Depuis Bereshit, la création du monde, jusqu'au Déluge sa quasi destruction, les puits creusés par Avraham, Itshak et Yaakov, les eaux du Nil transformées en sang, la Mer Rouge qui s'ouvre, le puits de Myriam et l'épisode du rocher, l'eau joue un rôle de premier plan spirituellement et matériellement.

Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi." Dans la Thora La Torah est comparée à l'eau, sans elle pas de vie possible, et de fait, l'eau est présente dans toute la Torah. Citons: "Il n'y a pas d'eau si ce n'est la Torah", Bava Kama 17A Nous purifions les ustensiles avec de l’eau, la femme se trempe dans le Mikvé après la période de Nidda, ainsi que les hommes pour acquérir plus de sainteté. Le fait de s'immerger active une physique divine très forte, l'eau prend une dimension nouvelle, régénératrice, voire naissante, lors d'une conversion. Dans ses écrits, le Ari Zal parle de l'importance du Mikvé , des bienfaits que cela amène dans notre vie et du pardon que cela procure.

L'élément « eau » est bien plus qu'une simple combinaison de molécules d'hydrogène et d'oxygène. Le Baal Shem Tov faisait un trou dans la glace pour pouvoir s'y immerger, et dans un des contes de Rabbi Nahman il est question d'un fossé, un mikvé, un marécage, une source, un ruisseau, un fleuve et une mer, autant d'endroits remplis par l'eau qui vont faire office de témoins de pureté... Rabbi Akiva dans la Mishna Yoma fait un parallèle avec le mot Mikvé, qui est un lien Kav en hébreu pour notre espoir Tikva. Quelques références Si l'eau nous rapproche de D., elle est certainement porteuse de guérison et de vie, comme nous l'explique le Professeur Batmangelidj dans son livre « The Water Cure ». Ce chercheur éminent a été l'un des derniers élèves de Sir Alexander Fleming, à qui nous devons entre autre la découverte de la pénicilline, et s'attache aujourd'hui à nous éclairer sur les vertus curatives de l'eau. Tout a commencé avec un patient qui souffrait d'un ulcère avec de terribles douleurs abdominales, il n'avait aucun médicament antidouleur sous la main. Il eut l'idée de lui donner deux grands verres d'eau en attendant de pouvoir faire mieux. À sa grande surprise, le patient eut de moins en moins mal et se rétabli rapidement. Il continua à l'hydrater correctement jusqu'? que son état ne nécessite plus de soins. Il teste effectivement la prescription d'eau pure à ses patients, et dans plus de 3000 cas, cela s’avère efficace, ce qui attise sa curiosité et réoriente ses travaux. Il décide donc de poursuivre ses recherches sur les propriétés anti douleur de l'eau à l'université de Pennsylvanie aux États-Unis.

Il découvre alors que les médicaments anti douleurs et les anti inflammatoires prescrits aujourd'hui sont directement ou indirectement des antihistaminiques. Or, l'histamine est un neurotransmetteur qui régule l'absorption d'eau dans le corps humain. Les signes de douleurs et d'inflammation sont uniquement une alarme signalant une déshydratation des cellules. De ce fait, on ne fait que supprimer ce signal mais pas la déshydratation des patients. Pour résumer, le simple fait de s'hydrater correctement éviterait un grand nombre de maladies, ce que ce professeur prouve à travers les résultats de ses recherches plus ou moins cachés et très peu médiatisés, ceci allant à l'encontre des intérêts de l'industrie pharmaceutique. D'autres travaux très intéressants sur les propriétés émotionnelles de l'eau ont été réalisés par le Professeur Masaru EMOTO, et présentés dans son livre « Messages de L'Eau ». Sa méthode consiste à exposer de l'eau à des mots positifs ou négatifs émotionnellement parlant, puis congeler quelques gouttes prélevées de ces eaux dans des boites de Piétri. Dire "merci", "je t'aime" ou simplement le mot "âme" devant un verre d'eau, ou, à l'inverse, des mots négatifs et durs comme "mort" ou "je ne t'aime pas" a suscité différentes réactions, après la congélation des gouttes. Au microscope, les cristaux de glace se forment différemment selon les mots. Par exemple, le mot « âme » donne une forme harmonieuse, tandis que les mots négatifs montrent des formes archaïques et parfois même hideuses... En conclusion, l'hydratation vous sauve la vie littéralement, n’attendez pas d’avoir soif pour profiter de ses bienfaits, et préférez l’eau en bouteille de verre.



