De Madagascar à Los Angeles, le rabbin du centre Rachi de Netanya sensibilise de nombreuses communautés juives francophones. Cela fait un plus d’un an que nous l’écoutons à Los Angeles. Rav Chemouny – 3 minutes de Torah- nous réveille chaque matin avec une vue d’ensemble sur la Paracha de la semaine, qu’il applique à notre vie quotidienne. Grâce à son énergie positive, sa vidéo éclaircit nos idées, jusqu’? conditionner les actions de notre journée. Avec quelques heures de décalage, sur WhatsApp ou sur Youtube, en français avec un léger accent israélien, son message passe à la perfection. Aujourd’hui, c’est avec une grande humilité qu’il nous confie comment il en est arrivé l? .

Fréquence Juive: Parlez-nous de vous, votre formation, votre profil. Rav Chemouny : « J’ai fait mes études à la Yechiva, et vécu entre Tel Aviv, Jérusalem et Netanya. J’ai été pendant deux ans à l’armée dans les secteurs de l’identification et l’enterrement, l’équivalent à Hevrat Kadisha mais dans l’armée. Mon activité professionnelle ? J’ai travaillé pendant 10 ans dans l’immobilier mais je vous avoue m’être très vite rapproché de ma communauté. » F.J. : Quelle est la synagogue dans laquelle on vous voit dans « 3 min de Torah »? Rav Chemouny : « Depuis cinq ans, je suis rabbin de la synagogue francophone CENTRE RACHI NETANYA, présidée par M.

Malai. F.J. : Comment avez-vous eu l’idée de faire un cours de 3 min ? Depuis quand faites-vous ces vidéos ? Rav Chemouny : « Ça fait 3 ans que les vidéos sont diffusées sur internet, avec un concept unique.

Plus qu’un rabbin, un conseiller journalier




Avant la fin de la prière du matin, nous avons le devoir d’énoncer deux halahot. C’est ce moment qui est devenu le « 3 minutes de halaha » diffusées sur internet. Notre génération est une génération rapide, en demande d’idées claires, concrètes et synthétiques.

» F.J. : Quel est votre public ? La communauté de Los Angeles semble être très réactive à vos vidéos. D’autres communautés francophones vous suivent-elles? Rav Chemouny : « Moi même, je suis francophone israélien. Tout ce que je dis sort du cœur, tous ces cours, cela me concerne directement. Des groupes Whatssap se créent un peu partout mais je ne m’occupe pas personnellement de la diffusion de mes cours. Ce que je peux vous dire, c’est que la communauté de Madagascar écoute le « 3 minutes ». .

Recent Reviews

Ishtar Alabina C’est la vie, Ya habibi !

9.3

Ishtar née Ester est israélienne. De mère juive égyptienne et de père juif marocain, elle est plus connue sous le nom d’Alabina, chanteuse d’un célèbre groupe français, accompagnée de ses musiciens Los Ninos de Sara. La dernière fois qu’elle est venue chanter à Los Angeles, c’était en 2013. Passionnée et déterminée à tout donner, elle arrive bientôt aux USA et au Canada pour une tournée magistrale. Elle fait l’unanimité dans le cœur de la communauté. Accueillons-la comme il se doit, elle le mérite !

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!