FRÉQUENCE JUIVE donne la parole aux membres de notre communauté. Dans notre vie privée avec nos proches, au travail avec le stress, ou même avec nos amis, nos comportements peuvent parfois nous dépasser. Rester calme ou s’énerver ? Se contrôler ou se laisser déshonorer ? Ne plus se maîtriser ou être patient et respecter le code de la route ? Est-ce une réaction liée à une immaturité ? La colère, la rancÅ“ur, en a-t-on vraiment besoin ? Débat autour de la table ! Voyons ce que nos lecteurs ont à dire sur LA COLÈRE.

Philippe K. La colère s’exprime de différentes manières selon les caractères. Elle peut être silencieuse ou bruyante, voire violente. Elle peut nous emporter rapidement à des niveaux que nous pourrions regretter une fois le calme revenu. Comment la maîtriser? Comment l’exprimer sans que les conséquences ne soient irréversibles. Chacun d´entre nous aura une approche différente face à la colère. Ma femme, par exemple, a une colère silencieuse contrairement à la mienne. Elle clôt tout débat et se met en mode silence, plus de dialogue, plus d’échange (ce qui a le don de m’agacer encore plus). Mais finalement n’est-ce pas la meilleure solution ? Sans bruit, sans éclats, le temps passe et apaise les crises, non ? La colère finit par disparaitre, ni cri, ni geste, ni mot déplacé, ce qui permet de ne pas envenimer une situation déj? bien compliquée.

C est tout un art de contrôler son attitude et ses paroles, mais c’est finalement l’expression d’un grand tempérament.






Il faut une force incroyable pour contrôler sa colère mais combien d’entre nous en sont vraiment capables ? .

Courrier des lecteurs

Luxe

Luxe

Des choses et d’autres

Le troc, les pièces, les lingots d’or, les billets, l’argent, le pouvoir de se nourrir, de s’offrir des belles choses. L’argent est un pouvoir permettant de subvenir à nos besoins physiques, Rav Ron Chaya Le désir est insatiable. La matière attire toujours l’homme vers elle. Le matériel n’étant l? que pour aider l’homme à accomplir sa mission spirituelle, FREQUENCE JUIVE vous présente quelques objets agréables, le parallèle entre l’ancienne et la nouvelle version n’étant l? que pour vous surprendre.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!