L’astrologie est une science juste ayant une influence, par les astres, sur l’être humain. Aujourd’hui personne ne connaît le réel impact de cette science. Le Mazal représente l’influence astrologique. Grâce à chaque lettre qui compose votre prénom, votre date, l’heure de votre naissance, et les mouvements des voyelles de votre prénom, on peut savoir quel est votre signe zodiacal ainsi que votre destinée. Cependant ce n’est que théorique. Rav Ron Chaya Voyons ce que nos Rav nous apprennent.

*****Rav Ron Chaya***** Le prénom que l’on donne à nos enfants est déj? mis par D. dans nos esprits avant qu’ils naissent, ce qui définit leurs âmes. Certains prénoms sont durs à porter. Yossef, par exemple, est un prénom qui attire la jalousie, d’après sa guematria. D’autres prénoms comme Itzhak et Shmuel pour les hommes, Batcheva, Elicheva, Simha, Rahel, Mazal, Mazal Tov, Nehama, Rouhama pour les femmes, sont également des prénoms complexes. Les bons prénoms pour hommes : Israel et Elyahu Les bons prénoms pour femmes : Sarah, Raya, Rava Propos recueillis par FREQUENCE JUIVE, selon le cours de Rav Ron Chaya sur youtube.com où vous retrouverez le cours entier. *****Rav Reuven Baubot***** Certaines personnes ont des animaux qui leur correspondent. Pour Rabbi Yossef Hatsadik, c’est le veau. Lorsqu’il est décédé il a fait jurer à ses enfants de le mettre dans un cercueil en métal, et ce qu’ils ont fait.

Ils l’ont jeté dans le Nil et 200 ans après, Moshé Rabbénou l’a retrouvé, le cercueil étant directement remonté à la surface du Nil. Un enfant a jeté la plaque du cercueil portant le mot « Alé chour » (= « monte veau »), dans la fonte des bijoux, ce qui a finalement transformé tout l’or en veau. *****Rav David Touitou***** Le Mazal du Taureau, né du mois de Iyar (Mai) Pendant le mois de Iyar, le soleil est dans sa plus grande splendeur, il brille au maximum. Il est marqué par la réparation du physique et de l’âme, c’est le mois de la Refoua Chelema, de la guérison des maladies.

"Si vous connaissez un Taureau autour de vous, essayez maintenant de le comprendre et de l’aider."




L’âme se renouvelle après les impuretés de Pessa’h pour accueillir la Torah. C’est un mois très élevé. Le Mazal qui lui correspond Le Taureau est un animal royal, car il représente le roi des bovins. Il vit paisiblement mais si on le pousse un peu, il a un grand potentiel, à condition de toujours le considérer. Il est parfois orgueilleux mais rigoureux. Il déteste le mensonge car il cherche la vérité. Il ne lâche rien et va jusqu’au bout, et avec assurance. S’il s’énerve, il montre ses cornes, et pique avec. Il aime se reposer. Signe de la terre, le taureau est matérialiste et doit donc constamment travailler sur son spirituel.

Il avance à son rythme, loin des doutes. Il ne faut jamais le presser. Il est maladroit et impulsif mais en général, il a du cœur, il ne fait pas mal. Il peut très vite se calmer suite à un énervement. Il a un programme qu’il faut respecter, sinon il montre ses cornes. Il aime manger et doit se modérer. Son médicament est principalement la Torah. Il adore la musique et il s’en réjouit. Souvent, il chante et fredonne. Son but est de donner aux autres car ce n’est pas vraiment en lui. Il est très proche de ses enfants. Si vous connaissez un Taureau autour de vous, essayez maintenant de le comprendre et de l’aider. Propos recueillis par FREQUENCE JUIVE, selon le cours de Rav Touitou sur torathaim.net .

Recent Reviews

Manhattan Beach La plage préférée des francais

9.3

À 30 minutes en voiture de Beverly Hills, entre El Segundo et Hermosa Beach, cette petite ville de 26 km2 située à Los Angeles, ravie les touristes mais aussi les résidents. Vous trouvez que les plages de Santa Monica se ressemblent, les fronts de mer sont gigantesques et vous recherchez plutôt le côté villageois et authentique, comme sur la Côte d’Azur…

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!