"Dites-moi comment les juifs s’y prennent pour tout savoir avant nous ?"

Le Président Macron fait venir le chef des Renseignements Généraux et lui demande : "Dites-moi comment les juifs s’y prennent pour tout savoir avant nous ?" Le responsable des RG réfléchit un instant et répond : voil? Mr le Président, les Juifs utilisent l’expression suivante : "Ma Koré ?"... Et le Président de demander : "Ah et qu’est-ce que cela veut dire ?" "Eh bien, M. le Président", répond le Directeur des RG, "c’est une expression en hébreu que l’on peut traduire, grosso modo, par "Quoi de neuf ?". Ils s’interrogent l’un l’autre de cette manière et comme cela, ils sont au courant de tout." Le Président décide d’aller, incognito, vérifier par lui-même si la chose est vraie. Il se déguise en Juif orthodoxe et décide d'aller dans le quartier Juif de Saint-Paul manger un bon Falafel tout en regardant comment se transmettent les informations.



On le met donc à bord d’une voiture tout ce qu'il y a de plus ordinaire et on le dépose en plein cœur du quartier Juif. Aussitôt un petit homme âgé vient traîner doucement dans les parages. Le Président l’arrête et lui murmure à l’oreille : "Ma koré ?". Le vieil homme lui répond en chuchotant : "Macron est à Saint-Paul." .

Recent Reviews

ELLE VOULAIT ETRE JUIVE, AUJOURD’HUI ELLE L’EST

9.3

Fréquence Juive croise le destin d’une jeune femme pleine de vie. On l’appelait Lauren, mais depuis quelques semaines, elle se nomme Ruth. Prenez le plaisir de découvrir son parcours, comme si c’était écrit. « À Los Angeles, j’ai fait Techouva », Témoignage de Ruth

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!