FRÉQUENCE JUIVE donne la parole aux membres de notre communauté. Dans notre vie privée avec nos proches, au travail avec le stress, ou même avec nos amis, nos comportements peuvent parfois nous dépasser. Rester calme ou s’énerver ? Se contrôler ou se laisser déshonorer ? Ne plus se maîtriser ou être patient et respecter le code de la route ? Est-ce une réaction liée à une immaturité ? La colère, la rancœur, en a-t-on vraiment besoin ? Débat autour de la table ! Voyons ce que nos lecteurs ont à dire sur LA COLÈRE.

Philippe K. La colère s’exprime de différentes manières selon les caractères. Elle peut être silencieuse ou bruyante, voire violente. Elle peut nous emporter rapidement à des niveaux que nous pourrions regretter une fois le calme revenu. Comment la maîtriser? Comment l’exprimer sans que les conséquences ne soient irréversibles. Chacun d´entre nous aura une approche différente face à la colère. Ma femme, par exemple, a une colère silencieuse contrairement à la mienne. Elle clôt tout débat et se met en mode silence, plus de dialogue, plus d’échange (ce qui a le don de m’agacer encore plus). Mais finalement n’est-ce pas la meilleure solution ? Sans bruit, sans éclats, le temps passe et apaise les crises, non ? La colère finit par disparaitre, ni cri, ni geste, ni mot déplacé, ce qui permet de ne pas envenimer une situation déj? bien compliquée.

C est tout un art de contrôler son attitude et ses paroles, mais c’est finalement l’expression d’un grand tempérament.






Il faut une force incroyable pour contrôler sa colère mais combien d’entre nous en sont vraiment capables ? .

Recent Reviews

Mailliez & Rivers : KARINE ET KALLI

9.3

«? Pas travailler ? (rires) Ce mot dans l'immobilier n'existe pas. Lorsque l’on est engagé à 100% et que l’on est un bourreau de travail comme nous, le travail c'est tous les jours ! Même en voyage, nos téléphones et ordinateurs sont toujours avec nous. Nous aimons toutes les deux voyager, rencontrer de nouvelles personnes et profiter de la nature.? Mais la famille passe avant tout ! », Karine & Kalli.

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!