Interview du ténor des avocats spécialisés dans les visas à Los Angeles

Fréquence Juive : Quelles sont les caractéristiques principales d'un visa investisseur et le profil type de celui-ci ? Gérard Soussan: L'investisseur est une personne qui a la nationalité d'un pays (comme la France) qui a un traité spécial avec les usa (traite de navigation et de commerce) et qui peut donc faire une demande visa d'investisseur E-2. Des pays comme la chine ou la Russie n'ont pas ce genre de traite et donc leurs citoyens ne peuvent pas faire de demande de visa E2. L’investisseur peut vouloir un visa e-2 car il ou elle a une idée de business qu'il ou qu'elle veut faire fructifier aux usa ou simplement parce qu'il ou elle ne remplit pas les conditions nécessaires pour obtenir un autre visa temporaire de travail aux usa. F.J.: Pouvez-vous nous donner la marche à suivre pour l'obtention du visa et le laps de temps nécessaire à sa réalisation ? G.

S.: La demande de visa E-2 se fait auprès de l'ambassade US pour les français. L'ambassade US se trouve à Paris, avenue Gabriel, près de la Place de la Concorde. Il est préférable de faire appel a un avocat installé aux Usa car les avocats, même américains installés en France sont beaucoup moins compétents. L’investisseur demande à son avocat de créer une société dans l'état où il veut créer son business. Le droit de l'immigration étant un droit fédéral, un avocat californien, comme moi, peut avoir des clients en Floride, à New York ou dans le Maryland. L'avocat aide son client à créer un compte bancaire au nom de la société auprès d'une banque américaine. L'investisseur devra transférer un montant minimum de $150.000 de son compte personnel en France sur le compte américain de la société. Sur ce montant minimum de $150.000, il faut que l'investisseur ait dépensé un minimum de $60.000 à $70.000, correspondant par exemple au dépôt de garantie ou à un loyer payé d'avance au propriétaire du local. Qu'il s'agisse d'un business au détail ou d'un business de gros, il faut toujours un local, un inventaire de marchandises s'il s'agit d'un magasin de vêtements ou des achats d'équipement s'il s'agit d'un restaurant. Avant d'envoyer la demande de visa a l'ambassade, d'autres documents sont nécessaires pour l'ambassade. L’avocat pourra aider son client à remplir ou à préparer son dossier, comme le formulaire DS-160 et le fameux business plan.

L’avocat pourra aider son client à remplir ou à préparer son dossier, comme le formulaire DS-160 et le fameux business plan.




Si le client sait ce qu'il cherche et trouve le local facilement et rapidement, le travail de l'avocat prendra une semaine ou deux et le rendez-vous à l'ambassade peut s'obtenir en 3 semaines ou en un mois. Il faut savoir que l'investisseur a le choix entre une création d'entreprise (auquel cas l'ambassade donne le bénéfice du doute a l'investisseur) ou le rachat d'une entreprise existante (mais dans ce cas l'ambassade demande que cette entreprise fasse au moins $300.000 de chiffre d'affaires par an, emploie deux personnes a plein temps et réalise un bénéfice, la perte n'étant pas permise). F.J. : Quel est votre taux de réussite ? G.S. : En toute modestie, j'ai pratiquement 100% de réussite. Les seuls cas où j'ai rencontré des problèmes ont été quand l'investisseur avait une condamnation judiciaire qu'il ne m'avait pas communiquée ou dont il n'était pas au courant. F.J.: Quel est le coût des formalités ? G.S.: Le coût pour l'obtention du permis e2 est de $6000, somme qui correspond a la création de la société et de mes honoraires (frais de secrétariat, Fed ex, Xerox) plus les frais payables a l'ambassade (soit environ $205 par personne). F.J. : Quels sont vos conseils à donner à une famille qui s'installe bientôt à L.A. ? Dans quel secteur investir ? Quand doivent-ils inscrire leurs enfants à l'école ? G.



S. : Monter un business aux Usa est plus facile qu'en France mais il faut beaucoup de travail. Il faut trouver un secteur d'activité qui soit familier et qu'il maîtrise. On peut inscrire ses enfants à l'école dès que l'avocat est sur le point d'envoyer le dossier à l'ambassade et a dit au client que l'approbation de la demande de visa ne poserait pas de problème. F.J. : Avec l'élection de Trump à la présidence, l'obtention du visa E2 est-il plus difficile ? G.S. : Le visa E-2 est pratiquement le seul pour lequel l'administration de Trump n'a eu aucune conséquence négative. F.J.: Est-ce toujours un des visas les plus sûrs pour des français qui souhaitent s'installer aux US et y rester? G.S. : Oui absolument. F.J. : Merci Maître .

Recent Reviews

Alex Fredo, la graine de star française

9.3

Juste avant le début du match PSG–Bayern Munich de la finale de Ligue des Champions 2020, Alex nous avoue ne pas être un très grand fan de foot, mais quand il s’agit d’un grand match, il est l? ! De toute façon, pour lui, lorsqu’il était en cour de récré, il savait bien que pour être aimé des filles, il fallait être le meilleur au foot ! Entouré des bonnes personnes, avec sa chevelure et son bagou, ce jeune humoriste de 33 ans aux origines tunisiennes et polonaises biélorusses, croit très fort en soin étoile et rien ne l’arrête, ni les challenges, ni même le corona !

Courrier des lecteurs

Tendances

Tendances

LES 7 TENDANCES DE LA RENTRÉE @ishanews SARAH MOATTY

Le chiffre 7 a indéniablement une valeur symbolique dans le judaïsme. «? Zain? », la septième lettre de l’alphabet hébraïque veut dire «? une femme de valeur? », la couronne de son époux. Inspirons-nous de ces précieuses valeurs féminines pour vous présenter les tendances mode de cette nouvelle année.

Tendances

DU SOLEIL DANS NOS DRESSING

Pour injecter du soleil dans nos dressings, place aux couleurs et au romantisme et ce, malgré le contexte actuel. Les tendances mode du printemps 2021 nous font ressentir comme un parfum de liberté. Voici quelques astuces pour être la plus belle, au top des dernières tendances et dans le respect de la tsniout. Par Sarah Moatty @Ishanews

Tendances

SUCCESS STORY : EMILIO SMEKE FONDATEUR DE DAILY CONCEPTS

Plus que des produits de beauté… une douche d’amour Débordant de créativité, de sensibilité et de dynamisme, Emilio Smeke est un jeune «? business man? » à la perception très spirituelle des choses. Il nous éclaire sur l’importance de prendre soin de soi, de notre corps et de notre esprit. Pour lui, prendre sa douche ou son bain ne manque pas de sens. L’eau qui nous immerge, la spiritualité qui s’en dégage, ses marques de cosmétiques et accessoires de bain, tout est lié. Voyons comment, à partir d’un simple concept très novateur, tout tourne autour de pensées positives. Comment, à partir de la conception particulière d’un rituel quotidien, Emilio a réussi, par la création d’une gamme de soins pour le corps, à matérialiser son rêve.

Tendances

Set de 8 assiettes

Pottery Barn Kids

Tendances

Robe marine

Karen Michelle

Tendances

Mules en suédine

Avec les filles

Tendances

Idée cadeau : Le Zohar

Exclusif : Le Zohar de Mantoue 1558, arrive à Los Angeles !

Tendances

HANOUKA

Idées cadeaux de Hanouka

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!