RAV YOSSEF-HAÏM ABERGEL

Notre parole de Téchouva, de Téfila, agit. Même si nous ne le voyons pas, même si nous ne le ressentons pas. Lorsque nous arrivons à Yom Kippour avec la ferme certitude que nous sommes sur le point de transformer notre être, alors nous avons la force de le faire !

Non seulement notre être, mais également le monde entier. Le monde entier peut être transformé grâce à la Téchouva sincère d’un juif à Yom Kippour !

Or, exploiter ce formidable potentiel qui est mis à notre disposition ce jour-l? , cela ne dépend que de nous. De nos jours, nous avons la chance d’avoir pour ce faire toutes les facilités : les Minyanim se comptent par milliers, tous les rites sont représentés, toutes les horaires sont proposées…

Il n’en fut pas toujours ainsi. A nous de mettre à profit de manière optimale la force inouïe contenue dans la prière.

Puissions-nous tous mériter de faire Téchouva sincèrement et de revenir d’un cœur entier vers le Roi des rois !




Recent Reviews

ENVOYÉE SPÉCIALE EN ISRAËL: NANNY SEYMAN

9.3

Nanny Seyman vend du fromage. Plus exactement, Nanny est la principale importatrice de fromage en Israël.

Courrier des lecteurs

Lifestyle

Lifestyle

Le «? vision board? » : Lorsque votre rêve devient réalité…

Vous avez tant de fois rêvé d’être une star, un grand milliardaire, sur une plage paradisiaque, en plein tournage du dernier film de Steven Spielberg… Et si ce rêve devenait réalité ? Si c’était vraiment possible et tenait juste sur le bout de vos doigts …. Et si cela ne dépendait que de vous, à quoi ressemblerait le tableau de vos rêves. Si l’on vous demandait d’assembler les images de votre vie rêvée, que choisiriez-vous ?

Lifestyle

L’INFLUENCE DE LA CUISINE MEXICAINE EN CALIFORNIE

La Californie reste une pionnière en matière de gastronomie – depuis son extraordinaire gamme de plats ethniques jusqu’? son avant-gardisme.

Lifestyle

PESSAH LIBRE D’ORGUEIL

Sarah Perets : "Pessah arrive à grands pas et le monde autour de nous change. Dans nos maisons, nous ne cessons pas de faire du ménage, tandis qu’au dehors, les magasins sortent les Matsot et les Haggadot. Soudain, nous sommes obsédés par la disparition de toute trace de Hamets afin de célébrer la sortie d’Egypte ainsi que notre liberté après des années d’esclavage."

Lifestyle

PEUT-ON FÊTER THANKSGIVING ?

Ayant pour plus grand et beau symbole « la Reconnaissance » thankful, Thanksgiving représente ici la fête la plus importante de l’année – devant Noël. Après tout, ce dîner joyeux aux belles couleurs blondes et orangées n’est pas du tout une fête religieuse.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!