Le rabbin Shimon bar Yochai , qui vécut au deuxième siècle de notre ère, fut le premier à enseigner publiquement la dimension mystique de la Torah connue sous le nom de Kabbalah . Il est l'auteur du texte classique de la Kabbalah, le Zohar . Le jour de son décès, le rabbin Shimon a demandé à ses disciples de marquer cette date comme «le jour de ma joie».

1. Lag Baomer tombe : a) Le 18ème jour du mois de Iyar b) Le 32ème jour du décompte de l’Omer c) Le jour de la Hiloula de Rabbi Shimon Bar Yohai 2. Le Omer est une période de deuil car on se souvient de: a) Marquer la destruction du 2ème temple. b) La peste qui a été envoyé pour punir les étudiants de Rabbi Akiva c) La Shoah 3. Lag Baomer est joyeux car ce jour l? , la mort des élèves de Rabbi Akiva a cessé. En ce jour, il est de coutume de jouer avec : a) Des toupies. b) Des arcs et des flèches. c) Autour d’un feu. 4. Rabbi Shimon Bar Yohai est connu pour : a) Ses 22 enfants. b) S’être caché dans une grotte avec son fils pendant 12 ans. c) Sa main verte. Réponses : 1. a) b) c) – 2. b) – 3 b) c) 4 – b)

Lag BaOmer porte également le thème de l' amour et du respect de ses semblables.




Recent Reviews

LES REALISATEURS JUIFS DU CINEMA AMERICAIN

9.3

Alors que la présence juive aux Etats-Unis remonte au XVIIème siècle par l’arrivée de sépharades, la plus grande vague d’immigration a été celle d’Europe Centrale et de l’Est, au début du 19ème.

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!