Audrey B

Ingrédients : 1,5 de paleron 4 galettes de pain azyme (? l’eau) 1 kg d’épinards 1kg de fèves ½ kg de petits pois 2 artichauts 1 petit choux 2 oignons 2 poireaux 1 fenouil 8 gousses d’ail 4 carottes 3 navets 3 branches de céleri 1 courgette 1 pied de cardon 3 pommes de terre persil, huile, cannelle, menthe, sel, poivre, muscade Préparation : Préparez la Osbana et et mettez-l? de côté. Lavez les épinards et otez les queues. Après les avoir émincer, plongez-les dans une bassine d'eau. Otez les feuilles des artichauts en laissant les parties comestibles. coupez-les en lamelles et plongez-les dans l'eau. Lavez tous les légumes sauf les pommes de terre et coupez-les en petits cubes.

Émincez le chou et l'oignon et plongez-les dans l'eau. Égouttez le tout et plongez le dans une marmite d'eau et d'huile.

Spécialité de Pessa'h Le Msoki se sert dans une soupière et se mange très chaud.




Mettez à feu vif. Écossez le fèves et les petits pois et ajoutez-les à l'ail pelé et écrasé, le persil coupé fin, le sel, la cannelle et les épices.



Mélangez et ajoutez la viande par dessus, couvrez d'eau et baissez le feu. Mettre la osbana dans de l'eau bouillie à feu doux, sans couvrir. Au bout d'une heure et demi, retirez la viande et réservez-l? . Laissez cuire la osbana pendant deux heures. Coupez fin les feuilles de menthe. Coupez les pommes de terre en dés. Concassez la matsa dans un torchon. Plongez les pommes de terre et la galette dans la marmite. Mélangez et mettre la viande et la osbana à la surface. Couvrez et laissez mijoter encore une heure à feu doux. Crédit photo : Mémé Hélène .

Courrier des lecteurs

LA CHRONIQUE DE

LA CHRONIQUE DE

Chers Lecteurs, Chères Lectrices,

Je me présente, Ilona Cazorla, nouvelle rédactrice en chef du magazine Fréquence J.

Installée depuis trois ans aux États-Unis et anciennement diplômée de Sciences Politiques, passionnée d'art, de cinéma et de littérature, je partage mon temps entre mes deux villes d'adoption, Los Angeles et New York.

LA CHRONIQUE DE

Notre mission : Trouver ce que l’on cherche ou chercher ce que l’on doit trouver ?

Inspiration selon un cours du Rav Benchetrit diffusé le 1er Août 2021 : «? Tu trouves ce que tu cherches? », sujet mis en parallèle avec l’expatriation des francophones aux Etats-Unis, qui ne serait, en fait, qu’un simple et agréable raccourci donnant un sens à nos vies.

LA CHRONIQUE DE

LA JOIE : Back to the future

Face à un échec, les réactions les plus courantes restent le déni et la colère. L’ échec est douloureux. Il nous renvoie à nos limites, nos faiblesses et nos lacunes. La reconstruction, suite un échec, se fait souvent après une acceptation, une analyse des facteurs de l’échec, un nouveau plan d’attaque, un besoin de renouveau.

LA CHRONIQUE DE

HERBERT PAGANI : PLAIDOYER POUR MA TERRE

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit? Herbert Pagani? est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien? des? années 1970, né le? 25? avril? 1944? ? ? Tripoli? en? Libye et mort à 44 ans? ? ? Palm Springs? en? Californie? aux? États-Unis. Il repose à Tel Aviv, en Israël.
Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre), texte qui constitue son «? credo? » philosophique.
Plus de 45 ans après, ce texte est toujours d'actualité

LA CHRONIQUE DE

Les gens de 2020

Voici ce qu’ils nous disent de faire, les gens de 2020 : « Lavez-vous les mains, portez des masques, prenez vos distances, restez chez vous, portez-vous bien ». Jusque l? , rien de trop difficile.

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN On était bien…

Quand il faisait bon vivre à Los Angeles, quand les rues portaient leur maquillage,? que les commerces grouillaient de monde,? que? les restaurants respiraient encore les sixties… on? avait de la chance !

LA CHRONIQUE DE

CELINE BONNAN N'AVOIR QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE, SE BONIFIER

Etant jeune, on se dit souvent que l’on a le temps…le temps de quoi ? De penser à l’avenir, de réfléchir à ses actes, de méditer sur soi-même. Bien sûr qu’on a le temps ! Oh oui l’insouciance... Mais pas trop longtemps.

LA CHRONIQUE DE

CHABBAT DES LUMIERES

Par Bob Oré Abitbol

SUBSCRIBE TO NEWSLETTER!
Subscribe now!