Les matières grasses sont les « graisses » ou « corps gras » présents dans certains aliments comme la charcuterie, les poissons, la viande, l’huile, le beurre… S’il ne faut pas en consommer en quantité astronomique, elles sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, des cellules, réguler et des fonctions physiologiques. Soyez attentifs et prenez quelques minutes pour découvrir comment les consommer.

1/6 Les matières grasses fournissent plus de deux fois plus d’énergie (calories) que le même poids de protéines ou de glucides. Vrai Faux Vrai : Un gramme de matières grasses fournit 9 calories alors qu’ un gramme de protéine fournit 4 calories. 2/6 Une alimentation sans matière grasse est bonne pour le corps. Vrai Faux Faux : Une alimentation sans matières grasses n’est pas bonne pour votre corps. Les matières grasses sont nécessaires en tant que source d’énergie, d’acides gras essentiels et de vitamines liposolubles. 3/6 Les acides gras mono-insaturés* sont à consommer sans modération. * lipides présentes dans les huiles Vrai Faux Faux : Même si les acides gras mono-insaturés sont bons pour la santé, tout excès peut causer un surplus de calories, ce qui peut entraîner la prise de poids et augmenter le risque d’obésité, de diabète de type 2, de maladies du cœur et de certains types de cancer.

4/6 Il faut éviter de manger du fromage en cas de régime anti-cholestérol Vrai Faux Faux : Tout dépend de la quantité consommée. Bien que le fromage contienne des acides gras saturés, on peut continuer à en manger si la consommation quotidienne ne dépasse pas 40 g par jour pour un homme, et 30 g pour une femme (environ 1/8ème de camembert). Il vaut mieux privilégier les fromages les plus faibles en matières grasses (chèvre, mozzarella, etc) et éviter ceux à pâte dure car il s’agit des plus riches en graisses. 5/6 Les Oméga 3* ont une action sur la santé cardio-vasculaire. * forme de lipides présents dans l’huile et le poisson Vrai Faux Vrai : Ils empêchent la formation de caillots dans les artères, réduisent l’hypertension, annihilent les triglycérides en excès, modèrent l’inflammation, contribuent à réduire le risque cardio-vasculaire (sans pour autant faire baisser le LDL cholestérol sanguin !), participent à la bonne irrigation cérébrale et donc à l’activité harmonieuse du cerveau et par conséquent, ils interviennent dans la mémoire, la prévention de la dépression, de la maladie d’Alzheimer, de certaines démences ou autres maladies psychiatriques… 6/6 Tous les acides gras ne se valent pas.

Vrai Faux Vrai : Tous les acides gras saturés ne se valent pas; l’acide gras palmitique est celui qui fait le plus augmenter le risque cardiovasculaire quand il est consommé en quantité excessive, tandis que l'acide butyrique contenu dans les matières grasses laitières a, quant à lui, un effet protecteur.



L’huile de palme, nocive pour la santé ? C’est l’huile de palme transformée qui est dangereuse pour la santé. Sur le plan nutritionnel, l’huile de palme brut de première pression est même de bonne qualité. Elle est particulièrement riche en carotènes (vitamine A) ainsi qu’en tocophérols (vitamine E), un antioxydant important. Raffinée, elle perd ses vitamines et sa couleur rouge et devient solide. Pire, elle est le plus souvent hydrogénée (pour la stabiliser dans le temps), ce qui renforce sa nocivité. Par contre, raffinée ou pas, elle est toujours très riche en acides gras saturés. .

Recent Reviews

Les crèmes anti-rides Est-ce que ça marche? ?

9.3

Si vous avez une peau? radieuse? grâce à votre routine quotidienne du matin, cet article n’est peut-être pas vous. Ça vous parle ? Non…Pas encore…C’est bon, cet? article vous est destiné.? Et pour celles ou ceux qui? comptez sur le botox pour effacer? vos? rides, vous pouvez tourner la page aussi…? ou non ! parce que j’ai de bonnes nouvelles pour vous, il y a des crèmes anti-rides qui marchent vraiment !

Courrier des lecteurs

Vie pratique

Vie pratique

Vitamines contre la COVID-19 : est-ce que ça marche ?

Depuis l’émergence de la pandémie COVID-19, les informations évoluent rapidement et nous sommes confrontés dans les médias et les réseaux sociaux à un flux d’informations contradictoires. Nous savons que les seules méthodes prouvées efficaces pour diminuer le risque de propagation du virus sont la distanciation sociale et le lavage régulier des mains. Puisque jusqu’? maintenant il n’y avait pas de vaccin ou de traitement prouvé efficace contre la COVID-19, les compléments alimentaires? ont été et restent perçus dans l’opinion publique comme une alternative bénéfique. Lorsqu’il était infecté, le président Donald Trump a reçu lui-même lors de son hospitalisation de la vitamine D et du zinc.? Que disent les études scientifiques sur ces compléments alimentaires populaires en ces temps de pandémie ? Que faire d’autre pour renforcer son système immunitaire ??

Vie pratique

Les teenagers à L.A.

Ils sont frais, plein d’énergie et ont la volonté d’entreprendre. Les études, les petits jobs, les sorties le soir, nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus d’avoir le choix, malgré une jeunesse tout de même très enthousiaste et épanouie. FREQUENCE JUIVE s’intéresse aux endroits qu’ils fréquentent, leurs soirées, leurs activités, leurs rêves et leur mode de vie.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!