Après l’euphorie des fêtes, le retour à la vie normale s’apparente parfois à un véritable parcours du combattant surtout lorsqu’il s’agit d’éliminer les vilains kilos si facilement gagnés en si peu de jours. Comment se sortir très vite de cet état et éviter que cette période ne vire au cauchemar ? Voici quelques conseils pratiques pour les perdre rapidement à condition que vous soyez prêts et prêtes à faire un minimum d’efforts. Pour retrouver votre équilibre alimentaire, vos priorités doivent être de manger varié, équilibré et surtout léger. Même si vous vous sentez barbouillée, essayez de garder le rythme des trois repas par jour aux mêmes heures. Avoir un apport de calories régulier dans la journée et surtout manger à sa faim à chaque repas évite les fringales.

Misez sur les fruits et les légumes Riches en vitamines et sels minéraux et peu caloriques, ils facilitent le travail du foie. Votre estomac part en capilotade, vous avez des troubles intestinaux, ça tombe bien, leur apport en fibres évite la constipation (responsable des sensations de ballonnements), ce qui vous aidera à perdre du poids sur la balance. C’est aussi le moment de (re)découvrir les vertus de la soupe le soir. Rassasiante, elle permet de manger moins ensuite et facilite la digestion. Et c’est plus sympa que de manger des légumes vapeur sans crème ni beurre. On sait que les fibres alimentaires sont de très bons alliés pour perdre du poids mais elles permettent aussi de régulariser la glycémie, ce qui évite de produire une quantité excessive d’insuline, une hormone qui participe aux stockages des graisses, qui rappelons-le, favorisent le transit intestinal.

Augmenter votre consommation en légumineuses Elles sont, non seulement, riches en fibres mais elles sont aussi des substituts de viandes maigres (peu de gras) et apportent beaucoup de bons glucides et d’énergie. Même si vous avez fait une cure de poissons pendant les fêtes, vous pouvez continuer, ils sont bons pour le cœur, le tonus et la ligne. À condition bien sûr d’éviter le pain, le beurre et la mayonnaise car vous avez dépassé les limites en acides gras saturés. D’ailleurs pour les matières grasses, préférez les laitages à 0% ou 20% MG et limitez-vous à 10 g de beurre au petit-déjeuner. Variez les huiles Olive, colza, tournesol, à raison d’une cuillerée à soupe maximum par repas. De façon générale, limitez les graisses (viandes rouges, desserts).

Un peu d’exercice : Assouplissez vos cuisses en maintenant cette position pendant 30 secondes sans arrondir votre dos. Répétez l’exercice 3 fois.




Supprimez l'alcool : l'eau est votre meilleure alliée Pour éliminer les déchets et les toxines en excès, buvez au moins 1,5 litre par jour, en variant les eaux. La prise de poids pendant les fêtes étant, en partie, liée à un phénomène de rétention d’eau, cela vous permettra d’éliminer les excès de sel pris pendant les repas de fêtes. Une bonne hydratation au quotidien favorise la perte de poids parce que l’eau permet de régulariser le transit intestinal, de diminuer l’appétit et la fausse faim et aussi de purifier les toxines. Pensez au thé, tisane et autres infusions sans sucre, aux propriétés anti oxydantes, qui nettoient l’organisme et facilitent l’activité rénale. il est aussi important de bouger Une activité physique et sportive vous permettra de brûler les calories accumulées, de limiter la prise de poids activera votre circulation et votre système digestif, dérouillera vos articulations et contribuera à évacuer le stress, ce qui est bon pour le moral.



Marche à pied, vélo et même ménage, peu importe l’activité physique que vous pratiquez, l’important est de bouger au minimum 30 minutes par jour. Rappelez-vous la règle des 10 000 pas par jour. Vous pouvez commencer en prenant une marche à tous les jours de 30 à 45 minutes, augmenter la vitesse des pas et la durée de la marche pour finir avec la course à pied, 30 minutes et plus par jour. Un peu d’exercice : Assouplissez vos cuisses en maintenant cette position pendant 30 secondes sans arrondir votre dos. Répétez l’exercice 3 fois. .

Recent Reviews

Bora Bora, le paradis des amoureux

9.3

Vous songez à vous prélasser dans ses bras sur une plage de sable fin, sous le soleil et les cocotiers… Cette expérience idyllique vous tente ? Alors suivez le voyage de noces de deux amoureux. Ils vous emmènent au bout du monde et témoignent de leurs émotions.

Courrier des lecteurs

psycho

psycho

Vieillir ensemble sans cesser d’aimer En hommage à Roger Belhassen

Les gens les arrêtent dans la rue, ils ont plus de 400.000 abonnés sur Facebook, 40.5 K followers sur Instagram : Roger et Liliane font le buzz !!! Ils ont même sorti leur livre ! Roger a 92 ans, Liliane en a 88 ; ce sont deux grands enfants, ils communiquent une joie de vivre exceptionnelle, un regard toujours positif. Le couple idéal, des gens adorables qui méritent leur succès ! Il y a deux façons de vieillir, selon que l’on aborde l’âge mûr avec un esprit combatif ou avec un sentiment de résignation douloureuse. Pour eux, c’est plutôt « No Time to get angry! » - « Pas le temps de se fâcher! » Alors dites-nous tout, Roger, Liliane : comment réussir son couple ? Roger est décédé le 6 Juin 2022, pendant les fêtes de Chavouot. Baroukh Dayan Aemet.

psycho

Les addictions? : comprendre d’où ça vient

Sujet d’actualité intemporel qui concerne une population sans limites d’âge, l’addiction se caractérise par l’incapacité répétée de contrôler un comportement ou une consommation de substances mais également la poursuite de ce comportement en dépit de la connaissance et de ses conséquences négatives.
Le terme addictologie est souvent emprunté à des fins ubuesques. Nous savons aujourd’hui, qu’il s’agit d’une maladie neurobiologique reconnue dans nos hôpitaux, dans des services spécialisés, où les patients reçoivent un vrai traitement.
Sarah, psychiatre addictologue à l’hôpital Paul-Brousse AP-HP à Paris, nous parle aujourd’hui de cette perte de contrôle et des dommages que cela engendre.

psycho

Les Manipulateurs Pervers Narcissiques

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!