Ce que nous expliquent les Rav * Rabbi Nahman: Le miracle de cette huile dévoile l'honneur de D. sur terre, le grandit et en retour nous amène le Vrai Shalom, dans nos vies, dans nos cœurs et dans le corps, avec notre âme bien sûr. * Rav Parienti En allumant ses lumières, on renvoie à sa source la crainte de D. Les indécisions, les doutes et les conflits s’annulent pour laisser s’installer la paix véritable et divine. Cette lumière que nous allons allumer est, en réalité, le Or HaGanouz, la lumière que D. a caché pour les justes dans le monde futur, et dont nous bénéficions pendant les huit jours de Hanouka (www.breslev-torah.fr)

Huile et Thora Tout au long de la Torah, l'huile revêt un caractère sacré. * Un miracle est intervenu avec Elisha, lorsqu'une veuve vint le supplier de sauver sa famille de la famine. Il lui demande alors de prendre tous les récipients et ustensiles qu'elle avait en sa possession, et également d'aller demander à ses voisines de lui en prêter le maximum. Il restait une jarre d'huile à cette veuve. Le prophète lui ordonna de la vider dans tous les récipients. C’est l? qu’ elle pu remplir tous les innombrables ustensiles qu'elle avait pu réunir, récoltant largement de quoi subvenir au besoin de sa famille pour très longtemps. * Lorsque Yaakov rêve de l'échelle où les anges montent au Ciel et redescendent, à son réveil, il prend une pierre qu'il érige en stèle puis la recouvre d'huile en l'honneur de D.

* Les sacrifices au Beth Hamikdash se font aussi avec une mesure d'huile, un Hin' ou un Log qu'on mélange à de la farine; les pains, galettes et les gâteaux devaient en être arrosés, de l'huile d'olives concassées. * Pour consacrer le COHEN Gadol, on l'asperge d'une huile parfumée, l'huile d'onction, que le prophète versait sur la tête du futur roi pour l'introniser, avec des propriétés surnaturelles. En effet, la personne devenait plus grande, plus forte physiquement et recevait l'esprit Divin sur elle. * Avec la même huile d'onction, on enduit le tabernacle et tout ce qu'il renferme pour le sanctifier. (encart à placer sur la photo) Imaginez une mer d'huile, le rêve tous les plaisanciers, glisser sur une eau calme et sans vagues.

.. (fin encart) Côté santé Dès qu'on parle de gras, de lipides, c'est la panique! On traque le moindre ingrédient qui pourrait ajouter des calories huileuses dans une recette. L'huile et le beurre ont été désignés comme l'ennemi du régime minceur. Des campagnes bien organisées disent que le cholestérol et les maladies cardiovasculaires pourraient résulter d'une alimentation trop riche en gras. En réalité, la consommation de bons lipides comme ceux que l'on trouve dans l'avocat, le beurre, les noix, les poissons gras (sardines anchois…), l'huile de sésame ou d'olive, s'avère être très bénéfique pour la santé.



La liste n'est pas exhaustive, et les beignets de Hanouka n'en font pas encore partie... Toutes les études confirment qu'un régime riche en bonnes graisses contribue à un fonctionnement optimal du corps humain, et permettrait d'éviter de très nombreuses maladies, en plus d'avoir un effet minceur surprenant. Aujourd'hui de nombreux nutritionnistes et diététiciens revoient leurs copies pour proposer plus de bon gras, donc plus de santé à leurs patients (charliefoundation.org). Dans le cas de maladies dégénératives telles que Parkinson, Alzheimer et les différents types de diabète, ce régime à base de bons gras montre de grands espoirs et des résultats très probants, ouvrant le chemin à des préventions nouvelles et des guérisons prochaines BH’. .

Recent Reviews

Les Manipulateurs Pervers Narcissiques

9.3

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, de plus en plus de personnes sont atteintes de troubles psychologiques de type pervers narcissique, harcèlement, schizophrénies, bipolarité ou dépression. Le Rav Touitou, d’après un direct Facebook en compagnie de Déborah Amar @HRPT / Histoires du Rabbi @Nitstotspaper, nous éclairent sur ce sujet.

Courrier des lecteurs

Luxe

Luxe

Des choses et d’autres

Le troc, les pièces, les lingots d’or, les billets, l’argent, le pouvoir de se nourrir, de s’offrir des belles choses. L’argent est un pouvoir permettant de subvenir à nos besoins physiques, Rav Ron Chaya Le désir est insatiable. La matière attire toujours l’homme vers elle. Le matériel n’étant l? que pour aider l’homme à accomplir sa mission spirituelle, FREQUENCE JUIVE vous présente quelques objets agréables, le parallèle entre l’ancienne et la nouvelle version n’étant l? que pour vous surprendre.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!