Initialement connu pour être l’emblème des « Dix Commandements », le jeune auteur-compositeur-interprète est fier de ses cinquante-huit ans et de ses cinq albums studios. Sa célèbre voix « full of vibes » nous avait tant manquée… mais il ne s’arrête pas l? . Il remonte à l’Olympia, part en tournée internationale, et en prime, sort un double-album Best-Of ! À une période de sa vie où il est mis à l’épreuve, Daniel se confie et nous parle de ce qu’il appelle « l’aventure extraordinaire ». Affecté par « la » maladie, il a passé le cap. Sa fameuse « envie d’aimer » ne l’a jamais autant poussé vers la Emouna ! Pour lui, Hachem ne l’a jamais abandonné, Il lui a juste permis un renouveau. Au cœur de la ville ensoleillée de Marseille, dans un petit restaurant casher de la rue St Suffren, un homme simplement heureux portant un t-shirt de Clint Eastwood, et une casquette à l’envers pour l’occasion, Daniel, le vrai, l’authentique, nous livre ses sentiments les plus profonds en s’adressant aux lecteurs de FREQUENCE JUIVE.

F.J. : Parlez-nous de votre dernier album « Cinquante et quelques ». Quel lien avec le titre « 40 et quelques » ? Daniel : « 50 et quelques » est en fait un clin d’œil à l’un des titres de l’album « Le cœur ouvert ». Une décennie plus tard, l’album « Cinquante et quelques » se dévoile avec un caractère particulier, subtil mélange de chansons tirées des précédents albums, avec, en plus des versions live. F.J. : Qu’est-ce qui vous a attiré à Marseille ? Est-ce chose facile pour un artiste tel que vous de passer de la capitale de la musique à la ville ensoleillée ? Daniel : « Tout est à l’origine d’une rencontre avec une marseillaise (sa femme, Sandrine, présente pendant l’interview), une opportunité de travail…qui m’a fait rester l? . Je me devais de me détacher de Paris et pour le bien.

Ici, j’ai su apprécier la sérénité, la mer et l’horizon (puis sa mère aussi !…J). Fréquence Juive : Bien entendu, on ne peut pas éviter de parler du moment pénible que vous avez du traverser. Tous vos fans de Los Angeles l’ont vécu de loin. Pouvez-vous nous en parler ? Daniel Levi: « En effet, j’ai vécu une terrible épreuve mais également une aventure extraordinaire ! Cela a été une vraie révélation, aussi bien du point de vue personnel que dans la relation avec mon public.

« Les prières ont résonné dans mes oreilles… c’est ce qui a conditionné ma nechama à revenir. »




Une endurance, la Emouna ne m’ayant jamais quitté, la foi que j’ai su garder, le talent des médecins, l’empathie de mon public, Sandrine qui a toujours été l? pour moi.



J’ai été très proche des « hautes instances ». J’ai été miraculé ! Au moment où plus rien ne marchait, tout s’est remis à fonctionner, le taux de globules blancs est remonté, les prières ont résonné dans mes oreilles… c’est ce qui a conditionné ma Nechama à revenir. À ce moment-l? , cela aurait été facile de monter mais j’ai entendu trop de prières et je ne voulais pas décevoir. On a décidé que je devais continuer ma mission. Cet été, j’ai fait l’Olympia, chaleureusement accueilli par une « standing ovation » de 5 minutes ! C'est long !! Pourquoi pas une tournée prolongée à New York, Miami et LA…avec l'aide d'Hachem ☺ CRÉDIT PHOTO : MURIEL FRANCESCHETTI &ANNE-SOPHIE GUEBEY .

Recent Reviews

Mincir avec l'hypnose : est-ce possible ?

9.3

Sans être une solution miracle pour perdre du poids, l'hypnose aide le patient à s'accepter et à se regarder différemment. Elle l'accompagne sur des chemins propices au changement afin de trouver les solutions à ses problèmes corporels. Lumière sur une méthode thérapeutique encore peu connue, riche et intéressante. Dossier réalisé par Fréquence Juive, avec la collaboration de Cécile Allouche, hypnothérapeute.

Courrier des lecteurs

Tendances

Tendances

LES 7 TENDANCES DE LA RENTRÉE @ishanews SARAH MOATTY

Le chiffre 7 a indéniablement une valeur symbolique dans le judaïsme. «? Zain? », la septième lettre de l’alphabet hébraïque veut dire «? une femme de valeur? », la couronne de son époux. Inspirons-nous de ces précieuses valeurs féminines pour vous présenter les tendances mode de cette nouvelle année.

Tendances

DU SOLEIL DANS NOS DRESSING

Pour injecter du soleil dans nos dressings, place aux couleurs et au romantisme et ce, malgré le contexte actuel. Les tendances mode du printemps 2021 nous font ressentir comme un parfum de liberté. Voici quelques astuces pour être la plus belle, au top des dernières tendances et dans le respect de la tsniout. Par Sarah Moatty @Ishanews

Tendances

SUCCESS STORY : EMILIO SMEKE FONDATEUR DE DAILY CONCEPTS

Plus que des produits de beauté… une douche d’amour Débordant de créativité, de sensibilité et de dynamisme, Emilio Smeke est un jeune «? business man? » à la perception très spirituelle des choses. Il nous éclaire sur l’importance de prendre soin de soi, de notre corps et de notre esprit. Pour lui, prendre sa douche ou son bain ne manque pas de sens. L’eau qui nous immerge, la spiritualité qui s’en dégage, ses marques de cosmétiques et accessoires de bain, tout est lié. Voyons comment, à partir d’un simple concept très novateur, tout tourne autour de pensées positives. Comment, à partir de la conception particulière d’un rituel quotidien, Emilio a réussi, par la création d’une gamme de soins pour le corps, à matérialiser son rêve.

Tendances

Set de 8 assiettes

Pottery Barn Kids

Tendances

Robe marine

Karen Michelle

Tendances

Mules en suédine

Avec les filles

Tendances

Idée cadeau : Le Zohar

Exclusif : Le Zohar de Mantoue 1558, arrive à Los Angeles !

Tendances

HANOUKA

Idées cadeaux de Hanouka

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!