L’astrologie est une science juste ayant une influence, par les astres, sur l’être humain. Aujourd’hui personne ne connaît le réel impact de cette science. Le Mazal représente l’influence astrologique. Grâce à chaque lettre qui compose votre prénom, votre date, l’heure de votre naissance, et les mouvements des voyelles de votre prénom, on peut savoir quel est votre signe zodiacal ainsi que votre destinée. Cependant ce n’est que théorique. Rav Ron Chaya Voyons ce que nos Rav nous apprennent.

*****Rav Ron Chaya***** Le prénom que l’on donne à nos enfants est déj? mis par D. dans nos esprits avant qu’ils naissent, ce qui définit leurs âmes. Certains prénoms sont durs à porter. Yossef, par exemple, est un prénom qui attire la jalousie, d’après sa guematria. D’autres prénoms comme Itzhak et Shmuel pour les hommes, Batcheva, Elicheva, Simha, Rahel, Mazal, Mazal Tov, Nehama, Rouhama pour les femmes, sont également des prénoms complexes. Les bons prénoms pour hommes : Israel et Elyahu Les bons prénoms pour femmes : Sarah, Raya, Rava Propos recueillis par FREQUENCE JUIVE, selon le cours de Rav Ron Chaya sur youtube.com où vous retrouverez le cours entier. *****Rav Reuven Baubot***** Certaines personnes ont des animaux qui leur correspondent. Pour Rabbi Yossef Hatsadik, c’est le veau. Lorsqu’il est décédé il a fait jurer à ses enfants de le mettre dans un cercueil en métal, et ce qu’ils ont fait.

Ils l’ont jeté dans le Nil et 200 ans après, Moshé Rabbénou l’a retrouvé, le cercueil étant directement remonté à la surface du Nil. Un enfant a jeté la plaque du cercueil portant le mot « Alé chour » (= « monte veau »), dans la fonte des bijoux, ce qui a finalement transformé tout l’or en veau. *****Rav David Touitou***** Le Mazal du Taureau, né du mois de Iyar (Mai) Pendant le mois de Iyar, le soleil est dans sa plus grande splendeur, il brille au maximum. Il est marqué par la réparation du physique et de l’âme, c’est le mois de la Refoua Chelema, de la guérison des maladies.

"Si vous connaissez un Taureau autour de vous, essayez maintenant de le comprendre et de l’aider."




L’âme se renouvelle après les impuretés de Pessa’h pour accueillir la Torah. C’est un mois très élevé. Le Mazal qui lui correspond Le Taureau est un animal royal, car il représente le roi des bovins. Il vit paisiblement mais si on le pousse un peu, il a un grand potentiel, à condition de toujours le considérer. Il est parfois orgueilleux mais rigoureux. Il déteste le mensonge car il cherche la vérité. Il ne lâche rien et va jusqu’au bout, et avec assurance. S’il s’énerve, il montre ses cornes, et pique avec. Il aime se reposer. Signe de la terre, le taureau est matérialiste et doit donc constamment travailler sur son spirituel.

Il avance à son rythme, loin des doutes. Il ne faut jamais le presser. Il est maladroit et impulsif mais en général, il a du cÅ“ur, il ne fait pas mal. Il peut très vite se calmer suite à un énervement. Il a un programme qu’il faut respecter, sinon il montre ses cornes. Il aime manger et doit se modérer. Son médicament est principalement la Torah. Il adore la musique et il s’en réjouit. Souvent, il chante et fredonne. Son but est de donner aux autres car ce n’est pas vraiment en lui. Il est très proche de ses enfants. Si vous connaissez un Taureau autour de vous, essayez maintenant de le comprendre et de l’aider. Propos recueillis par FREQUENCE JUIVE, selon le cours de Rav Touitou sur torathaim.net .

Courrier des lecteurs

psycho

psycho

Vieillir ensemble sans cesser d’aimer En hommage à Roger Belhassen

Les gens les arrêtent dans la rue, ils ont plus de 400.000 abonnés sur Facebook, 40.5 K followers sur Instagram : Roger et Liliane font le buzz !!! Ils ont même sorti leur livre ! Roger a 92 ans, Liliane en a 88 ; ce sont deux grands enfants, ils communiquent une joie de vivre exceptionnelle, un regard toujours positif. Le couple idéal, des gens adorables qui méritent leur succès ! Il y a deux façons de vieillir, selon que l’on aborde l’âge mûr avec un esprit combatif ou avec un sentiment de résignation douloureuse. Pour eux, c’est plutôt « No Time to get angry! » - « Pas le temps de se fâcher! » Alors dites-nous tout, Roger, Liliane : comment réussir son couple ? Roger est décédé le 6 Juin 2022, pendant les fêtes de Chavouot. Baroukh Dayan Aemet.

psycho

Les addictions? : comprendre d’où ça vient

Sujet d’actualité intemporel qui concerne une population sans limites d’âge, l’addiction se caractérise par l’incapacité répétée de contrôler un comportement ou une consommation de substances mais également la poursuite de ce comportement en dépit de la connaissance et de ses conséquences négatives.
Le terme addictologie est souvent emprunté à des fins ubuesques. Nous savons aujourd’hui, qu’il s’agit d’une maladie neurobiologique reconnue dans nos hôpitaux, dans des services spécialisés, où les patients reçoivent un vrai traitement.
Sarah, psychiatre addictologue à l’hôpital Paul-Brousse AP-HP à Paris, nous parle aujourd’hui de cette perte de contrôle et des dommages que cela engendre.

psycho

Les Manipulateurs Pervers Narcissiques

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!