Plats copieux, salades de Shabbat, desserts gourmands, nous recherchons souvent « the » recette, le plat le plus original, celui qui nous fait saliver au resto ! L’équipe de Fréquence Juive vous dévoile quelques-uns de ses secrets culinaires à réaliser dans un style moderne et international. A la demande de nos lecteurs et lectrices, retrouvez aujourd'hui la recette inédite de cette pièce de viande incroyable. Mettez vos masques, filez dans votre supermarché et hop... en cuisine !
"Al dente" signifie que les pâtes doivent être à peine croquantes. C'est ainsi que les mange les italiens ! Fondantes et moelleuses, NI besoin de machine perfectionnée ou de préparation longue, juste des produits frais et l'envie de partager un plat chaleureux entre amis ou en famille. Avis aux amateurs de bonnes pâtes !
Certains diront qu'il s'agit d'une pizza, d'autres d'un chausson... Pour les novices, ne vous imaginez pas une pizza italienne, ni un chausson aux pommes, vous ne pourriez pas être plus loin de la réalité. En effet, cette pâtisserie salée, que l'on retrouve dans toutes sortes de boulangeries algériennes qui se respectent, c'est une "Chakchouka" (une compotée de poivrons, tomates, oignons, toujours pour les non-initiés), enfermée dans une pâte. Elle peut prendre différentes formes, celle d'un grand rectangle à découper en parts, ou celle de petits chaussons fourrés. C'est ce que nous avons essayé de reproduire aujourd'hui, avec un twist ! Dans "La cuisine algérienne traditionnelle à nos jours", on entend (surtout) "à nos jours". C'est pourquoi nous avons décidé de revisiter ces petites merveilles en leur donnant la forme (et la pâte) d' empanadas (petits chaussons argentins, traditionnellement fourrés à la viande) ! La recette qui suit n'est donc pas la plus traditionnelle en ce sens, mais elle s'approche dangereusement de la perfection.
Avec les "Coconut Macaroons" Manischewitz By NINA SAFAR @kosherinthekitch From LOS ANGELES
Qui n’a jamais « kiffé l’apéro » de Chabbat ? Plus connu sous le nom de « kémia », ce moment privilégié que l’on partage soit le vendredi soir, soit le samedi midi, entre amis, en famille, à la syna, dans le jardin d’un ami ou même sur le balcon des voisins, est un vrai « toast à la vie ». Très souvent entre le Kiddouch et quelques paroles de Thora, on commence par lever un verre (alcool à consommer avec modération évidemment) en s’exclamant « leh’aïm » ! (à la vie !). De quoi est-il composé ? Quels sont ces mets délicieux qui ravivent nos papilles ? Des toasts bien garnis, des chips à tremper dans le guacamole, des légumes croustillants… Whaou !… de la boutargue, des olives pimentées, du thon « à la Tune »… mais quel est le secret pour préparer le meilleur des apéritifs ? Les spécialistes sont dans FRÉQUENCE JUIVE et ce n’est pas pour rien s’ils ont gagné le challenge !
Sfenj, Bimuelos, Bambalounis, Soufganiot, Donuts, en veux-tu en voilà ! Appelez-les comme vous voulez, les beignets frits dans l’huile restent les mets les plus célèbres de la fête de Hanouka. Agrémentés de sucre, de confiture, de crème ou encore de chocolat, ils font la joie des enfants, de leurs parents et même de leurs grands-parents !
En exclusivité, la recette des beignets de matsa pour Pessah. Cette recette est d'origine d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.
LES RECETTES DE NOTRE COMMUNAUTÉ Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Au programme : Pourim et ses galettes et des idées de menus pour Pessah’! Découvrez ce mois-ci qui sont les gagnantes de notre Challenge « JEWISH GOT TALENT ».
MOST LIKED BY PEOPLE