Nos intentions et nos émotions sont véhiculées par l'eau que nous buvons _ ce qui rejoint le conseil de Rabbi Nahman : prier pour que l'eau et les aliments que nous consommons soient nos supports de guérisons, au moment de la prière du matin lors du verset suivant : " Et les armées du ciel se prosternent devant toi " וצבה השמיים לך משתחוים La prière avant de boire apporte ses bienfaits spirituels qui, eux-mêmes agissent sur notre bien être physique. Être concentré sur les mots et prendre conscience que nous prononçons une bénédiction pour le Maitre du Monde nous amène, en retour, Sa propre Bénédiction. Références : http://www.watercure.com http://www.breslev-torah.fr .

Courrier des lecteurs

Zoom Sur

Zoom Sur

Giovanni Savoia Studio

Cours d'acting cinéma et théâtre français & anglais

Zoom Sur

JUNES DAVIS

Pour un Chalom Bait au top !

Zoom Sur

LES VISITES CHEZ LE "DOC" à LA

Comme vous le savez, le système médical aux Etats-Unis, comparé à celui en France, c’est le jour et la nuit. Dès leur arrivée sur le territoire, les expatriés français s’affolent et se questionnent ; quel médecin aller consulter ? Quelle est l’équivalence de la mutuelle ici ? Existe-t-il un service d’urgence comme « Sos médecin » en France, se déplaçant chez vous directement, même la nuit ? Le rôle des assurances médicales dans tout cela ?… Ceci mérite quelques explications.

Zoom Sur

Bonus & Exclu English article

Using graphology to advice parents of children with attention deficit disorder Handwriting, like the mirror of the soul, reflects our conscious and unconscious personality and its different levels: intellectual, emotional, mental and physical, and, among others, examines our level of communication with those close to family, friends, others and us. Each one of us, using writing tools, "projects" his personality on the paper. It shows one's type of behavior, thinking and feelings, our attitude towards oneself and our surroundings. In fact, the paper reflects the environment within which the person performs.

Zoom Sur

LES ASSURANCES SANTÉ

Il faut bien se l’avouer, le système de santé américain n’a pas bonne presse auprès des français expatriés. Habitués à considérer la prise en charge des soins de santé comme un droit, voil? que nous devons nous adapter à un système de marché où la protection sociale n’est réservée qu’aux personnes âgées ou au revenu très bas.

Zoom Sur

Comment choisir des compléments alimentaires de qualité

Roch Hachana approche et c’est le moment de l’année où l’on se souhaite une bonne année et une bonne santé. Certes nos prières lors des fêtes de Tichri sont indispensables mais nous avons aussi une responsabilité, qui est en fait une Mitzva à part entière, de veiller activement sur sa santé pour pouvoir servir D’ et étudier la Torah au maximum de son potentiel, car corps et âme sont interdépendants dans le judaïsme.

Zoom Sur

Les assurances santé

Comment bien choisir son assurance santé aux USA

Zoom Sur

LA TSNIOUT 2018

Les beaux jours arrivent et la chaleur nous donne tendance à vouloir nous découvrir mais comment résister à cette tentation ? Comment se couvrir élégamment et se sentir bien ? Les réponses et explications qui clarifieront vos esprits. Deux femmes influencent le monde de la mode en créant une touche moderne et chic sur les cheveux. @malkahcouture

Zoom Sur

Bora Bora, le paradis des amoureux

Vous songez à vous prélasser dans ses bras sur une plage de sable fin, sous le soleil et les cocotiers… Cette expérience idyllique vous tente ? Alors suivez le voyage de noces de deux amoureux. Ils vous emmènent au bout du monde et témoignent de leurs émotions.

Zoom Sur

Comment organiser son ‘Event’ ?

MAZAL TOV! Mariage ou Bar Mitzvah, vous vous apprêtez à vivre l’un des plus beaux jours de votre vie, petite timeline des différentes étapes indispensables à sa réussite. Programmes, conseils, astuces, étape par étape, rien n’a été oublié. Le jour de votre réception, vous n’aurez qu’? profiter, mais avant, gagnez du temps et suivez le guide.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!