Fréquence Juive Magazine

Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

• Ingrédients : - 6 pommes de terre - 2 œufs - 1 botte d’oignons verts frais avec la tige, bien lavée - Persil frais en option - Sel, poivre - huile de friture • Préparation : - Faites bouillir les pommes de terre. - Écrasez-les avec une fourchette en y ajoutant tous les autres ingrédients. - Formez des petites boulettes jusqu’à ce qu’elles deviennent des galettes uniformes. - Faites frire les boules puis essorez-les sur du sopalin. * Option : Ajoutez des œufs de poisson dans votre préparation pour plus de goût. Dans ce cas, faire la préparation un peu plus ferme avant cuisson (un peu moins d’oeufs, par rapport aux pommes de terre) puis mettez les oeufs de poissons en entier, avec leur enveloppe fine. Dans ce cas, au lieu de faire des petits beignets, on fait frire un grand beignet de la taille de la poêle, et on le découpe ensuite comme une tarte avant de servir.

Pour la petite explication : Ces beignets sont frits juste avant le repas du premier midi de yom tov, le jour de Pessah’, lorsqu’il ne tombe pas un shabbat. La prononciation ressemble au Makroud, le gâteau à la semoule et aux dattes, mais bien sur c’est différent. Makhoud se prononce un peu comme si il y a un « Ain » juste après le « k ».




Recent Reviews

Emmanuel Macron honore les juifs de France

9.3

À quelques jours de Rosh Hachana, plus de 1000 personnes étaient réunies à la synagogue de la Victoire. Invité par notre Président Joël Mergui et Grand Rabbin de France Haïm Korsia, Emmanuel Macron est venu présenté ses vœux de bonne année à toute la communauté juive de France.

Courrier des lecteurs

Jewish Got Talent

Jewish Got Talent

Thor’Apéro : Fricassés au Thon LE GRAND CLASSIQUE BY SABINE

Qui n’a jamais « kiffé l’apéro » de Chabbat ? Plus connu sous le nom de « kémia », ce moment privilégié que l’on partage soit le vendredi soir, soit le samedi midi, entre amis, en famille, à la syna, dans le jardin d’un ami ou même sur le balcon des voisins, est un vrai « toast à la vie ». Très souvent entre le Kiddouch et quelques paroles de Thora, on commence par lever un verre (alcool à consommer avec modération évidemment) en s’exclamant « leh’aïm » ! (à la vie !). De quoi est-il composé ? Quels sont ces mets délicieux qui ravivent nos papilles ? Des toasts bien garnis, des chips à tremper dans le guacamole, des légumes croustillants… Whaou !… de la boutargue, des olives pimentées, du thon « à la Tune »… mais quel est le secret pour préparer le meilleur des apéritifs ? Les spécialistes sont dans FRÉQUENCE JUIVE et ce n’est pas pour rien s’ils ont gagné le challenge !

Jewish Got Talent

LES BEIGNETS DE BRIGITTE

Sfenj, Bimuelos, Bambalounis, Soufganiot, Donuts, en veux-tu en voilà ! Appelez-les comme vous voulez, les beignets frits dans l’huile restent les mets les plus célèbres de la fête de Hanouka. Agrémentés de sucre, de confiture, de crème ou encore de chocolat, ils font la joie des enfants, de leurs parents et même de leurs grands-parents !

Jewish Got Talent

Les Makhoud de Gérald N.

Beignets de pomme de terre à la Constantinoise

Jewish Got Talent

Les poivrons de Julie

iNSTAGRAM : @lajulyfrombeverlyhills

Jewish Got Talent

AMERICAN CHEESECAKE

Brigitte D.

Jewish Got Talent

BRIOCHE AU NUTELLA

BRIGITTE D.

Jewish Got Talent

BOUSCOUTOU TUNISIEN

JOELLE G.

Jewish Got Talent

Amandes/choco Cake

Brigitte G.

Jewish Got Talent

PANCAKES DE PESSA'H

ALEXIA M.

Jewish Got Talent

Msoki Tunisien

Audrey B

Jewish Got Talent

BEIGNETS "SFERIES" DE PESSAH

En exclusivité, la recette des beignets de matsa pour Pessah. Cette recette est d'origine d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.

Jewish Got Talent

Les couronnes à l’anis

LES RECETTES DE NOTRE COMMUNAUTÉ Cette rubrique est de plus en plus successful BH’!!! Nos participantes s’empressent de vous dévoiler leurs nouvelles trouvailles et leur talent. Au programme : Pourim et ses galettes et des idées de menus pour Pessah’! Découvrez ce mois-ci qui sont les gagnantes de notre Challenge « JEWISH GOT TALENT ».

Jewish Got Talent

Muffins au Nutella

Aurélie B.

Jewish Got Talent

Gâteau poires chocolat

Sarah M.

Jewish Got Talent

Tiramisu

Sandy T.