simplement parce qu'il ou elle ne remplit pas les conditions nécessaires pour obtenir un autre visa temporaire de travail aux usa. F.J.: Pouvez-vous nous donner la marche à suivre pour l'obtention du visa et le laps de temps nécessaire à sa réalisation ? G.

S.: La demande de visa E-2 se fait auprès de l'ambassade US pour les français. L'ambassade US se trouve à Paris, avenue Gabriel, près de la Place de la Concorde. Il est préférable de faire appel a un avocat installé aux Usa car les avocats, même américains installés en France sont beaucoup moins compétents. L’investisseur demande à son avocat de créer une société dans l'état où il veut créer son business. Le droit de l'immigration étant un droit fédéral, un avocat californien, comme moi, peut avoir des clients en Floride, à New York ou dans le Maryland. L'avocat aide son client à créer un compte bancaire au nom de la société auprès d'une banque américaine. L'investisseur devra transférer un montant minimum de $150.000 de son compte personnel en France sur le compte américain de la société. Sur ce montant minimum de $150.000, il faut que l'investisseur ait dépensé un minimum de $60.000 à $70.000, correspondant par exemple au dépôt de garantie ou à un loyer payé d'avance au propriétaire du local. Qu'il s'agisse d'un business au détail ou d'un business de gros, il faut toujours un local, un inventaire de marchandises s'il s'agit d'un magasin de vêtements ou des achats d'équipement s'il s'agit d'un restaurant. Avant d'envoyer la demande de visa a l'ambassade, d'autres documents sont nécessaires pour l'ambassade. L’avocat pourra aider son client à remplir ou à préparer son dossier, comme le formulaire DS-160 et le fameux business plan.

L’avocat pourra aider son client à remplir ou à préparer son dossier, comme le formulaire DS-160 et le fameux business plan.




Si le client sait ce qu'il cherche et trouve le local facilement et rapidement, le travail de l'avocat prendra une semaine ou deux et le rendez-vous à l'ambassade peut s'obtenir en 3 semaines ou en un mois. Il faut savoir que l'investisseur a le choix entre une création d'entreprise (auquel cas l'ambassade donne le bénéfice du doute a l'investisseur) ou le rachat d'une entreprise existante (mais dans ce cas l'ambassade demande que cette entreprise fasse au moins $300.000 de chiffre d'affaires par an, emploie deux personnes a plein temps et réalise un bénéfice, la perte n'étant pas permise). F.J. : Quel est votre taux de réussite ? G.S. : En toute modestie, j'ai pratiquement 100% de réussite. Les seuls cas où j'ai rencontré des problèmes ont été quand l'investisseur avait une condamnation judiciaire qu'il ne m'avait pas communiquée ou dont il n'était pas au courant. F.J.: Quel est le coût des formalités ? G.S.: Le coût pour l'obtention du permis e2 est de $6000, somme qui correspond a la création de la société et de mes honoraires (frais de secrétariat, Fed ex, Xerox) plus les frais payables a l'ambassade (soit environ $205 par personne). F.J. : Quels sont vos conseils à donner à une famille qui s'installe bientôt à L.A. ? Dans quel secteur investir ? Quand doivent-ils inscrire leurs enfants à l'école ? G.



S. : Monter un business aux Usa est plus facile qu'en France mais il faut beaucoup de travail. Il faut trouver un secteur d'activité qui soit familier et qu'il maîtrise. On peut inscrire ses enfants à l'école dès que l'avocat est sur le point d'envoyer le dossier à l'ambassade et a dit au client que l'approbation de la demande de visa ne poserait pas de problème. F.J. : Avec l'élection de Trump à la présidence, l'obtention du visa E2 est-il plus difficile ? G.S. : Le visa E-2 est pratiquement le seul pour lequel l'administration de Trump n'a eu aucune conséquence négative. F.J.: Est-ce toujours un des visas les plus sûrs pour des français qui souhaitent s'installer aux US et y rester? G.S. : Oui absolument. F.J. : Merci Maître .

Recent Reviews

INÉDIT : DANIEL LEVI À COEUR OUVERT

9.3

Initialement connu pour être l’emblème des « Dix Commandements », le jeune auteur-compositeur-interprète est fier de ses cinquante-huit ans et de ses cinq albums studios. Sa célèbre voix « full of vibes » nous avait tant manquée… mais il ne s’arrête pas l? . Il remonte à l’Olympia, part en tournée internationale, et en prime, sort un double-album Best-Of ! À une période de sa vie où il est mis à l’épreuve, Daniel se confie et nous parle de ce qu’il appelle « l’aventure extraordinaire ». Affecté par « la » maladie, il a passé le cap. Sa fameuse « envie d’aimer » ne l’a jamais autant poussé vers la Emouna ! Pour lui, Hachem ne l’a jamais abandonné, Il lui a juste permis un renouveau. Au cœur de la ville ensoleillée de Marseille, dans un petit restaurant casher de la rue St Suffren, un homme simplement heureux portant un t-shirt de Clint Eastwood, et une casquette à l’envers pour l’occasion, Daniel, le vrai, l’authentique, nous livre ses sentiments les plus profonds en s’adressant aux lecteurs de FREQUENCE JUIVE.

Courrier des lecteurs

Beauté

Beauté

Les crèmes anti-rides Est-ce que ça marche? ?

Si vous avez une peau? radieuse? grâce à votre routine quotidienne du matin, cet article n’est peut-être pas vous. Ça vous parle ? Non…Pas encore…C’est bon, cet? article vous est destiné.? Et pour celles ou ceux qui? comptez sur le botox pour effacer? vos? rides, vous pouvez tourner la page aussi…? ou non ! parce que j’ai de bonnes nouvelles pour vous, il y a des crèmes anti-rides qui marchent vraiment !

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!