Halakhot d'après le rite séfarade. Varie selon le minhag de chacun Toutes les mitsvot doivent se faire accoudées à gauche sauf pendant le Maror et la lecture de Haggadah.

Le Seder : - 3 matsot, une sur l’autre, couverte séparément - herbes vertes (céleri) - bol d’eau salée - herbes amères (laitue) - Harosset (recette selon le minhag de chaque origine) - Os d’agneau grillé - Œuf dur Déroulement : 1) Prière du Kiddouch. 2) Ablution des mains sans bénédiction. 3) On consomme le céleri trempé dans l’eau salée (herbes amères). 4) On divise la matsa du milieu en deux parties inégales pour l’afikoman. 5) On lit la Haggadah. 6) On boit un verre de vin. 7) Ablution des mains avec bénédiction. 8) On fait le motsi sur la matsa. 9) On mange la matsa enveloppée de laitue et de harrosset.

Minhag : Les algérois ont pour coutume de jeter la salade loin dehors, par la fenêtre, afin de jeter tout le mauvais et l’amertume.






10) On consomme le repas. 11) On mange l’Aphikomen. 12) On récite le Birkat Hamazon. 13) On boit un verre de vin. 14) On lit les psaumes et on chante. 15) On boit un verre de vin. DATES ET HORAIRES Pessa’h 1er jour Vendredi 19 Avril au soir 19h09 – 20h08 Pessa’h 2ème jour Samedi 20 Avril au soir 20h08 - 20h08 ‘Hol Hamoed Pessa’h Lundi 22 Avril au soir ‘Hol Hamoed Pessa’h Mardi 23 Avril au soir ‘Hol Hamoed Pessa’h Mercredi 24 Avril au soir Pessa’h 7er jour Jeudi 25 Avril au soir 19h14 – 20h13 Pessa’h 8ème jour Vendredi 26 Avril au soir 19h14 - 20h14 .

Recent Reviews

LES BRÈVES

9.3

Découvrez les informations juives du monde.

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!