Fréquence Juive Magazine

Audrey B

Ingrédients : 1,5 de paleron 4 galettes de pain azyme (à l’eau) 1 kg d’épinards 1kg de fèves ½ kg de petits pois 2 artichauts 1 petit choux 2 oignons 2 poireaux 1 fenouil 8 gousses d’ail 4 carottes 3 navets 3 branches de céleri 1 courgette 1 pied de cardon 3 pommes de terre persil, huile, cannelle, menthe, sel, poivre, muscade Préparation : Préparez la Osbana et et mettez-là de côté. Lavez les épinards et otez les queues. Après les avoir émincer, plongez-les dans une bassine d'eau. Otez les feuilles des artichauts en laissant les parties comestibles. coupez-les en lamelles et plongez-les dans l'eau. Lavez tous les légumes sauf les pommes de terre et coupez-les en petits cubes.

Émincez le chou et l'oignon et plongez-les dans l'eau. Égouttez le tout et plongez le dans une marmite d'eau et d'huile.

Spécialité de Pessa'h Le Msoki se sert dans une soupière et se mange très chaud.




Mettez à feu vif. Écossez le fèves et les petits pois et ajoutez-les à l'ail pelé et écrasé, le persil coupé fin, le sel, la cannelle et les épices.



Mélangez et ajoutez la viande par dessus, couvrez d'eau et baissez le feu. Mettre la osbana dans de l'eau bouillie à feu doux, sans couvrir. Au bout d'une heure et demi, retirez la viande et réservez-là. Laissez cuire la osbana pendant deux heures. Coupez fin les feuilles de menthe. Coupez les pommes de terre en dés. Concassez la matsa dans un torchon. Plongez les pommes de terre et la galette dans la marmite. Mélangez et mettre la viande et la osbana à la surface. Couvrez et laissez mijoter encore une heure à feu doux. Crédit photo : Mémé Hélène .

Recent Reviews

UN SOIR DE SEDER CHEZ RABBI CHAIM PINTO

9.3

Baruch Hachem, nous sommes arrivés à la fête sainte de Pessa'h, au cours de laquelle Hachem a amené nos ancêtres de l'esclavage à la liberté, une fête où de nombreux miracles se sont produits comme les dix plaies, l’ouverture de la mer et d’autres innombrables actes divins. Pendant Pessa'h, nous avons l’occasion de nous reconnecter à nos ancêtres et de mériter des miracles dans nos propres vies. Aujourd'hui, nous allons raconter une belle histoire de mon arrière grand-père, le Saint Tzaddik Rabbi Chaim Pinto.

Courrier des lecteurs

Jewish Got Talent

Jewish Got Talent

Les poivrons de Julie

iNSTAGRAM : @lajulyfrombeverlyhills

Jewish Got Talent

AMERICAN CHEESECAKE

Brigitte D.

Jewish Got Talent

BRIOCHE AU NUTELLA

BRIGITTE D.

Jewish Got Talent

BOUSCOUTOU TUNISIEN

JOELLE G.

Jewish Got Talent

Amandes/choco Cake

Brigitte G.

Jewish Got Talent

PANCAKES DE PESSA'H

ALEXIA M.

Jewish Got Talent

Msoki Tunisien

Audrey B

Jewish Got Talent

BEIGNETS "SFERIES" DE PESSAH

En exclusivité, la recette des beignets de matsa pour Pessah. Cette recette est d'origine d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.

Jewish Got Talent

Les couronnes à l’anis

LES RECETTES DE NOTRE COMMUNAUTÉ Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Au programme : Pourim et ses galettes et des idées de menus pour Pessah’! Découvrez ce mois-ci qui sont les gagnantes de notre Challenge « JEWISH GOT TALENT ».

Jewish Got Talent

Muffins au Nutella

Aurélie B.

Jewish Got Talent

Gâteau poires chocolat

Sarah M.

Jewish Got Talent

Tiramisu

Sandy T.

Jewish Got Talent

Le « Nougat glaçé »

Karine N.