Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

• Ingrédients :

- 6 pommes de terre
- 2 œufs
- 1 botte d’oignons verts frais avec la tige, bien lavée
- Persil frais en option
- Sel, poivre
- huile de friture

• Préparation :

- Faites bouillir les pommes de terre.
- Écrasez-les avec une fourchette en y ajoutant tous les autres ingrédients.
- Formez des petites boulettes jusqu’? ce qu’elles deviennent des galettes uniformes.
- Faites frire les boules puis essorez-les sur du sopalin.

* Option : Ajoutez des œufs de poisson dans votre préparation pour plus de goût. Dans ce cas, faire la préparation un peu plus ferme avant cuisson (un peu moins d’oeufs, par rapport aux pommes de terre) puis mettez les oeufs de poissons en entier, avec leur enveloppe fine.

Pour la petite explication : Ces beignets sont frits juste avant le repas du premier midi de yom tov, le jour de Pessah’, lorsqu’il ne tombe pas un shabbat.

La prononciation ressemble au Makroud, le gâteau à la semoule et aux dattes, mais bien sur c’est différent. Makhoud se prononce un peu comme si il y a un « Ain » juste après le « k ».






Dans ce cas, au lieu de faire des petits beignets, on fait frire un grand beignet de la taille de la poêle, et on le découpe ensuite comme une tarte avant de servir.

.

Recent Reviews

Escapades pour les fêtes / Holiday Getaways

9.3

Des envies d'ailleurs pendant les fêtes ? Vous ne savez pas quoi faire pour Noël et Jour de l'An ? Voici quelques idées pour vous... / Feel like going somewhere else during the holidays? You don't know what to do for Christmas and New Year's Eve? Here are some ideas for you...

Courrier des lecteurs

Lifestyle

Lifestyle

Le «? vision board? » : Lorsque votre rêve devient réalité…

Vous avez tant de fois rêvé d’être une star, un grand milliardaire, sur une plage paradisiaque, en plein tournage du dernier film de Steven Spielberg… Et si ce rêve devenait réalité ? Si c’était vraiment possible et tenait juste sur le bout de vos doigts …. Et si cela ne dépendait que de vous, à quoi ressemblerait le tableau de vos rêves. Si l’on vous demandait d’assembler les images de votre vie rêvée, que choisiriez-vous ?

Lifestyle

L’INFLUENCE DE LA CUISINE MEXICAINE EN CALIFORNIE

La Californie reste une pionnière en matière de gastronomie – depuis son extraordinaire gamme de plats ethniques jusqu’? son avant-gardisme.

Lifestyle

PESSAH LIBRE D’ORGUEIL

Sarah Perets : "Pessah arrive à grands pas et le monde autour de nous change. Dans nos maisons, nous ne cessons pas de faire du ménage, tandis qu’au dehors, les magasins sortent les Matsot et les Haggadot. Soudain, nous sommes obsédés par la disparition de toute trace de Hamets afin de célébrer la sortie d’Egypte ainsi que notre liberté après des années d’esclavage."

Lifestyle

PEUT-ON FÊTER THANKSGIVING ?

Ayant pour plus grand et beau symbole « la Reconnaissance » thankful, Thanksgiving représente ici la fête la plus importante de l’année – devant Noël. Après tout, ce dîner joyeux aux belles couleurs blondes et orangées n’est pas du tout une fête religieuse.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!