Comme vous le savez, le système médical aux Etats-Unis, comparé à celui en France, c’est le jour et la nuit. Dès leur arrivée sur le territoire, les expatriés français s’affolent et se questionnent ; quel médecin aller consulter ? Quelle est l’équivalence de la mutuelle ici ? Existe-t-il un service d’urgence comme « Sos médecin » en France, se déplaçant chez vous directement, même la nuit ? Le rôle des assurances médicales dans tout cela ?… Ceci mérite quelques explications.

Où se diriger ? D’emblée, il faut bien se l’avouer, ne vous attendez pas à retrouver le médecin de famille (« Primary care ») que vous aviez durant votre tendre enfance, celui qui vous pinçait fort la joue, à chaque fois qu’il devait vous ausculter. Ça existe, mais c’est plus rare ! Le choix de votre consultation médicale devra se faire selon le type et la gravité du problème de santé rencontré, mais aussi en prenant conscience de la prise en charge des frais médicaux par votre assurance. Suite à cette importante évaluation, vous avez le choix entre consulter un généraliste ou un spécialiste aux horaires conventionnels, ou bien un médecin d’urgence à l’« Urgent care » ou à l’hôpital, à des heures plus tardives et le week-end. Qui consulter ? Le « network » (réseau) de médecins est très vaste et le bouche à oreille, ici, ce n’est pas vraiment ce qui se pratique le plus.

Faire un post sur Facebook, pour demander des recommandations représenterait une option plus judicieuse.

Le « network » (réseau) de médecins est très vaste et le bouche à oreille, ici, ce n’est pas vraiment ce qui se pratique le plus.




Mais dans tous les cas, sachez que votre assurance est en mesure de vous fournir une liste de « providers » (médecins généralistes et spécialistes) les plus proches de votre domicile, et ayant un accord avec votre réseau d’assurance qui prendra en charge une partie des frais selon votre plan d’assurance (silver/ bronze / gold / platinum).



Certaines sont même dotées d’un service en ligne de consultation par téléphone, où vous pourrez directement expliquer votre souci de santé à un médecin ou une « nurse », cet appel pouvant être gratuit ou payant, selon votre plan d’assurance. En outre, si vous deviez choisir, il est préférable de trouver un bon docteur et de retourner chez lui/elle, pour vous faire ausculter. Et si votre situation de santé nécessite des soins médicaux qui peuvent attendre, il est vivement recommandé de consulter votre médecin habituel plutôt que de vous précipiter aux urgences. .

Recent Reviews

HOMMAGE À MIREILLE KNOLL À BEVERLY HILLS

9.3

Paris, 23 Mars 2018. Un an après le meurtre de Sarah Halimi et une semaine après celui d’Arnaud Beltrame, Mireille Knoll, rescapée de la Shoah, a été retrouvée chez elle, poignardée à 11 reprises et brulée par son voisin musulman. La disparition violente de Mireille a suscité une vive émotion dans le monde entier, notamment dans la communauté juive de Los Angeles.

Courrier des lecteurs

Lifestyle

Lifestyle

Le «? vision board? » : Lorsque votre rêve devient réalité…

Vous avez tant de fois rêvé d’être une star, un grand milliardaire, sur une plage paradisiaque, en plein tournage du dernier film de Steven Spielberg… Et si ce rêve devenait réalité ? Si c’était vraiment possible et tenait juste sur le bout de vos doigts …. Et si cela ne dépendait que de vous, à quoi ressemblerait le tableau de vos rêves. Si l’on vous demandait d’assembler les images de votre vie rêvée, que choisiriez-vous ?

Lifestyle

L’INFLUENCE DE LA CUISINE MEXICAINE EN CALIFORNIE

La Californie reste une pionnière en matière de gastronomie – depuis son extraordinaire gamme de plats ethniques jusqu’? son avant-gardisme.

Lifestyle

PESSAH LIBRE D’ORGUEIL

Sarah Perets : "Pessah arrive à grands pas et le monde autour de nous change. Dans nos maisons, nous ne cessons pas de faire du ménage, tandis qu’au dehors, les magasins sortent les Matsot et les Haggadot. Soudain, nous sommes obsédés par la disparition de toute trace de Hamets afin de célébrer la sortie d’Egypte ainsi que notre liberté après des années d’esclavage."

Lifestyle

PEUT-ON FÊTER THANKSGIVING ?

Ayant pour plus grand et beau symbole « la Reconnaissance » thankful, Thanksgiving représente ici la fête la plus importante de l’année – devant Noël. Après tout, ce dîner joyeux aux belles couleurs blondes et orangées n’est pas du tout une fête religieuse.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!