L’aventure DAVIS CRATES est née il y a 5 ans à Venice Beach. Ayant eu un grand-père ébéniste et des parents commerçants, ce jeune artiste ne le savait pas encore, mais sa passion pour les caisses en bois allait très vite devenir son business.

Un artiste guidé par sa Emuna Arrivé aux States en 2010, il est passé par tous les jobs et s’est même découragé. Un jour, il se retrouve à Venice beach, l? où tout a commencé. Il y vend des caisses en bois dans la rue la plus branchée : Abbot kinney. « Au départ, je ne savais pas quoi faire jusqu’au jour où une cliente me demande de les lui vendre pour en faire des étagères. Et l? , j’ai eu une vision, c’était comme un appel de l’au del? qui me dit : vas-y, fais ça ! Je n’avais plus rien, mais je n’avais pas perdu espoir. J’ai toujours eu la foi en Hachem. Ce jour-l? , j’avais une Emouna de folie ! Dès le lendemain, ces caisses étaient déj? devenues du mobilier d’intérieur. Davis Crates était lançé ! » La source originelle de l’artisanat, c’est créer à partir de rien Créer des meubles à partir de caisses ayant servi pour des cultures, ou de morceaux de bois trouvés dans la rue, tel est sa passion.

David réussit à donner de la vie à des choses que les gens n’estiment pas. C’est l? qu’il trouve tout son intérêt. « La poubelle des uns est le trésor des autres », dit-il et DAVIS CRATES confirme bien la règle. Chaque caisse a plus de 100 ans d’âge et est unique en son genre. Certaines ont encore des traces de fruits qui ont coulé, à l’époque où elles servaient à la cueillette. « Cette empreinte reste gravée sur les meubles de mes clients, jusqu’? leurs poignées et leur marquage. Ceci explique toute leur authenticité. », précise-t-il. Mes tables basses sont ma marque de fabrique David crée tous types de mobilier sur mesure à partir de morceaux de caisses emboîtés les uns dans les autres, de bois fermier, et d’autres matériaux.

Tables basses ou « dining table », étagères ou banquettes, ce sont toutes des pièces uniques s’adressant à tous types de clientèle. De Beverly Hills à West Hollywood en passant par Las Vegas, anniversaires de mariage ou Souccah party, sur la plage ou dans le désert, toutes les occasions sont bonnes pour laisser David décorer son espace. L’atmosphère marocaine : retour aux sources Au commencement, les créations Davis Crates étaient plutôt inspirées d’un look « farmers », voire rustique. C’est avec le temps qu’il a su adapter son goût à ses origines et à sa personnalité. Toujours sur Venice, il y a un an, dans un « pop-up shop » (magasin de vente au détail temporaire), son décor marocain orné de tapis, poufs et banquettes orientales a charmé plus d’un client, puisqu’il se met à décorer les espaces de grands évènements.

Aujourd’hui, des clients de toute la ville de Los Angeles font confiance à David pour agrémenter leurs festivités. Ce n’est pas un hasard si des célébrités comme Tom Cruise connaissent l’art de David Pilcer. Mais sa modestie lui fait garder les pieds sur terre. Il se trouvait juste au bon moment, au bon endroit ! Photo Téba et Aron Hakodesh de la synagogue JFCC, crées par David et Rav Tal Perez. Points de vente : *Flea Market / Showroom / photoshoot studio ( Tous les dimanches matins dès 9h ) 7850 Melrose Avenue, Los Angeles, CA 90046 *Showroom / photoshoot studio (même adresse) .

Recent Reviews

Alex Fredo, la graine de star française

9.3

Juste avant le début du match PSG–Bayern Munich de la finale de Ligue des Champions 2020, Alex nous avoue ne pas être un très grand fan de foot, mais quand il s’agit d’un grand match, il est l? ! De toute façon, pour lui, lorsqu’il était en cour de récré, il savait bien que pour être aimé des filles, il fallait être le meilleur au foot ! Entouré des bonnes personnes, avec sa chevelure et son bagou, ce jeune humoriste de 33 ans aux origines tunisiennes et polonaises biélorusses, croit très fort en soin étoile et rien ne l’arrête, ni les challenges, ni même le corona !

Courrier des lecteurs

Lifestyle

Lifestyle

Le «? vision board? » : Lorsque votre rêve devient réalité…

Vous avez tant de fois rêvé d’être une star, un grand milliardaire, sur une plage paradisiaque, en plein tournage du dernier film de Steven Spielberg… Et si ce rêve devenait réalité ? Si c’était vraiment possible et tenait juste sur le bout de vos doigts …. Et si cela ne dépendait que de vous, à quoi ressemblerait le tableau de vos rêves. Si l’on vous demandait d’assembler les images de votre vie rêvée, que choisiriez-vous ?

Lifestyle

L’INFLUENCE DE LA CUISINE MEXICAINE EN CALIFORNIE

La Californie reste une pionnière en matière de gastronomie – depuis son extraordinaire gamme de plats ethniques jusqu’? son avant-gardisme.

Lifestyle

PESSAH LIBRE D’ORGUEIL

Sarah Perets : "Pessah arrive à grands pas et le monde autour de nous change. Dans nos maisons, nous ne cessons pas de faire du ménage, tandis qu’au dehors, les magasins sortent les Matsot et les Haggadot. Soudain, nous sommes obsédés par la disparition de toute trace de Hamets afin de célébrer la sortie d’Egypte ainsi que notre liberté après des années d’esclavage."

Lifestyle

PEUT-ON FÊTER THANKSGIVING ?

Ayant pour plus grand et beau symbole « la Reconnaissance » thankful, Thanksgiving représente ici la fête la plus importante de l’année – devant Noël. Après tout, ce dîner joyeux aux belles couleurs blondes et orangées n’est pas du tout une fête religieuse.

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!